pont brulant!!!!
Modérateur : romainletu
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pont brulant!!!!
Je vais revoir ma copie avant d'investir dans ce domaine là ! J'étais parti pour un kit Zanfi, avec étriérs de ZX (!) à cause du frein à main ! Sachant qu'il est possible de monter des étriers de Sam... mais reste le problème du frein à main (hydraulique) et là : j'en sais pas plus !
Merci de "nous" faire part de vos réflections sur le sujet !
@+
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
je ne savais pas dans ce sens là , je connaissais le problème inverse
méa culpa
Ton KZ, pas de soucis?
Un vrai bonheur, beaucoup plus doux qu' avant , moins "rugueux"........
sauf que j' ose plus rouler avec , ma femme leprend pour aller bosser et le faire rouler un peu mais moi j' ose plus , je suis traumatisé à vie
je le vend ,mais c' est pas la bonne période visiblement
en tous cas c' est pour çà que je traine ici et chez les jeepers , je réfléchis à mon avenir de 4X4eux
Et toi , tu en es ou? (mets le sur ton post hez Toy pour ne pas pourrir ici parce qu' on s' éloigne du prob de frein
- sholva
- Quatre-Quatreux
sinon tu as peut etre la possiblitée de voir si ta BT peu acceuillir le frein a tambour a sa sortie donc tu pourrais mettre les étriés de suz et ton frein a main a cable sur la sortie de BT. Y avait eu un post sur ca mais ca fait longtemps, il me semble qu'il n'y a que certaines boites sur lesquelles tu peux faire ca!
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
J'ai cru à un moment (?§#) que l'on pouvait adapter une BT de 410 sur un
413... avec cependant un problèmo d'arbre de transmission (boulonnerie, longueur...)
Si "il" y a des infos sur le sujet... Je suis preneur !
Merci pour cette info.
- sholva
- Quatre-Quatreux
La seule chose qui change entre 410 et 413 il me semble c'est le diametre des platines au bout des arbre de transmission qu'il faut modifier pour adapter sur une BT de 410 mais je crois que ce n'est pas sorcier (décaler et repercer les trous de fixation.
C'est vrai que si tu trouve une BT de 410 avec frein a main sur la BT ton probleme se ra réglé.
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Je vais (dès que le temps me le permettra) faire un post, à ce sujet, pour en savoir plus...
@+
- mainmain
- Quatre-Quatreux
LE FREIN A MAIN SUR LA BOITE DE TRANSFERTsholva a écrit :Oui ca se fait beaucoup de monter une BT de 410 sur 413 car plus courte.
La seule chose qui change entre 410 et 413 il me semble c'est le diametre des platines au bout des arbre de transmission qu'il faut modifier pour adapter sur une BT de 410 mais je crois que ce n'est pas sorcier (décaler et repercer les trous de fixation.
C'est vrai que si tu trouve une BT de 410 avec frein a main sur la BT ton probleme se ra réglé.
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Pourquoi j'ai posé cette question ? parce que j'ai l'intention de mettre des disques arr , sur mon 413; Et je n'ai pas envie de mettre des étriers de BX, pour bénéficier de la possibilité du freinage de stationnement...par câble. Je sais que du coté de l'Italie (pas de pub) on peut installer un freinage hydraulique (frein de stationnement) avec des disques arr (?)...
actuellement, je cherche une personne qui parle l'Italien courramment ! J'ai pas encore trouvé! Mais je cherche.
Paraît aussi qu'on peut monter un tambour de frein de 410 sur un 413, sans changer la BT 413... mais là ???????
C'est bien mon gars de lire les post... à postériori !!!!!
A+