franchissement nieau 6

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: franchissement nieau 6

#11

Message par jnf80 »

J'ai vu quelque part niveau 9, ca doit etre des pneux de tracteurs :lol:
Donc en principe avec les Caimans niveau 6, je dois pouvoir m'éclater comme un fou dans les ornières :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: franchissement nieau 6

#12

Message par christian.styling »

le caïman a de gros crampons latéraux qui débordent de la bande de roulement et c'est l'idéal pour aller jouer dans les ornières ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: franchissement nieau 6

#13

Message par jnf80 »

:boing: :boing: :boing:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16175
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: franchissement nieau 6

#14

Message par eric def 90 300 dti »

jnf80 a écrit :J'ai vu quelque part niveau 9, ca doit etre des pneux de tracteurs :lol:
Donc en principe avec les Caimans niveau 6, je dois pouvoir m'éclater comme un fou dans les ornières :D
le caiman est un pneu a profil directionnel
donc il est parfait pour la gestion des appui en derive
la preuve ce profil est champion de France
donc il est impossible a comparer avec un Guyane qui est le top dans la gamme Black Star pour faire du TT
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: franchissement nieau 6

#15

Message par jnf80 »

Je me poseune question à la con :glouglou:
Ca donne quoi les caiman l'hivers sur les routes gelées et la neige ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: franchissement nieau 6

#16

Message par christian.styling »

c'est très rock and roll...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: franchissement nieau 6

#17

Message par jnf80 »

christian.styling a écrit :c'est très rock and roll...
aille !!!! tu veux dire casse gueulle ?
Genre ca patine et ca n'avance pas ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: franchissement nieau 6

#18

Message par Pierre-Yves »

christian.styling a écrit :c'est très rock and roll...
non, je trouve pas. Depuis janvier, j'ai déja plusieurs fois roulé sur routes enneigés à fortements enneigés avec les caimans et ca allait bien je trouvais, pas de dérive en virage, la motricité passait bien aussi. J'étais méfiant au freinage vu le profil, mais non, ca allait bien aussi. Je m'étais même fais une bout de piste avec 20/30 cm de neige un peu souple. Ca forcait pas mal au niveau moteur, (neige trés lourde), mais ca avançait tout de même :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: franchissement nieau 6

#19

Message par christian.styling »

ahhh voui : dans la neige fraîche ça engrenne dans l'empreinte
mais sur la neige tassée glacée je me fous la trouille avec des mud
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: franchissement nieau 6

#20

Message par Pierre-Yves »

ben, je persiste :D deux fois, j'ai roulé sur les routes de briançon cette hiver, ces routes étant recouvert de neige dure et tassé par les voitures (5 cm en gros) et ca motricait comme ca freinait. Bon c sur, en conduisant tranquillou, mais bon, pas piégeux pour un sous le pickup en caiman.
Répondre