herve88 a écrit :jcnappee a écrit :Bonjour, j'ai lu un article récemment sur la firme FEDIMA, et l'un de leurs modèles, le FRONTEIRA, semble ressembler comme un petit frère au BF TAKO... en faisant quand même une bonne quarantaine d'euro de moins par pneu... un avis ?
je ne suis pas forcément daccord avec ce qui se dit sur les pneus rechapés. ils sont avant tout moins cher parce que les carcasses ont été étudiées par d'autres. je ne penses pas qu'aujourd'hui le rechapage ressemble a ce qu'on pouvait avoir il y a quelques années ( on ne voit presque plus de bandes de roulement de poids lours sur les autoroutes parce que les techniques ont changé et que le controle des carcasses est au point)
de plus, je ne pense pas que les rechapeurs européens soit assez cinglés pour faire rouler des gens avec des pneus dangereux, la seule chose qu'ils pourraient y gagner serait une comparution au tribunal et des domages et intérets énormes.
j'ai essayé les fédima extreme, au maroc sur des pistes caillouteuses, en foret par temps sec ou tres tres boueux ( il parrait pourtant que cet été on avait de la sécheresse et la canicule) dans 15 cm de neige fondante le 8 mai dans les vosges, a 130 sur l'autoroute, le tout avec un kdj 120
il ont environ 12000 km, environ 25 a 30% d'usure et je n'ai qu'un commentaire..................... génial. l'équilibrage naturel est au moins équivalent a un pneu neuf, le silence sur la route est tres surprenant, le débourage est au top, la tenue de route sur bitume ou piste roulante seche est excelente meme a des vitesses importante ( il n'y a que le " flotement " du a la hauteur des pavés qu'il faut apprivoiser) la motricité est géniale, la résistance des flancs est tres bonne. un seul point faible, le frainage est un poil allongé.
en plus, fédima est capable de vous proposer un pneu avec une rigidité de carcasse au choix avec les memes profils.
au final, ne vaut il pas mieux des pneus rechapés a un prix abordable que des baskets lessivées parce qu'hors de prix??????
pour ma part j'ai choisi, mes prochains raids se feront avec du fédima F-GUIDE ou mes extremes si ils sont usés a plus de 50%.
je n'ai pas de lecons a donner mais je ne pense pas qu'on puisse condamner des gens sérieux parce qu'il y a une mauvaise image des pneus rechapés.
a+ sur les chemins