Body Lift Vitara, Samourai And Co, Quel Sens ? ET AVIS SUR VITARA

Modérateur : romainletu

Répondre
woolf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Body Lift Vitara, Samourai And Co, Quel Sens ? ET AVIS SUR VITARA

Message par woolf »

:D BONJOUR TOUT LE MONDE

Juste par curiosité, j'aimerais savoir dans quel ordre vous empilez vos cales et silents blocs lors des body lift. J'ai fouiné un peu partout ( forum, site us, ... ) et l'on retrouve fréquement deux montages.

Le premier qui me semble plus intelligent, c'est celui de bigou59

http://www.meca-suz.com/preparation/blv.htm

En partant de la caisse, on retrouve le schéma suivant

CAISSE > CALE > SILENT BLOC > CHASSIS > SILENT BLOC > RONDELLE > ECROU

Dans ce cas, les silents blocs conservent leur position d'origine ( sandwich au niveau du chassis )

Dans le deuxième cas, c'est un autre empilement qui me semble vraiment bizarre :hein: et même un peu con :mad:

Image
Image

On retrouve tout le temps ce sens de montage sur les sites us, calminuch, et consorts ...

CAISSE > SILENT BLOC > CALE ( souvent avec des diamètres non appropriés ) > CHASSIS > SILENT BLOC ( et des fois même pas ) > RONDELLE > ECROU

On dirait vraiment du mamaillage :(

Pourquoi est ce qu'ils ne remettent pas le silent bloc dans son logement d'origine au niveau du chassis ?

J'ai regardé plusieurs fois le montage de PIPICHE sur son vitara :) , il a été obligé de retailler les cales avants pour qu'elles rentrent au niveau des formes du chassis ? Alors que si il avait mit le silent bloc au niveau du chassis et la cale au dessus, pas besoin de bidouiller la cale ? En plus, ca donne vraiment l'impression que le silent bloc ( entre caisse et cale ) va vite partir en lambeaux :hein:

Si quelqu'un à une idée du comment du pourquoi, je suis preneur de suite ;)

SUKISEB, si tu passe par là, est ce que tu aurais des tofs du body ( +10 ) de ton sam :o ?

Une dernière question pour les utilisateurs de vitara ( ningus, barry, pipiche, alexo23, guizmo et tout les autres bien sur ;) ), sorti du pont avant et des cardans qui apparement sont fragiles, ca donne quoi point de vue fiabilité un vitara ? Ceux qui on une injection monopoint, est ce que vous avez rencontrés des tuiles de calculo ( mitsubishi ) ? Malgré tout, vous en cassez souvent du cardan :?: ( c'est si fragile que ça ? )
Finalement, est ce que vous en êtes content :) ( soyez sincères, que je me plante pas )

MERCI ET A BIENTOT :hello: :)
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
pat 25
Monument historique

re: Body Lift Vitara, Samourai And Co, Quel Sens ? ET AVIS SUR VITARA

Message par pat 25 »

Pour mon boddy, la cale est sur la caisse et les SB a leur emplacement d'origine, 4 ans que c'est comme çà et RAS.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

C'est aussi ainsi que Méasson monte les sien et préconise de les installer, pour ceux qui le font eux même. ;)
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

pour moi silent blocs contre la caisse (c'est elle qui doit pouvoir travailler un peu )

pour ce qui est de la fiabilite du vitara ,il suffit juste d'etre raisonnable dans la prepa et rien ne casse
les seules casses que j'ai eu ( minime ) c'etait de la faute du pilote :mad: pas de la voiture
vitara....... what else ? ;)
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

pat 25 a écrit :Pour mon boddy, la cale est sur la caisse et les SB a leur emplacement d'origine.
ben moi aussi, et pas de soucis
300 GD 1982 de base
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

et voila on lui dit suki et il veut un vitara prend un 413 car la tu sais deja de quoi ces capable :diable: :diable:
et puis en cas de probléme on est pas loin je pourrai te donner un coup de main (je m'engage mais je ne risque pas grand chose un 413 na pas de souci sauf l'interface entre le siege et le volant :D )
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

bien qu'ayant un samurai que j'ai un peu bricolé et que j'adore ,je me remonte un vitara cabriolet ,parce que j'en ai deja eut un et que c'est aussi un petit 4x4 tres sympa :D
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

maxizuk a écrit :bien qu'ayant un samurai que j'ai un peu bricolé et que j'adore ,je me remonte un vitara cabriolet ,parce que j'en ai deja eut un et que c'est aussi un petit 4x4 tres sympa :D
je sais mais je dit ca en plaisantant ses juste pour charier woolf :diable: :diable:
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

maxizuk a écrit :bien qu'ayant un samurai que j'ai un peu bricolé et que j'adore ,je me remonte un vitara cabriolet ,parce que j'en ai deja eut un et que c'est aussi un petit 4x4 tres sympa :D
Voui, maintenant je suis sous le charme moi aussi :p

J' ai essayé un 4 portes il y a deux jours avec une prépa :o

Il avait un calmini +5 ( sauf les ressorts arrières qui était des strs souple en +6 ), un body +5, des freins séparés, des 235/15 sirocco. J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant, et que malgré tout c'est loin d'être ridicule en franchissement ;)

Le moulin manque un petit peu de chevaux ( peut être trop l'habitude du toyota :D ) mais dans l'ensemble ça reste vraiment homogène et sympa :)

Par contre, son conducteur habituel a déja cassée du cardan et d'ailleurs, il y en avait un qui chantait sitôt que l'on braquait à fond.

Après, je pense que si on ne fait pas le brutus, ca doit bien tenir le coup cet engin :cool:

MERCI POUR VOS REPONSES ;)
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre