purge ambrayage et frein kzj90
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: purge ambrayage et frein kzj90
ca evite d'oxyder les cylindres ou les pistons d'etrier, ainsi que le maitre cylindre avec un liquide trop chargé en eau.
par contre je suis surpris quand certain parle de 1 litres de liquide pour remplacer la totalité du circuit, car sur mes plates jusqu'alors il m'a fallu plus d'un litre et demi avant que ca sorte propre a la purge.
un truc supplementaire: pour les vehicule equipé de l'ABS, il faut normalement brancher la valise pour ouvrir toutes les vannes a l'interieur du bloc ABS, afin de purger la totalité du liquide.
l'uatre solution consiste a faire la purge une premiere fois, et ensuite faire fonctionner les clapet en effectuant des freinages appuyé avec les roue en situation d'adherence limité pour declencher l'ABS. et puis recommencer la purge. sachant que la pompe ABS contient pas mal de liquide bien noir, le liquide neuf a ete completement contaminé par le vieux.
donc 1l et demi de liquide en plus.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Clapet
Comme clapet... une valve de roue????le fou furieux a écrit :pour thierache
oui ce tube possede un clapet qui est situé dans le manchon noir
ce le fabriquer![]()
pour moi je ne vois pas avec quoi (au niveau clapet )
par contre tu trouves ce genre de tuyau en centre auto ou sur internet pour une poignée de cerises et il est reutilisable si t'en prend soin...
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- le fou furieux
- Maieutikos
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
un petit rappel quand même pour la purge du liquide de freins: je ne me souviens plus exactement comment c'est fichu, mais il y a une partie du liquide dans le circuit haute pression de la pompe ABS, qui n'est pas remplacé quand on applique la méthode traditionnelle telle que celle décrite plus haut par Pat => au 1er déclenchement de l'ABS on se retrouve à polluer le beau liquide tout neuf par celui qui était resté dans la pompe ABS...
Donc si on veut vraiment bien faire les choses c'est pas simple, car il faut forcer cette fichue pompe à "cycler" ce qu'elle contient: les plus bricoleurs l'alimentent en direct (mais faut être sûr de pas faire de bêtise en élec), les autres bidouilleurs font une purge classiquent et vont faire quelques km sur un parcours adapté pour déclencher l'ABS
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
ca ressemble assez a ce que j'ai ecrit au dessusOooops! a écrit :Bonjour,
un petit rappel quand même pour la purge du liquide de freins: je ne me souviens plus exactement comment c'est fichu, mais il y a une partie du liquide dans le circuit haute pression de la pompe ABS, qui n'est pas remplacé quand on applique la méthode traditionnelle telle que celle décrite plus haut par Pat => au 1er déclenchement de l'ABS on se retrouve à polluer le beau liquide tout neuf par celui qui était resté dans la pompe ABS...
Donc si on veut vraiment bien faire les choses c'est pas simple, car il faut forcer cette fichue pompe à "cycler" ce qu'elle contient: les plus bricoleurs l'alimentent en direct (mais faut être sûr de pas faire de bêtise en élec), les autres bidouilleurs font une purge classiquent et vont faire quelques km sur un parcours adapté pour déclencher l'ABS(pas besoin d'aller vite si la "route" est bien choisie) avant de refaire une purge classique -c'est assez empirique mais ça marche pas mal-, et les derniers demandent le passage de l'outil TOY SST 09990-xxx à leur concess favori...
DidierdidierMPL a écrit :....................................
un truc supplementaire: pour les vehicule equipé de l'ABS, il faut normalement brancher la valise pour ouvrir toutes les vannes a l'interieur du bloc ABS, afin de purger la totalité du liquide.
l'uatre solution consiste a faire la purge une premiere fois, et ensuite faire fonctionner les clapet en effectuant des freinages appuyé avec les roue en situation d'adherence limité pour declencher l'ABS. et puis recommencer la purge. sachant que la pompe ABS contient pas mal de liquide bien noir, le liquide neuf a ete completement contaminé par le vieux.
donc 1l et demi de liquide en plus.
Didier

ONLY SERIE 12
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
t'as complètement raison, je n'avais pas bien lu ton post, désolé pour la redite
J'avais employé la méthode du bidouilleur (2 purges séparées par des déclenchements de l'ABS sur route) sur mon ZJ et j'avais fait le même constat que toi: liquide sale de la pompe contaminant le nouveau liquide. Mais depuis, comme j'ai de bon rapports avec mes concess
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
mais sur mes plates je le fait moi meme, surtout sur mon coupé dans lequel je met du liquide hautes performances, que la concession refuse de mettre.
Didier

ONLY SERIE 12
- Pat
- Administrateur

Sinon effectivement mieux vaut avoir du rab' de loockeed, pour une premiere si on rate son coup, ca peut être difficile de retourner au magazin
Comment s'est fichu à l'interieur de cette centrale et comment fonctionnent les electrovannes ?
Merci d'avance

- poildechti
- Quatre-Quatreux