grosse fumée noir

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: grosse fumée noir

#11

Message par NICOTOY60 »

nico68 a écrit :diminutif de pompe a gazole ou pompe a injection comme tu veut
:D :) :D ;)
ok , et ta pompe a injection ce remplie d'huile moteur ???????? :hein:
forzap
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : vendee sud
Statut : Hors ligne

re: grosse fumée noir

#12

Message par forzap »

nico68 a écrit :diminutif de pompe a gazole ou pompe a injection comme tu veut
:D :) :D ;)
je pense pas mais le probleme se produit en premiere et seconde donc si cela viendrait de la pompe sa le ferait sur tout les rapports non, petite precision sa le fait qu en je pousse un peu les rapports

nico le G-O???
Avatar du membre
nico68
Quatre-Quatreux
Messages : 372
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Wittelsheim
Statut : Hors ligne

re: grosse fumée noir

#13

Message par nico68 »

NICOTOY60 a écrit :ok , et ta pompe a injection ce remplie d'huile moteur ???????? :hein:
le turbo refoule l'huile qui finit dans pompe a injection l'huile se melange au gazole et sa provoque de la fumé noire (donc en résumé un perte de puissance et une fumé noire quand sa brul) :confused:
Temps que sa fait bruit tous va bien
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: grosse fumée noir

#14

Message par NICOTOY60 »

nico68 a écrit :le turbo refoule l'huile qui finit dans pompe a injection l'huile se melange au gazole et sa provoque de la fumé noire (donc en résumé un perte de puissance et une fumé noire quand sa brul) :confused:
huile va du turbo a la pompe a injection ................. :hein: :hein:

verifis si l'axe de ta turbine n'a pas de jeu , a mon avis ton turbo est mal en point .............. :malade: :malade:
Avatar du membre
nico68
Quatre-Quatreux
Messages : 372
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Wittelsheim
Statut : Hors ligne

re: grosse fumée noir

#15

Message par nico68 »

NICOTOY60 a écrit :huile va du turbo a la pompe a injection ................. :hein: :hein:

verifis si l'axe de ta turbine n'a pas de jeu , a mon avis ton turbo est mal en point .............. :malade: :malade:
il est morts :confused:
Temps que sa fait bruit tous va bien
forzap
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : vendee sud
Statut : Hors ligne

re: grosse fumée noir

#16

Message par forzap »

NICOTOY60 a écrit :huile va du turbo a la pompe a injection ................. :hein: :hein:

verifis si l'axe de ta turbine n'a pas de jeu , a mon avis ton turbo est mal en point .............. :malade: :malade:

je crois bien que mon probleme viens de la aussi le turbo doit avoir un petit probleme mais dans ce cas pourquoi sa le fait uniquement sur les deux premier rapport c est du a une compression plus importante
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: grosse fumée noir

#17

Message par NICOTOY60 »

forzap a écrit :je crois bien que mon probleme viens de la aussi le turbo doit avoir un petit probleme mais dans ce cas pourquoi sa le fait uniquement sur les deux premier rapport c est du a une compression plus importante
verifis aussi le jeu au niveau de l'axe du turbo ........ :no:
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Bizare votre conception du moteur diesel???

#18

Message par OlivierLB »

Bon alors:

Dans le moteur diesel y'a deux arrivées dans le cylindre air (comprimé par un turbo ou pas) et d'autre part gasoil sous forme de jet pulverisé par injecteur. Donc deux circuits distincts.

Si sa fume noir: ou y'a trop de gasoil a l'acceleration (pb de pompe ou injecteur ou les deux) ou il en reste trop en injection en decelartion encore pb d'injection.

Si sa fume bleu: il y'a de l'huile qui brule....elle vient forcement par le circuit d'air(turbo par ex ou reniflard), ou par la segmentation.

Si sa fume blanc: joint de culasse ou autre presence d'eau dans la combustion

Puis apres vous avez des combinaisons possibles......... :( :( :(


Dans le cas present je commencerais par tarer les injecteurs et regler la pompe.............apres un coup de nettoyant de circuit d'injection genre Liquimoly ou autre produit de ce genre.


Voila et desolé pour le cours de theourie mais ca remet les choses a leur place :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: grosse fumée noir

#19

Message par NICOTOY60 »

si les paliers du turbo sont HS , l'huile de lubrification de ce dernier passe dans l'admission et/ou l'echapement et sa fume .......... ;)
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: grosse fumée noir

#20

Message par OlivierLB »

NICOTOY60 a écrit :si les paliers du turbo sont HS , l'huile de lubrification de ce dernier passe dans l'admission et/ou l'echapement et sa fume .......... ;)

Salut Nico.........oui et bleu ou noir/gris........va falloir qu'il analyse finement son pb de fumées :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre