<< L200 >> palier centrale fissuré

Modérateur : zounours63

bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: << L200 >> palier centrale fissuré

Message par bigfoot »

ce qui en plus m'embetait un peu c'est :
- je pars dimanche et j'ai pas encore la pièce
- j'aurais trouvé du temps pour la changer, mais fallait pas avior de mauvaise surprise (ex : un joint à lèvre que je déchire en retirant l'arbre:confused :)
- j'aurais quand même fait la vidange de la boite de transmission (galium le fait lorsqu'il retire les cardans lors de l'embrayage:diable :)
- j'ai l'embrayage à changer dans peu de temps... 1 an grand maxi :hein:

Tant qu'à retirer l'arbre pour faire l'embrayage (ex en septembre) autant en profiter pour changer ce palier... si il veut bien attendre.

En tous cas, je pars avec ce palier, si il se met à grogner ou que sais-je d'autre... j'aurais déjà la pièce, il ne me restera plus qu'à trouver un mécano "compréhensif" :D
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Le caoutchouc sur le mien est completement ecrasé, à la main le le souleve pas de 1 cm mais 2 ou 3, c'est comme ca depuis longtemps, je n'ai pas l'impression que ca gene car pas de choc alors j'y touche pas ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Merci, pour tous vos, conseils ;)

Mais par précaution je vais le changer... pas tout de suite, mais disons au retour des vacances :cool:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Vu le caractere hunanime non urgent, je pense que c'est une sage decision, souvent c'est quand on touche à des trucs qui fonctionne encore qu'on fout la merde :(
(je n'arrive pas à crois que ce soit moi qui dise ca :D )
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

jnf80 a écrit :Vu le caractere hunanime non urgent, je pense que c'est une sage decision, souvent c'est quand on touche à des trucs qui fonctionne encore qu'on fout la merde :(
(je n'arrive pas à crois que ce soit moi qui dise ca :D )
devise à méditer et à appliquer, n'est ce pas JNF :diable:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Heu .....
Normalement oui ;)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Ca y est le palier neuf est arrivé :danse:

=> j'ai regardé comment c'était fait :cool: , il y a bien un morceau de caoutchouc (la partie visible) qui à tendance à se fissurer, et à l'intérieur il y a bien un roulement, qui entoure l'arbre de transmission ;)

Donc quand le caoutchouc se fissure, le risque principale est le grippage du roulement (en passant dans l'eau, la boue, les routes enneigés etc..)

=> il est préférable de changer ce palier, avant que le roulement interne ne grippe :diable: , je pars ainsi, mais par précaution le palier sera changer avant l'hivers ;)

Question : le roulement interne n'est pas graissé ? => pas de graissage prévu :hein:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

ca tombe si i est persé rien n'empèche d'y injecter un peu de graisse :hein:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bigfoot a écrit :Ca y est le palier neuf est arrivé :danse:

=> j'ai regardé comment c'était fait :cool: , il y a bien un morceau de caoutchouc (la partie visible) qui à tendance à se fissurer, et à l'intérieur il y a bien un roulement, qui entoure l'arbre de transmission ;)

Donc quand le caoutchouc se fissure, le risque principale est le grippage du roulement (en passant dans l'eau, la boue, les routes enneigés etc..)

=> il est préférable de changer ce palier, avant que le roulement interne ne grippe :diable: , je pars ainsi, mais par précaution le palier sera changer avant l'hivers ;)

Question : le roulement interne n'est pas graissé ? => pas de graissage prévu :hein:

prends le avec toi , si sur place t'a un pb , tu aura au moins la piece , pour la m-o , faudra improviser ....... ;)

surtout que tu aura de la place dans une de tes 30 glaçieres ....... :diable:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

NICOTOY60 a écrit :prends le avec toi , si sur place t'a un pb , tu aura au moins la piece , pour la m-o , faudra improviser ....... ;)

surtout que tu aura de la place dans une de tes 30 glaçieres ....... :diable:
La pièce est déjà dans la voiture... derriere les sieges :hein: pas dans une glacière :diable:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
Répondre