Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
voila un des premiers rechapes avec un cahier de charge qui est la piste
donc vous avez devant vous un pistard
carcasse BFG ou Brid crampon mono gomme rigide
piste dur, caillasse etc....
je le propose actuellement au cultivateur qui a de la charge en poids et en traction
le seul probleme est le raid car il est difficile de les trouver en cas de crevaison non reparable
Voila une reponse assez rapide mais il y a pas trop de technic a dire c'est un pneu pro carre et sans apport de technic
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
sur la route une tenue de pneu piste
donc pas terrible devant un P Zero de chez Pirelli
mais un poil superieur au SAG ou SAT
Oui sur le montage de Bj ou autres vieux ta ga zou
mais pour ma part j'essaye de proposer un bon pneu pour essayer de compenser le manque de confort ou pour avoir une direction plus precise
etc...
eric def 90 300 dti a écrit :pour ma part j'essaye de proposer un bon pneu pour essayer de compenser le manque de confort ou pour avoir une direction plus precise etc...
et t'as raison : tu m'as convaincu de passer des pneus remoulés à du Goodrich et sur la route la différence est vraiment spectaculaire : ça gomme les problèmes de tenue de route du baroud avec ses ressorts à lames et en TT c'est au moins aussi bon qu'un Guyane.
christian.styling a écrit : tu m'as convaincu de passer des pneus remoulés à du Goodrich et sur la route la différence est vraiment spectaculaire : ça gomme les problèmes de tenue de route du baroud avec ses ressorts à lames et en TT c'est au moins aussi bon qu'un Guyane.
Petite précision, tu es passé du guyane au BFG, mais tu es aussi passé du 750x16 au 235/85R16 non?? ca joue aussi pas mal sur la tenue de route ca... mais de toutes facons il est clair que le BFG est bien meilleur en tenue de route que le guyane, comme dirait le chef eric: "c'est pas le meme cahier des charges" (j'ai bon la chef?? )
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
j'avais des 7,50R16 MUD remoulés, j'ai vendu ces "grandes roues"... je suis passé en attendant mieux à du 205R16 Pirelli ST (mes petites roues d'origine) et enfin j'ai monté des BF MUD 225/75R16 avec lesquels j'ai la sensation d'une plus grande précision de conduite même par rapport aux mixtes 205R16 : les BF donnent moins de "roulis" en virage et sont plus précis au freinage... enfin c'est juste mon impression je suis pas expert et attention : je roule sur un filet de gaz, donc la sulpture MUD ne me gène pas autant que quelqu'un qui aurait le pied un poil plus lourd.
par rapport aux MUD remoulés les BF sont plus silencieux, plus souples plus confortables et on peut rouler avec une pression de 2,3 à l'avant 2,6 à l'arrière alors qu'en remoulés j'étais sur des pneus béton avec 3...
auparavant je me demandais pourquoi ceux qui roulent en BF MUD faisaient autant de "réclame" autour d'eux, maintenant que j'en ai je comprends et je fais pareil ;-) c'est vraiment le meilleur compromis.
christian.styling a écrit : tu m'as convaincu de passer des pneus remoulés à du Goodrich et sur la route la différence est vraiment spectaculaire : ça gomme les problèmes de tenue de route du baroud avec ses ressorts à lames et en TT c'est au moins aussi bon qu'un Guyane.
Petite précision, tu es passé du guyane au BFG, mais tu es aussi passé du 750x16 au 235/85R16 non?? ca joue aussi pas mal sur la tenue de route ca... mais de toutes facons il est clair que le BFG est bien meilleur en tenue de route que le guyane, comme dirait le chef eric: "c'est pas le meme cahier des charges" (j'ai bon la chef?? )
mais oui
Oui, oui, je fais amende honorable : j'ai mis du temps à me laisser convaincre (question de tarif...) mais maintenant que je sais ce que c'est que de rouler en BF MUD je comprends pourquoi ceux qui les utilisent en font une réclame aussi acharnée. ils ont raison : c'est vraiment, au niveau du confort et de la tenue de route, une différence inimaginable tant qu'on n'a pas fait la comparaison... J'en veux plus d'autres
Eric, bien sûr, c'est son boulot de faire des comparaisons...