rallye des gazelles
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: rallye des gazelles

Brieffing à Sète, avant l'embarquement pour 36 heures de bateau.

17 /18 Mars:Arrivée à Tanger, Route vers Mekness; Vérifications techniques et défilé dans les rues de Mekness
19 mars - Prologue - Découverte du terrain, premières prises de cap - 6ème au général 3è des 1ères participantes
20 mars - étape 1 - Apres un départ sur les chapeaux de roues ( 4 balises trouvées à 11h30 ) première difficulté du rallye: nous cherchons la 5ème balise toute l'après midi sans la trouver...accompagnée des dromadaires ! Retour au bivouac de nuit, où la tempête de sable nous attendait!

21 mars - étape 2 -découverte des premières dunettes, dégonflage et regonflage des roues. Droit au cap toute la journée ce qui nous permet de pointer 7 balises sur 8 ! Retour au bivouac (toujours de nuit) complètement innondé par un déluge de pluie toute la journée...
-
- Quatre-Quatreux
merki! Moi je trouve que c'est l'plus beau!! ( c'est ce que j'lui dit pour qui m'emmène au bout! )Anjuna a écrit :Joli camion![]()
-
- Quatre-Quatreux
Ps : Mea culpa, si j'avais un poil plus fréquenté l'forum, le coup du marteau, y'en a bien un qui me l'aurais conseillé

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
-
- Quatre-Quatreux

24 mars - étape 4 - 2ème jour du marathon
démarrage et cap idéal pour atteindre la balise 5, hélas la 6ème ne sera jamais trouvée, malgrè les 12 équipages de gazelles la cherchant désespérement : elle ferme à 10h ! trop tard maintenant il faut trouver le bivouac.
25 mars - étape 5 - toutes les balises sont trouvées malgré un petit ensablement dans un oued

26 mars - étape 6 - 1er jour du 2ème marathon
les 4 balises trouvées, (trop fastoche : laurence a avalé la boussole et les cartes deviennent un jeu d'enfant ) et premiers pas dans les dunes de Chégaga avec deux autres équipages. Nuit toutes les 6 dans ces dunes: petit régal de convivialité.

27 mars - étape 6 - 2ème jour du 2ème marathon
3 balises dans les dunes: désensablages fréquents, soleil, chaleur; mais journée fructueuse il ne nous manquera qu'une seule balise sur ce marathon!
Et la course est déjà finie!

28 mars - Route vers Essaouira. 29 mars - arrivée officielle sur la plage d'Essaouira... et remise des prix! Nous sommes 43ème au classement général et 16ème des premières participantes...

du 30 mars au 2 avril : le marakech EXPRESS ...54 heures de traversée au lieu de 36heures suite à une panne de moteur ...Nous lui aurions bien mis 200 points de pénalité!!!
-
- Quatre-Quatreux
il appartenait à une gazelle du cher en 2006Grain.de.Sable a écrit :ce range est un range bien connu de la planète land.
T'as vu, j'suis sympa comme garsGrain.de.Sable a écrit :gentil garçon ...

Il me rappelle un range de ma connaissance...

Champagne et foie gras au milieu des dunes... Je vais peut-être m'épiler les jambes rien que pour çà moi....

-
- Quatre-Quatreux
Faut pas oublier le plaisir! j'avais une glacière que pour mettre le champ au frais!!Anjuna a écrit :T'as vu, j'suis sympa comme gars
Il me rappelle un range de ma connaissance...
Champagne et foie gras au milieu des dunes... Je vais peut-être m'épiler les jambes rien que pour çà moi....![]()
et pour 2009 j'ai déjà les bouteilles