Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
riridangel a écrit :Chouette, je sens que le débat évolue, merci
Tu as raison Mavgyver en ce qui concerne l'entretien spécifique Dangel. Pour ce qui est de mon concessionnaire, ils n'avaient jamais vu de Dangel Partner, aussi le jour de la livraison ils étaient tous aglutinés autour .
Par contre la où ca devient génant, c'est qu'ils ne savaient pas que Dangel exigeait une vidange de la BT et du pont AR entre 1500 et 2000 kms sous peine de perdre la garantie...Heureusement que j'avais lu la doc Dangel. J'ai aussi demandé si ils avaient l'huile spécifique demandée par Dangel. Réponse: non! mais ils vont la commander.
Une chose est sure, je serais présent quand ils font cette vidange la semaine prochaine
riri
Moi, 1 vidange chez Peugeot où ils m'ont rempli le pont arrière à ras. Résultat dès que tu dépassais le 80, il pisait tout ce qu'il savait.
Je suis allé chez mon mécano habituel. L'a mis sur le pont, a regardé, a appelé Dangel qui 1/2 h après lui a faxé l'éclaté du pont et la doc d'entretien.
Depuis plus aucun souci.
Fais attention, tu as des vidanges et des niveaux de BT et de pont à faire et ça tombe pas en même temps que la vidange normale.
En plus les types de Dangel sont super sympas et très réactifs.
Chez Peugeot 1 mois pour avoir un inter spécifique à Dangel pour la BT, chez mon mécano, 5 jours.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-)) CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
youri89 a écrit :
Je suis allé chez mon mécano habituel.
Fais attention, tu as des vidanges et des niveaux de BT et de pont à faire et ça tombe pas en même temps que la vidange normale.
Je ferais bien la même chose car j'ai un excellent mécano, mais garantie oblige, je suis collé pendant 2 ans chez Peugeot . Une consolation tout de même, le directeur du dpt mécanique est tombé amoureux du véhicule ( il n'en avait jamais vu avant ) et il m'a assuré qu'il allait le bichonner comme si c'était le sien .
Ou c'est vrai que les vidanges se chevauchent un peu, c'est pour cela que je fais ma première vidange Dangel dès que j'atteins 1500km. Comme c'est tout les 20.000 chez Peugeot et chez Dangel j'irais un peu plus tôt pour l'entretien Peugeot qui tombera à pic pour Dangel. Un peu con ves histoires de vidange .
Retour d'info pour le berlingot qui avait fait l'objet d'un problème de transmission, apparrement, un cardan arrière avait un défaut et le joint homocinétique s'est grippé, d'ou la casse du cardan.
La réparation sous garantie est rapidement intervenue , donc rien de chronique à priori
(la casse est arrivée lorsque le véhicule quittait la concession pour la première fois ) (une chance quelque part )
Pour ma part y'a des années que je cherche la perle rare, difficile d'être enduriste motard ( poireau ), marié au codevert, et defenseur de l'environnement. Y'a 1 mois j'ai consulté une boite française qui modifie des transmission d'utilitaires français, mais ils ne sont pas pressés de repondre....ça fait peur pour l'avenir ?
J'ai consulté Dangel qui sont reactifs et chers.
Pour tout cela, et pour les mêmes utilisations que les forumeux ci dessus, je lorgne un bon vieux Kangoo 4X4, qui ne remplira pas les caisses de Borloo, quitte a deplaire aux puristes de Forum 4X4 ou des futurs incendiaires de la Sandero 4X4...Mais je crois qu'ici y'aura de la place pour tout le monde.
Bisous a +.
bon ben ca y est j'ai fait faire la vidange de 2500km du pont AR et de la BT pour bénéficier de la garantie Dangel de 2 ans. Comme redouté, le personnel Peugeot n'est pas du tout formé à ce type de véhicule . Cette petite vidange qui devait prendre 1/2h a duré 3 heures . C'était la première fois que le mécano voyait un Dangel ( et pourtant il paraissait avoir roulé sa bosse ). A la sortie, petit contrôle rapide et retour à l'atelier. il avait coincé un reniflard qui doit normalement dépasser de la tôle de protection du moteur.
Heureusement pour moi, c'est Dangel qui paie la MO et moi j'ai payé l'huile .
Toujour content de mon Dangel Partner. Récemment je me suis trouvé dans des chemins forestiers très boueux et franchement, je ne croyais pas pouvoir suivre le Land Discovery 110 pick up qui me guidait. Eh bien si et sans aucun problèmes. Le proprio du Land était tout étonné!!!
4500 km au compteur et la "bête" commence seulement à se débrider. LE rodage n'est pas un vain mot sur un Dangel. Au début tout semble si sérré..
riridangel a écrit :Bon ca va si t'es motard t'es pardonné
Moi je fais de l'enduro, j'aime le 4X4, Je suis deffenseur de l'environnement.... et j'adhere au Codevert.....mais y'a des post qui font un peu mal, meme avec le sourire, y'a pas d'excuses. Une panda à 2000€ ou un Touareg a 50.000€ ont leur place ici, non.