grosse fumée noir
Modérateur : valJeep
- lolo51
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: grosse fumée noir
J'ai bien pensé aussi à changer les injecteurs ou les refaire tarer chez un dieseliste avec contrôle de la pompe à injection.
Par contre est ce vous savez si c'est chaud à changer les injecteurs (est ce qu'on les reçois tarés ou non) ?
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
-
- Quatre-Quatreux
OlivierLB a écrit :Salut Nico.........oui et bleu ou noir/gris........va falloir qu'il analyse finement son pb de fumées![]()
pour moi c est de la fumée noir et ta suggestion sur l accelération et la decelaration est du coup assé proche de ce que je constate parceque je viens de prendre mon cherokee et le turbo fonctionne je sent bien l acceleration et le sifflement du turbo, et c est vrai que lorsque je suis un peu en sous régime et que j accelere c est que que sa se produit alors que faire trouvé un bon garagiste
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
NICOTOY60 a écrit :![]()
une pompe a gaz ????????????![]()
il fume bleu ou noir ???????????![]()
salut , oui , c'est ce que je disais post 9 ..........OlivierLB a écrit :Salut Nico.........oui et bleu ou noir/gris........va falloir qu'il analyse finement son pb de fumées![]()

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Dieseliste
Plutot un dieseliste..........forzap a écrit :pour moi c est de la fumée noir et ta suggestion sur l accelération et la decelaration est du coup assé proche de ce que je constate parceque je viens de prendre mon cherokee et le turbo fonctionne je sent bien l acceleration et le sifflement du turbo, et c est vrai que lorsque je suis un peu en sous régime et que j accelere c est que que sa se produit alors que faire trouvé un bon garagiste
-
- Quatre-Quatreux
j'ai eu le meme probleme il ya pas longtemps avec mon cherokee 2,5 TD VM:
un manque de reprise avec une fumée noire à se faire empaler par les ecolos:
resultat aprés 1 semaine chez le mecano : fuite à la durite intercooler et intercooler fendu..
intercooler ressoudé et durite silicone avec tube alu...
mathieu
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
et tu entendais pas la fuite ??????matte06 a écrit :Salut,
j'ai eu le meme probleme il ya pas longtemps avec mon cherokee 2,5 TD VM:
un manque de reprise avec une fumée noire à se faire empaler par les ecolos:
resultat aprés 1 semaine chez le mecano : fuite à la durite intercooler et intercooler fendu..
intercooler ressoudé et durite silicone avec tube alu...
mathieu

-
- Quatre-Quatreux
si ton turbo est bon
si les tubulures sont bonnes
si les injecteurs sont bon
si la pompe a gaz oil n est pas décalée
si le filtre a gaz oil est bon
il reste la vanne EGR qui reste ouverte et les gaz d échappement reviennent dans l admission . il suffit de la débrancher et mettre une vis dans le tuyau de la durite en cahoutchoux , ou bien supprimer la vanne et mettre une plaque alu a la place .
A+
- snow lover
- Quatre-Quatreux
ha vi , çà m'est arrivé avec une rover 25 sd , j'y pensais plus . la fuite ne s'entend pas car peu de pression ; la durite était fendue dans un coude bien caché évidement , mis 1 heure à trouverNICOTOY60 a écrit :et tu entendais pas la fuite ??????![]()

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
- Quatre-Quatreux
rien du tout, entre le bruit du moteur et les durites qui sont à certain niveau doublé....NICOTOY60 a écrit :et tu entendais pas la fuite ??????![]()
Mathieu
-
- Quatre-Quatreux
surtout que j'ai un kit lda dessus, je te laisse imaginer la fumée....snow lover a écrit :ha vi , çà m'est arrivé avec une rover 25 sd , j'y pensais plus . la fuite ne s'entend pas car peu de pression ; la durite était fendue dans un coude bien caché évidement , mis 1 heure à trouverçà fumait abondement gris - noir
![]()
Mathieu