moyeux adaptables
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
moyeux adaptables
Suite a mon probleme avec des moyeuxs AVM d'a peine plus de 2 ans (sur mon KingCab) , dont les vis qui fixent le moyeux sur la roue se devissaient seulent malgre les rondelles grover , je ne pouvais pas les revisser car pour cela, il faut demonter le haut du moyeux pour pouvoir utiliser une clef halene. ces Puxxxxxx de vis de capots de moyeux etant grippées,je n ai pas reussi a les demonter, a cause de leurs tetes coniques (cone tres fin specifique et 6 pans au pas anglais) le cone etant tres fin, ca coince tres fort, et impossible d'en faire qq chose, j ai tout essayé.
j ai voulu percer la tete, mais le metal bien que capable de se deformer au niveau des 6 pans creux, a resisté a tous mes forets, y compris le plus costaud que j ai trouvé, qui m'en a percé qu une seule avant de griller. Ca m'a mis la haine et ca s'est fini la disqueuse !
j ai acheté des Warm dont les vis du capot sont a tetes plates (et au pas metrique) et surtout dont on peut revisser les vis du moyeux sans demonter le capot (en fait ils livrent des goujons + ecrous a la place des vis, je ne sais pas si c est mieux ou pas )
En tous cas, ils semblent plus costauds, et plus simples donc potentielement plus resistant.
Pour info, on trouve les vis des AVM au details a 30 euros la vis (il en faut 12 pour la pair de moyeux) !
Vraiment decu des AVM car en plus, l'etancheité n'etait pas bonne entre le moueyx et l'axe de roue, il a fallu nettoyer et regraisser tout ca avant de remonter les WARM qui eux ont un joint torique et dont l ajustement du corp sur le moyeux est tres bien fait.
Toby
Juste a coté des Basques !
re: moyeux adaptables
je saurai m'en souvenir si je dois changer les moyeux totomatiques de mon GR : je ne prendrai que du WARN !!!!!!!!!!
-
larsen
- Quatre-Quatreux
- Toby64
- Quatre-Quatreux
Toby
-
larsen
- Quatre-Quatreux
- Toby64
- Quatre-Quatreux
J'y avais bien pensé, mais je m'etais dit innocament que s'ils ont fait ce choix, c est que il doit y avoir une raison ... mais c'etait pas celle que je pensais !
Toby