problème distribution galloper

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

corsu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème distribution galloper

Message par corsu »

bonjour à tous
j'ai un problème avec mon gallopio
je l'ai acheté à 75000 km, le garage qui me l'a vendu était censé l'avoir révisé et fait la distribution. Depuis, pour certaines raisons, j'ai de gros doutes sur l'honnêteté du vendeur.... :( donc je ne suis pas certain que la distri ait été faite et comme j'arrive à 99000 km, je risque gros !!
alors connaissez-vous un moyen de savoir si la distri est récente, au moins avoir une idée...
merci de votre aide!
Alexandre
Quatre-Quatreux

re: problème distribution galloper

Message par Alexandre »

Salut
Si tu as un doute, change tout :D

C'est pas cher payé comparé au prix d'un moteur neuf ou pas.

Enfin c'est ce que je ferais ;)
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
charly 60

Message par charly 60 »

c est malheureux a dire mais pajlopper a raison,si tu as le doute change la au plus vite!! :(
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
corsu
Quatre-Quatreux

Message par corsu »

j'en arrive à la même conclusion que vous .......
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

corsu a écrit :j'en arrive à la même conclusion que vous .......

yapasfoto

une distri c'est 400 a 700€ a faire faire avec les courroies (la complete quoi !!) :D

un nouveau moteur >>3000€ au bas mots et sans montage !! :(

normalement si ca etait fait

il doit resté des trace de la manip(reperage avec un ecrit metal jaune ou rouge)

ca impose quand meme de demonter un minima>>si t'es pas equipé pour !! :confused: et contaster si oui ou non ca a etait fait ;)

ca te bloque le 4x4 une journée remplacement oupas ...

detail de ton moteur 4D56
http://galopper.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=9

remplacement courroies distri

http://www.chez-galium.com/

regarde mecanique>>pour les mitsu/changement de deux courroies distriD56

;)

et bon courage
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
tu as le droit d'amener ta voiture pour faire controler ta courroie en expliquant t'on probleme
le mecano va regarder certain aspect en premier lieu il vas faloir qu'il controle l'aspect de la courroie elle meme car meme si sa ete fais il est pas exclu que tu est la guigne et que ta courroie nouvellement changer soit aussi avec un default donc autend ce faire sur place il faut la controler donc a faire :clown:
leur du demontage il vas controler les arretes des boulons serflex aspect des spy du liquide de refroidissement certain element qui devrais etre mater si il y a eut un demontage ,voir des fuites d'huiles le bruit d'un galet le bruit plus general du fonctionnement moteur enfin un certain nombre d'indicateur qui sont pas tout le temp les meme d'un moteur a un autre et prouve rien individuelement mais assembler les une au autres demontre qu'il y a eut une intervention.
alors si ce nouveau mecano il y vois pas de probleme sur cette courroie et que en plus il y a selon lui eut une intervention
voila sa couteras le temp qu'il passe et puis de toute facons si elle as un default il te previendras par tel et tu signeras une decharge si tu veux pas lui laisser faire les travaux ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

si tu trouves un mecano qui fait ce genre de controle avec une facture a l'appui ou il ecrit " demontage remontage et control de la distribution " le mec c'est un fou , tu repart de cher lui tu casses le moteur c'est tout pour lui !!!! .
Il a mal remonte la distribution !, ou qu'il prouve le contraire devant une association de consomateur.... je lui souhaite bien du courage.

-
Bon si tu as un doute fait faire ta distribution , tu paye et tu repart tranquille.

Ou tu vient me voir tu me donnes 300€ en liquide et je te fait le control ! .
:D :D :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
tu dois pas comprendre comment ce fais un controle de distribution
pour controler une courroie il y a un minimum de demontage des fois juste retirer un cache suffis et des fois c'est plus chiant et pour controler il faut demonter,tu comprend un peut mieux ou il faut un dessin

le controle de la distribution ce fais,et sa ce facture .
par contre tu ecris bien ce que tu as controler la tenssion par exemple
c'est meme parfois prescrit par les constructeurs par exemple certain vehicule systematiquement quand tu l'amene pour une revision des 60000 kilometre la distribution est verifier tu verifie pas ce que l'ont te demande pas tu fais ce qui est sur la fiche sa peut etre que un galet ou un boulon et si tu souhaite connaitre tous les controles tu demande la fiche d'entretient que le mecano coche au fur a mesure de ces controles
des courroie neuve sa pete c'est rare mais voila sa arrive sans pour autend presenter de default a la pose
et ben tu souscrit a une assurance obligatoire et cela te permet de continuer a travailler car ta responsabilité est couvert et tu dors un peu mieux si le type pour lequel a la veille tu lui a controler ces plaquettes de frein ce tue le lendemain,a partir du moment ou ta fais t'on boulot pour lequel t'es former tu vas pas non plus controler si la colle qui tient la plaquette est en etat sourtout que c'est peut etre pas inclue dans ta formation ou que t'es pas equiper pour et tant qu'il y a aucune exigence en la matiere alors t'es couvert apres les courroie c'est pareille tu vas pas faire une radiographie car il y a pas d'exigence c'est de visu que tu controle
et enfin tout demontage de distribution doit s'accompagner d'un remontage en neuf,donc tu risque jamais de voir ce que tu dis demontage remontage controle sans une facture avec une courroie neuve indiquer dessus ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
sacha3100
Quatre-Quatreux

Message par sacha3100 »

je pense que le mieux est d'ouvrir le cache courroie, tres simple 5 vis et de regarder dans quelle etat se trouve la courroie et sa tension.
Une vieille courroie ca se voit kan meme.
voila c tout ce que je pe dire
ciaooooo
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Mmmmmmmmmm :eek:

joli deterrage ! :D
Image
Répondre