Jeu Roue Avant Gauche Toy Kdj 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jeu Roue Avant Gauche Toy Kdj 95
j'ai permuté mes roues comme je le fait environ tous les 5000 kms
et a cette ocasion je me suis aperçu que j'avais du jeu en lateral sur la roue avant gauche J'ai l'impression que cela vient de la biellette de direction Qu'en pensez vous Car je part en vacances Dimanche en france et que de la route
J'aimerais bien que cela attende mon retour pour la visite chez le "docteur "
merci baucoup
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- capcavern
- Quatre-Quatreux
re: Jeu Roue Avant Gauche Toy Kdj 95
SAlut,morocan a écrit :bonjour
j'ai permuté mes roues comme je le fait environ tous les 5000 kms
et a cette ocasion je me suis aperçu que j'avais du jeu en lateral sur la roue avant gauche J'ai l'impression que cela vient de la biellette de direction Qu'en pensez vous Car je part en vacances Dimanche en france et que de la route
J'aimerais bien que cela attende mon retour pour la visite chez le "docteur "
merci baucoup
Du jeu en tirant dessus des deux cotés, ou en poussant d'un coté et tirant de l'autre (comme pour essayer de faire braquer la roue) ?
Premier cas : plutôt roulement de roue, Deuxième cas, faut voir : roulement ou rotule de direction ou rotule de sortie de crémaillère, ou crémaillère (jeu dans la crémaillère, ou SB défectueux donc c'est la crémaillère qui bouge).
Ca le fait que d'un coté ?
Pour les rotules, tu les prends à pleine main et tu essaies de sentir si le jeu que tu ressens (faut te faire aider pour secouer la roue) se trouve bien au creux de ta main (attention l'ensemble va bouger puisque tu vas faire bouger ta roue, mais faut essayer de sentir un jeu entre les deux parties de la rotule : la boule et son logement).
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- morocan
- Quatre-Quatreux
Du jeu, ou en poussant d'un coté et tirant de l'autre (comme pour essayer de faire braquer la roue) ?
voila c'est ça et je voit bien la biellette s'enfoncer dans le boitier de direction
ou crémaillère (jeu dans la crémaillère,
jre verrais bien ça
Oui
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
mouai, logiquement avec du jeu dans la cremailliere ca devrait le faire des 2 cotés, non?morocan a écrit :capcavern a écrit :SAlut,
Du jeu, ou en poussant d'un coté et tirant de l'autre (comme pour essayer de faire braquer la roue) ?
voila c'est ça et je voit bien la biellette s'enfoncer dans le boitier de direction
ou crémaillère (jeu dans la crémaillère,
jre verrais bien ça
Oui
donc plutot biellette/rotule ou roulement pour moi.
pascal
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonjourpascal68 a écrit :morocan a écrit : mouai, logiquement avec du jeu dans la cremailliere ca devrait le faire des 2 cotés, non?
donc plutot biellette/rotule ou roulement pour moi.
pascal
ben oui je comprends pas trop je vais refaire une inspection soignée ce matin
merci
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonjourmorocan a écrit :pascal68 a écrit :
Bonjour
ben oui je comprends pas trop je vais refaire une inspection soignée ce matin
merci
bon je sait ce que c'est apres avoir demonté le souflet c'est du jeu dans la rotule Rien de dramatique ça pourras attendre mon retour je l'ai bien bourré de graisse en attendant
Comme quoi ça vaux le coup de mettre son nez sous les vehicules de temps en temps Car je n'ai absolument aucun symptome , pas d'usure anormale des pneus , pas de flou dans la direction, rien.Si je n'avais pas changer mes pneus j'aurais eu a mon avis une panne sérieuse dans quelque temps
A bientot je part demain faire du 4x4 (quatre pattes:mad