Pb Pneus

Modérateur : romainletu

olivier30129
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb Pneus

Message par olivier30129 »

Super Jimny a écrit :Le 215/80R15 faisant 6cm de plus en diamétre que la monte d'origine, tu as du gagner la moitié. ;)
je sais plus trop, j'avais un sitre qui donnait toutes les dimension de taille de pneu mai il marche plus.. i a quand meme une bonne difference! surtout que je suis passé de pneux route donc pas de crampons et la les crampon en plus d'etre de 215/80/15 i font aussi.. par contre j'ai la bt d'origine et tu as bien raison.. la 5eme je l'ai oublié depuis.. :mad:
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

sur pneu online tu a un petit bidul et tu tape la dimension de ta roue de celle que tu veut monter et il te donne la difference
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

vitara....... what else ? ;)
pascal 42
Quatre-Quatreux

Message par pascal 42 »

Super Jimny a écrit :Alors, en essence et sans réduction de la bt d'origine, effectivement le 215/80R15 sera trop grand, si tu veux utiliser la 5ième!
Salut
Tu me conseilles donc du 195 80 15
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Vas faire un tour :
http://jimnysgironding.superforum.fr/ja ... iques-f16/
et poses la question aux autres Jimnystes, en signalant bien sur que t'es en essence et non en diesel.
Tu peux aussi contacter Méasson, il te renseignera avec plaisir et précision. :cool:
skizofred
Quatre-Quatreux

Taille de pneus

Message par skizofred »

Salut, si je peux me permettre, je viens de monter mon Sam en 205R16 en mettant des jante de LJ80 (entraxes identiques) et ça me fait une garde au sol de 23 cm (au lieu de 19.5 d'origine en 205/70 15).
Il est vrai que sur route c'est un peu lourd, mais sur chemins et autres passages difficiles, c'est un régal. Ça frotte juste un peu sur les lames en braquage maxi, mais j'envisage des élargisseurs de voies.
Sam 1.3l 1993 Chassis long - Hard Top - Bodylift maison + 5cm - 205 R 16 BabCross - Protection BT - Ski
Répondre