le 4X4 n a plus la cote

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le 4X4 n a plus la cote

Message par mimouss »

certains postes coutent moins cher sur diesel :

la distri par exemple, bien souvent par chaine :o certains moteur essence sont aussi en distri par chaine, comme le flat 6 chez subaru mais c'est plus rare.

en revanche vu tout le paquet de merdier a demonter pour acceder a embrayage par exemple sur un TDI ( generalement 20h de MO ) la ou la majorite des essence se font en 5/6H voir 10h pour les plus chiantes... )

des exemples hyper specifiques comme Klug aime :no: : ( et que j'ai toutes effectuer sauf l'espace , la faut du matos :mad: )

- une bougie sur l'espace IV V6 3L essence est inaccessible. il faut sortir le moteur boite / trains avant complet pour l'avoir :mad:

- pompe a injection sur opel astra 1.7l TD ( moteur isuzu ) : j'ai mis 5h juste pour la sortir : demontage de la pipe d'admission, et pour l'enlever il faut deculasser :mad:
sur le seul masout que j'ai eu , une opel omega 2.3l TD ( moteur isuzu aussi ) : 15minutes pour enlever la pompe.

- pompe a eau sur une clio 1.9L D : 9H de MO a 2 ( moi et mon pere ) :mad:

- VW transporteur : moteur 2.4L D L5 audi : 22H pour changer le moteur complet ( echange standard, 15h pour la pompe a huile ...

- peugeot 405 2.0l SRi ( essence ) : 10h pour une distri ( depose de la rampe a injection pour l'avoir )

- toyota celica ST182 (essence): 7h pour un embrayage :) ( depose complete de la boite, c'etait le plus simple )

etc...

tout depend de chaque constructeur/voiture mais en regle generale le diesel de notre epoque de l'heure actuelle d'aujourd'hui de la technologie presente ( c'est assez explicite la? ) est plus compliquer que l'essence ;)

et dans l'autre sens, les bonnes nouvelles :

- hyundai pony 1.3L 12s essence : 4h pour changer un embrayage

- la sub, 1h30 pour une distri + 30 minutes pour le reglage des jeux aux soupapes

- vw 1.4L essence : 3h pour une distri

- changement de culasse sur une opel astra 1.4L i : 4h

- l'opel omega 2.3l TD que j'avai c'etait du bonheur a bosser dessus ( moteur longi :) et tout accessible sans demontage de pieces annexes )

-rover 1.4l 16s essence : 3h pour une distri

- renault 19 1.7L GTX essence : 3h pour une distri + reparation fuite culasse ( changement d'une pastille de dessablage )

etc...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

En tout cas , SUBARU a tout compris , les caractéristiques du nouveau FORESTER en BOXER diesel 150cvs seulement sont tres , tres interressante ( comparez avec celui a essence dans cette présentation) :D :D :D

http://www.subaru.co.uk/Subaru_co_uk/Vi ... uid=M0M3M7

Et 170 G de rejet CO2 ..... ;) ;) ;)

Boite 6 Manual

Combined (6.3)
Extra urban (5.8)
Fuel Tank Capacity (litres) 64
Urban (7.2)
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

gegedelyon a écrit :En tout cas , SUBARU a tout compris , les caractéristiques du nouveau FORESTER en BOXER diesel 150cvs seulement sont tres , tres interressante ( comparez avec celui a essence dans cette présentation) :D :D :D

http://www.subaru.co.uk/Subaru_co_uk/Vi ... uid=M0M3M7

Et 170 G de rejet CO2 ..... ;) ;) ;)

Boite 6 Manual

Combined (6.3)
Extra urban (5.8)
Fuel Tank Capacity (litres) 64
Urban (7.2)
:confused: :confused: :confused:
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

....et si on parlait de 4x4 plutot que de mécanique étriquée dans des compartiments moteurs mal conçus par ceux qui les .... conçoivent

sur un baroud 2,8 D .... c' est moin de 3h pour changer la courroie de distribution et la pompe à eau ... je compte la dedans la remise en eau et en route du 4x4
quand aux 30 minutes pour un réglage de soupapes ...... :mad:
fo que le gus qui a fait ça se fasse embaucher dans une écurie de F1 :D
c' est marrant comme les subaru sont vraiment au top ...

" l' ingénieur " ( !!!!!!! :hein: ) qui a pondu la bougie innaccessible de l' Espace V6 a une excuse ....
c' était un lendemain de fête.. et a vrai dire c' est le stagiaire chargé des photocopies qui voulait faire une farce ... mais .... la photocopieuse était en panne il a recopié les plans à la main
c' est ça , non ?

