Intérêt du double schnorkel ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#61

Message par charly 60 »

je met pas en doute ton avis et experience lolo,j y connait rien dans la mecanique des gaz mais pour utilisation en ville,donc pepere,je voit pas le raport avec la longueur de tuyau et l aspiration??? :hein:
le tuyau n est pas sous vide ,y a de l air a l interieur,donc lors d une utilisation a bas regime,qu il y est un tuyau ou pas ne devrait pas faire de difference si???
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
lolo5
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aisne / Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#62

Message par lolo5 »

En ce qui me concerne , suffisamment pour faire varier de façon notable les perf et le régime de ralenti au GPL qui il est vrai demande un soin particulier sur l'entrée d'air ( pas devant le ventilo par ex )


M'semblait pas pour le TDI mais c'est vachement trompeur ;) alors t'as sans doute raison ...

http://fr.youtube.com/watch?v=lkp-IVa35oY
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#63

Message par dede83 »

charly 60 a écrit :je met pas en doute ton avis et experience lolo,j y connait rien dans la mecanique des gaz mais pour utilisation en ville,donc pepere,je voit pas le raport avec la longueur de tuyau et l aspiration??? :hein:
le tuyau n est pas sous vide ,y a de l air a l interieur,donc lors d une utilisation a bas regime,qu il y est un tuyau ou pas ne devrait pas faire de difference si???

si a cause de l inertie des gaz plus l admission est longue plus tu as du couple mais tu monte moins vite en régime :diable:
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#64

Message par charly 60 »

lolo5 a écrit :En ce qui me concerne , suffisamment pour faire varier de façon notable les perf et le régime de ralenti au GPL qui il est vrai demande un soin particulier sur l'entrée d'air ( pas devant le ventilo par ex )


M'semblait pas pour le TDI mais c'est vachement trompeur ;) alors t'as sans doute raison ...

http://fr.youtube.com/watch?v=lkp-IVa35oY
ok,autant pour moi,c est vrai que tu cause gpl la,c est forcement plus sensible!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#65

Message par jnf80 »

Quand je pense Snorkel, je pense snorkel pensé un minimum, c'est à dire gros diametre en retirant la tubulure en sorme de "S" entre l'aile et la boite du filtre à air ;) , tu tournes la tête face à la route sur route et franchement ca m'étonnerait que ca aspire moins d'air, le tout couplé à un filtre green ou KR l'aspiration doit en etre d'autant plus facilitée ;)
Quand j'ai installé le miens j'ai donc viré les tuyaux en forme de "S" et franchement je me suis demandé par ou pouvait passer l'air car les passages d'air dans l'aile il n'y a pas grand chose, avec mon snorkel l'acces à l'air a ete bien facilité ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#66

Message par charly 60 »

caroooooooooooooo!!!!!
libere tes mp,y a embouteillage dans le tuyau!!!!!!!!!! :raleur:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#67

Message par Grain.de.Sable »

chaaaaaaaaaaaaarly ...
tu as mon mail et mon tél aussi :diable:
ImageImage
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#68

Message par jnf80 »

Heu .. oui allo, bien, je t'appelle pour te dire que je t'ai envoyé un fax pour te dire d'ecouter ton message vocal te disant que tu as un mail :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#69

Message par charly 60 »

Grain.de.Sable a écrit :chaaaaaaaaaaaaarly ...
tu as mon mail et mon tél aussi :diable:


c est une impasse,j ai qu un forfait 3 heure!!!!!!! :D


le mail j ose pas,c est trop personel!!! :diable:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
one ten kks
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : un trou perdu en CREUSE
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#70

Message par one ten kks »

vu au french en 2003, je le trouvais assez beau ...
[img][IMG]http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 266159.jpg[/img][/IMG]
ce petit V8...
Répondre