Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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didierMPL
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#11

Message par didierMPL »

les plaques arrieres basculantes sont toujours homologuées pour les vehicule gpl, de facon a cacher l'orifice de remplissage.

rivets obligatoires bien entendu.

je ne pense pas que ton CT soit tatillon a ce point.

par contre un petit cable pour basculer la plaque en roulant, et faire apparaitre une autre immatriculation sur l'envers de la charniere ne serait pas autorisé :D :D :D

Didier
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JBL33
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#12

Message par JBL33 »

didierMPL a écrit :...... par contre un petit cable pour basculer la plaque en roulant, et faire apparaitre une autre immatriculation sur l'envers de la charniere ne serait pas autorisé :D :D :D

Didier
Bonjour,

C'est évident que c'est la première des choses que tout le monde pense, mais là par contre ce serait vraiment jouer avec le feu...!!! :mad:
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lc95
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#13

Message par lc95 »

salut l ami, magnifique, comme d habitude.
Si tu regardes ma signature tu verras du changement
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JBL33
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#14

Message par JBL33 »

lc95 a écrit :salut l ami, magnifique, comme d habitude.
Si tu regardes ma signature tu verras du changement
salut LC95,

J'ai vu il y a quelque temps les diverses annonces de mis en vente de ton KDJ95.
D'ailleurs à ce sujet, vas faire un tour sur le forum de Manu car il y a un post d'un gars qui cherche un LC et à qui j'ai d'ailleurs conseillé de prendre un série 9. (à tenter si toujours pas vendu....)

Je vois que tu es passé sur un 80, c'est génial.
J'ai faillit à un moment donné, me laisser tenter mais maintenant que mon 120 est bien équipé je vais essayé d'en faire autant qu'avec mon ancien 95.
Par contre, j'avoue qu'un 100 bien équipé ne me déplairai pas non plus, surtout qu'on commence à en voir pas mal sur les pistes et qu'il devient très abordable d'occasion.

J'ose espéré que l'on aura l'occasion de se voir sur les pistes africaines.
Dans 2 mois je retourne au Maroc une dizaine de jours et en octobre-novembre 2009 je prévois un Lybie avec G-T ou avec I-A.

@+
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#15

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

Tres tres belle intégration, mes félécitations au mécano!!! :alcool:
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Oooops!
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#16

Message par Oooops! »

JBL33 a écrit :Bonjour,

Qui ne tente rien n'a rien et je verrai bien, mais logiquement, la marée chaussée ne peut pas dire grand chose car il n'y a absolument rien qui dépasse du véhicule, les charnières sont invisibles et en plus la plaque ainsi que le support articulé sont rivetés (aucune vis, car interdit) et donc totalement solidaire du pare-chocs. ;)

C'est plus le contrôle technique qui risque de tiquer un peu car lui il a l'oeil et il le verra :(

Un peu de nostalgie, dans le temps, la 404 berline avait la plaque d'immat. AR sur charnières pour accéder à la goulotte de remplissage du réservoir de carburant :D

:hello:
Bonjour,

si ta plaque est clean (comme neuve) et le montage pas trop apparent, je ne pense pas qu'il le verra, parce qu'il n'ira pas chercher de ce côté; mais faut t'assurer que du dessous non plus -quand il va voir sous le véhicule- ton montage ne soit pas trop visible.

J'ai un montage un peu approchant sur mon Paj (la charnière est en haut), et bien que je me sois bien gardé d'attirer son attention là-dessus (il est sympa mon contrôleur, et il a le même 4x4 que moi, ça aide peut-être, mais faut pas tenter le diable :D ) il ne m'a pas fait la moindre remarque au CT en mai dernier.
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commando ricard
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#17

Message par commando ricard »

JBL33 a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui seraient éventuellement interessés par l'installation d'un treuil totalement integré, donc invisible ;) , dans le pare-choc d'origine d'un KDJ 120, voici donc en photos, sur mon site dans le dossier "treuil electrique", ce que j'ai réalisé ce week-end :

http://jbl33.com/prepa_kdj120/

:hello:
Super boulot. Bravo, cependant 2 petites questions me turlupinent : Comment accède-tu à la poignée de l'embrayage du treuil, et pour la télécommande comment faits-tu pour la brancher et débrancher rapidement ???? Car je n'ai pas vu d'accés sur les tofs, ou alors j'ai mal regardé.
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JBL33
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#18

Message par JBL33 »

Oooops! a écrit :Bonjour,
.....
J'ai un montage un peu approchant sur mon Paj (la charnière est en haut), et bien que je me sois bien gardé d'attirer son attention là-dessus (il est sympa mon contrôleur, et il a le même 4x4 que moi, ça aide peut-être, mais faut pas tenter le diable :D ) il ne m'a pas fait la moindre remarque au CT en mai dernier.
Bonsoir,

Non, par dessous rien n'est particulièrement visible, il y a la plaque de protection alu qui cache bien et en plus j'ai tout peint en noir, même le boitier de relayage ainsi que les boites plexo du fusible et du coupe batterie ;)

commando ricard a écrit : Super boulot. Bravo, cependant 2 petites questions me turlupinent : Comment accède-tu à la poignée de l'embrayage du treuil, et pour la télécommande comment faits-tu pour la brancher et débrancher rapidement ???? Car je n'ai pas vu d'accés sur les tofs, ou alors j'ai mal regardé.
Bonsoir,
Pour l'embrayage l'accès est difficile. Il faudrait que la poignée soit tournée de 90° vers la gauche par rapport à la position actuelle et dans ce cas serait possible. Je vais donc étudier la chose et en attendant il faut le dérouler au moteur et c'est assez rapide.
La télécommande à fil est branchée en permanence et le fil est lové dans le compartiment moteur pour utilisation depuis la place conducteur. Si besoin, l'accès à la prise est aisée car au montage je l'ai déplacé sur le boitier de relayage.
En plus, je dispose d'une télécommande sans fil ]les photos de la partie électrique[/URL] que j'ai finalisé avec fusible et coupe batterie.
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phylou
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#19

Message par phylou »

pour la plaque sur mon cherokee elle amovible a l'arriere d'origine... pour demonter la roue ;
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
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Oooops!
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#20

Message par Oooops! »

Bonsoir,

amovible? tu m'en apprends une, là, Phylou: je croyais qu'elle était articulée?

Le différence est de taille, car le 2ème cas peut répondre à la norme du code de la route, qui dit qu'elle doit être fixée de manière inamovible; c'est là-dessus que je me suis basé pour la mienne, car avec sa charnière en haut, dans le cas extrêmement improbable où sa position se déverrouille seule, je me retrouve avec un plaque comme à l'AR de certains camions de chantier.
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