.... je comprends mieux pourquoi subaru ne gagne plus en rallye ils ont embauché " l' ingénieur " en question
c' est ça , non ?

alalalalalalaaaa ... caisse qu' il ne faut pas entendre ! :no:
:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit :....et si on parlait de 4x4 plutot que de mécanique étriquée dans des compartiments moteurs mal conçus par ceux qui les .... conçoivent

je parle de la majorite. il est bien evident que plus les caisse sont grosses , plus y a de place. mais il me semble que renault vend un peu plus de twingo que nissan ne vend de troll...
;)

quand aux 30 minutes pour un réglage de soupapes ......
fo que le gus qui a fait ça se fasse embaucher dans une écurie de F1
c' est marrant comme les subaru sont vraiment au top ...

3 vis par cache culbu a defaire ( rien d'autre a demonter, accessible en direct )
ensuite reglage par vis-ecrou.
donc le "gus" c'est moi, et je te le dit c'est 30 minutes, pas une de plus. sur les modeles a pastilles c'est un peu plus long car faut mesurer le jeu, sortir la pastille, calculer la taille a rajouter ou enlever pour arriver au bon jeu, commander les pastilles puis remonter

c'est quand meme marrant, sous pretexte que j'ai que 25 ans , je raconte que des conneries... j'ai un subaru!!!! alors je connai quand meme...

mais bon ca prouve que ca sert a rien puisque j'ai tord
;)

alalalalalalaaaa ... caisse qu' il ne faut pas entendre ! :no:
:D :D
donc meme avec des photos et des explications complete j'ai tord. c'est bien, continu t'est sur la bonne voi ;) ;)
mais subaru c'est totalement a part. l'architecture est parfaite sur le forester 2.0l atmo: petit flat4 a plat donc tout est soit au dessus soit au dessous ( donc accessible ) et pas devant ou derriere
position longi le tout dans un compartiment dans le lequel un flat 6 3L rentre tout seul...

1h30 pour une distri ( il suffit d'enlever les ventilateurs de radiateur et la distri est la )
30minute pour un reglage de soupape
30minute pour un changement de pompe DA / alternateur / demarreur
1h30 pour sortir la boite
2h30 pour enlever un moteur ( ya que les vis moteur/boite, et les support moteur a enlever , le reste reste sur la voiture , pompe DA, compresseur ce clim, etc... )
4h pour le remonter
15minutes pour changer un collecteur
1h30 par roue pour le changement de roulement

( et c'est pas la peine de faire des reflexion comme plus haut, j'ai fait moi meme toutes les operations ici, avec l'habitude, ok mais les temps sont realistes et ne sont pas inventer )
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tu dis " 3 vis par cache culbu " ...
:hein: :hein: c' est juste un renseignement , car je n' ai jamais soulevé le capot d' un forester... :hein:
mais comment c' est foutu au point de vue méca ..?
d' habitude , sur 1 mécanique basique ... c' est 1 cache culbu et point final ... donc grosso modo 6/8 vis sur le pourtour
mais là ..?
1 cache culbu par soupape ?
non .. :hein:
mille excuses mais je ne vois pas :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit :tu dis " 3 vis par cache culbu " ...
:hein: :hein: c' est juste un renseignement , car je n' ai jamais soulevé le capot d' un forester... :hein:
mais comment c' est foutu au point de vue méca ..?
d' habitude , sur 1 mécanique basique ... c' est 1 cache culbu et point final ... donc grosso modo 6/8 vis sur le pourtour
mais là ..?
1 cache culbu par soupape ?
non .. :hein:
mille excuses mais je ne vois pas :no:
c'est un moteur a plat, en clair c'est moteur en V mais a 180degres.

tu a donc 2 caches culbu, un de chaque cotes ( 2 cylindre a gauche de la voiture, et 2 a droite ) cf mon avatar, un flat 4 en mouvement.

et, pour l'enlever j'ai 3 vis par cote en plein centre
voir ici :
http://www.aerokopter.co.za/Technical-D ... ations.htm

Image

la c'est le 2.5l qui est un peu different du mien et quand meme plus complexe. la y a 5 vis / cache culbu. ils ont monter ce moteur sur un helico, mais tu remarquera qu'il n'a pas beaucoup de bordel autour ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

mimouss a écrit :.....

1h30 pour une distri ( il suffit d'enlever les ventilateurs de radiateur et la distri est la ).....

bon ben t'es battu à plate couture, desintegré :D :D :D :D

sur le 1KZT monté sur le Runner 1/4 pour la distri :p :p :p :cool:

ps : si tout se passe bien sinon 1/2h en prenant le temps de contempler :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Runner a écrit :bon ben t'es battu à plate couture, desintegré :D :D :D :D

sur le 1KZT monté sur le Runner 1/4 pour la distri :p :p :p :cool:

ps : si tout se passe bien sinon 1/2h en prenant le temps de contempler :D
je cherche pas etre mieux que l'un ou l'autre. je constate juste ;)
tant mieux si tu ne met qu' 1/4h :)
Répondre