Antenne CB ??
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Antenne CB ??
Je viens de parcourir ce post qui m'a intéressé car justement je veux me re-équiper d'un poste CB + une antenne.
Je viserai un Alan 48 exel, coté antenne je ne savais quel choix faire, en lisant ce post la ML145 ou la K40 seraient de bons choix.
Sur le site Cbplus je trouve une antenne ML145 à embase magnétique, pensez-vous que ce module à visser conviendrait ?
http://www.cbplus.com/cat/product250/product_info.html
Christian, l'antenne fouet de la K40 est-il assez souple pour passer dans les parties boisées?
Autre question, pour le réglage du poste et de l'antenne que faut-il prendre un Tosmètre?, un tosmètre + wattmètre? ou autre chose...Je voudrais quelque chose de basique, c'est pour faire du 4x4.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon week-end.
Amicalement
Bernard
- christian.styling
- Administrateur
un tos-mètre (ros-mètre) coûte dans les 15 à 20 euros, ça vaut le coup de s'en équiper pour régler l'antenne : une antenne mal réglée fait vieillir précocement l'appareil émetteur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
=> viewtopic.php?t=57960
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ce n' est pas le plus pratique mais ça ira
d' autre part le fouet de la K40 risque fort de géner dans les sous bois déja que la ML145 est grande ...
- christian.styling
- Administrateur

mais je pense conserver ma turbo 1000

et faire un montage additionnel de la K40
juste pour quand j'ai envie de jouer avec...

-
- Quatre-Quatreux
Je vous remercie de vos réponses, je vais prendre une antenne Président ML145 avec cette embase à visser si jamais j'opte pour ce montage.
Je vous souhaite un bon week-end
Amicalement
Bernard
- NISSARD
- Quatre-Quatreux
antenne
A l'epoque , il ya une quinzaine d'annees , j'utilisait une K40 pour moi meilleure que la ML145 ,mais aussi une SUPER SQUASH 3000 de 1,70m avec une self ,antenne fantastique que j'utilisais avec un TOKYO avec sup et inf et decalage en frequence + la BLU avec lequel j'ai fait des QSO jusqu'en Hollande et des soldats Français en Bosnie ! En prenant de l'altitude bien sur ! Au mont Chauve au-dessus de NIce ,a noter que l'utilisation de la CB est deconseillee a proximite d'aeromodelistes ,j'ai fait crasher un avion modele reduit simplement en appuyant sur le mic

Peut-etre Christian Styling connait-il un revendeur celebre sur la cote : je parle du marchand d'huile d'olive de Cerianna acessoirement vendeur de materiel CB,en Italie au-dessus de San Remo ! Plus connu sous le surnom de " la fripouille " @+
M'EN BATI !!! SIEU NISSART....
«Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir