Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Sur le Terrano I & II, lorsqu'on revient de la position 4x4 en 4x2 il faut faire une marche arrière de quelques mètres pour déconnecter les moyeux.
Sinon ils restent connectés en 4x4 et c'est le bordel.
Ciao @ +
Salut,
Je sais, mais quand on reste en 4x4 et que l'on recule, je souhaiterais savoir si tout le monde entend un bruit de moeux ou si ce n'est que sur le mien....
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Je sais, mais quand on reste en 4x4 et que l'on recule, je souhaiterais savoir si tout le monde entend un bruit de moeux ou si ce n'est que sur le mien....
Avec les moyeux automatique, lorsque tu es 4RM et que tu passes la marche arrière, les moyeux vont se déconnecter (comme lorsque tu fais une marche arrière après être repassé en RM) puis si tu poursuis un peu ils vont se reconnecter. Idem lorsque tu repasseras en marche avant. C'est aussi pourquoi certains ont posé des moyeux manuels, car le fait qu'ils se déconnectent même en 4RM peut être problématique.
bismuth a écrit :Rien chez moi
Si tu as toujours les mains meneuses d'origine, c'est normal puisque les roues sont solidaires des arbres de roues en permanence.
Si tu as les moyeux manuels c'est normal aussi.
Il n'y a que les automatiques que l'on entend s'enclencher et se déclencher.
Stef. TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
stef64 a écrit :Avec les moyeux automatique, lorsque tu es 4RM et que tu passes la marche arrière, les moyeux vont se déconnecter (comme lorsque tu fais une marche arrière après être repassé en RM) puis si tu poursuis un peu ils vont se reconnecter. Idem lorsque tu repasseras en marche avant. C'est aussi pourquoi certains ont posé des moyeux manuels, car le fait qu'ils se déconnectent même en 4RM peut être problématique.
Si tu as toujours les mains meneuses d'origine, c'est normal puisque les roues sont solidaires des arbres de roues en permanence.
Si tu as les moyeux manuels c'est normal aussi.
Il n'y a que les automatiques que l'on entend s'enclencher et se déclencher.
OK!!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15