Intérêt du double schnorkel ?
Modérateur : phil13
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
La prise d'air est _normalement_ dans l'aile AVD, ça monte au cylindre et ensuite un tuyau fait tout le tour jusqu'au turbal (on voit toujours ce tuyau, sous celui qui fait snorkel -> boite à air).
Là, c'est exactement ce que je disais dans mon message précédent : la boite à air est resté à son emplacement d'origine _mais_ on l'a faite pivoter sur son axe donc l'entrée (dans la boite à air) est sur le dessus.
De là un tuyau part vers le dessus d'aile AVG (vers la grille inutilisée en LHD) et sort en snorkel, côté conducteur donc (c'est de ce côté que le snorkel gêne le moins).
L'entrée d'air du chauffage sur ce LHD se fait par la grille sur le dessus de l'aile AVD. On voit le boitier de chauffage (échangeur) au fond, entre le réservoir de liquide de lave-glace et le firewall (appelé aussi "bulkhead").
Sur un Range (et Disco) ce montage est impossible, il n'y a pas du tout la place au dessus du moteur. C'est pour cela que la boite à air est contre l'aile AVG d'origine (trompette ou intérieur de l'aile -> boite à air -> turbal directement).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

c'est compliqué un landeux ...

- lolo5
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :donc on peut reviendre à la question de départ
c'est compliqué un landeux ...![]()

WEP

" il est possible que " pour le cas présent , il y est un schnork aspi directe et un autre filtre à sable ( consommateur de CV V8 puisque filtre + colonne de dépression ) que le copilote alterne en fonction des zones !!!???

D'un autre côté je vois mal le gus s'arrêter , soulever le capot et changer l'tuyaux de côté

HARGGG !... le mien l'est jamais branché ... ça mange bien assez ces bestioles

- charly 60
t avait pas a chercher loin pour la toph,sur le gamin (200tdi) la boite a air et la prise d air haute sont a gauche,ce qui etait aussi le cas,j en suis quasi sur a l origine avec le vm!!!Grain.de.Sable a écrit :donc on peut reviendre à la question de départ
c'est compliqué un landeux ...![]()

(on peut vraiment pas relancer le debat sur le sens de la prise d air?effet venturi ou pas?turbulence??ect... c est domage!!!!:diable

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- charly 60
je comprend pas ton comentaire lolo!!lolo5 a écrit :
HARGGG !... le mien l'est jamais branché ... ça mange bien assez ces bestioles![]()

plus l aport d air est important,plus le melange est meilleur,donc ta conso est moindre pour un meilleur rendu non??
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- lolo5
- Quatre-Quatreux
charly 60 a écrit :je comprend pas ton comentaire lolo!!
plus l aport d air est important,plus le melange est meilleur,donc ta conso est moindre pour un meilleur rendu non??
Mon GPL étant réglé sans Shnork , dés que je le branche ça modifie vachement son ralenti m'obligeant a tirer le starter pour l'augmenter

A l'essence ... no souci !!!
Sur route , prise d'air orienté dans le sens de la marche , pas de blème !
En ville par contre , j'évite de rouler avec ( longueur du tube oblige , tu consommes un peu plus et c'est normal ) ...donc Green à l'air ... et comme je ne fais que de la ville

- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- lolo5
- Quatre-Quatreux
Comme pour un aspirateur , plus tu mettras long de tuyau plus il t'en faudra un puissant , ce n'est qu'un exemple mais il a le mérite d'étre parlant !.. Apres il y a aussi le diamètre du tuyau mais bon .... cela joue inexorablement sur la quantité d'air entrant ... de façon infime certes mais !... Pour un atmo roulant en ville ....jnf80 a écrit :Holaaaa c'est bien la premiere fois queje vois dire qu'un shnorkel fait augmenter la conso
![]()
- frog
- Quatre-Quatreux