Question fiabilité : risques versus pièces rares

Modérateur : Landy

Répondre
Boutch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question fiabilité : risques versus pièces rares

Message par Boutch »

Rebonjour tlm!!

Bon aujourd'hui, j'ai feuilleté un peu le forum pour en savoir d'avantages côté fiabilité, et j'ai encore quelques interrogations.. :-)

J'ai un pot qui connait pratiquement tous les Guides de l'Auto de Jacques Duval par coeur (et quand il parle de char faut dire que 2 fois sur 3, c'est des citations :lol: ) puis il me répète sans cesse que côté fiabilité "bla bla bla tlt brisé bla bla bla etc. bla bla bla" Et bien, maintenant je doute un peu de mon projet d'acquisition...

Bref j'ai pu comprendre que les Niva, souvent, c'est des petites niaiseries qui brisaient. J'aimerais savoir si c'est bien cela et si pour le reste, genre grosses pièces, si ça restait relativement durable et fiable. Et quels pièces qu'on doit impérativement s'attendre à changer à tout bout de champ?

Autres questions, hummm à ce que j'ai pu voir sur Internet, des Lada de plus de 100 000 km ça existe tu? :~: Et puis, le Lada que je désire acheter a 91 000 km et c'est un 97, est-ce que j'ai plus de chances qu'il me chie pas trop dans les mains qu'un plus vieux?
jayjay
Quatre-Quatreux

...Niva...

Message par jayjay »

Moi j'ai rien a dire contre le Niva...

J'ai fait mes recherche et demandé a des chauffeurs de Niva en personne avant mon achat et bien je peut te confirmé que tu regrettera pas ton achat avec un 1.7i.....
dit toi que des nieseries peut cassé même sur une Porsche de l'année...

Pour se qui est de fiabilité... a mon avis, prend pas un a Carburateur (96 en descendant...) pour une couple de raisons... quelques personnes mon 'dit' (donc rumeur) que les carbu de rechange sont rare et dur pas.. Surtout en TT...ils sont supposer ment plus facile a caller lors d'un passage dans l'eau q'un a injection (même si ses techniquement un carbu. avec un Injecteur au dessus (se qui fait un system 'Injection Assisté'))
pour le reste de sa 'fiabilité'... d'une échelle de 1 a 10... Je donne un 9.9 a ma Niva pour pas dire 10.

Ses sur que si tu as un peut de temps, tu peut bricoler quelques améliorations, genre fan d’aération, pare-choc et autres…

A oui, pour se qui est de ‘Jacques Duval’…. Y peut bien allez se promener lui avec ses illusions de fiabilité d’une voiture…. Ses facile de dire des choses d’une voiture.

Allez, juge pour toi-même… sa coûte pas chère une Niva.
Et tu sais que meme si tu l’aime pas ou pour n’importe quelle raisons, tu peut la vendre a l’un de nous…

JayJay
Moi et Jésus avons construit mon Lada!
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
Boutch
Quatre-Quatreux

re: Question fiabilité : risques versus pièces rares

Message par Boutch »

Satisfaisant comme réponse :-) Merci :-) :idée:
STEPHANE ADN4X4
Quatre-Quatreux

Message par STEPHANE ADN4X4 »

IDEM

j AI UN TINGA DEPUIS JUIN J AI FAIT 7820 KM EST RIEN !!!
PAS UNE FAUSSE NOTE PAS GROSSE GALERE LE TEMP DES BLAGUE A DEUX BALLES EST FINI!!!! LA NIVA VAS ENCORE DE PLUS MAINTENANT IL Y A UN CLUB
STEPHANE
Sprocket
Quatre-Quatreux

Message par Sprocket »

Moi...comme vous le savez...cèst un 83...alors oui, coté fiabilité, cèst moyen, mais au moins je peux toujours réparer, souvent même sur place et facilement.

Si tu entretiens bien ta 97 1.7i......elle va être la plus fiable...tout les organes importants de la transmission sont de gros dinosaures solides.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
jpz
Quatre-Quatreux

Message par jpz »

Moi je serai moins radical ;-)
Les Niva souffrent quand même d'un certain mon foutisme à la construction :-(
J'ai retrouvé dans la mienne une baguette de soudure encore plantée dans la carrosserie !
Le gars a dû s'arrêter là pour le casse croûte. Le pire c'est qu'ensuite elle a était peinte, un autre a passé les fils électrique à côté et encore un autre a posé la ‘garniture plastique' tout en évitant cette baguette !
Il y a quand même un manque sérieux de sérieux, non ?
Les boulons ne sont pas assez serrés, les colliers non plus etc etc et la liste est malheureusement longue :,-(
La qualité des matériaux qui la compose est plutôt hors concours ;-)
Mais bon, il suffit de le savoir et c'est bon.
Par contre, une fois qu'on a apprit à reconnaître ces points faibles c'est que du bonheur.
Amicalement
jp
Mad-Matt
Quatre-Quatreux

Message par Mad-Matt »

De mon côté j'ai 2 expériences différentes de Niva :

La première, le 1600 carbu de 87, acheté neuf,de mon père, que j'ai beaucoup conduit et surtout beaucoup, beaucoup entretenu et réparé, dans le désordre et j'en oublie surement :

clé de contact cassé de le barillet de démarreur,
incendie dans le faisceau électrique,
fuite radiateur moteur,
fuite robinet de chauffage,
fuite robinet de chauffage (eh oui, encore),
moteur cassé,
usure de l'entraineur de la téte de delco,
gripage boitier de direction,
fuite des 2 cylindres de roue AR,
casse barillet de hayon,
usure entrainant le déboitement des verins de hayon,
usure prématurée des croisillons (vu l'usage),
usure des roulements de BV (tous remplacés, il était temps)

plus les défauts classiques :

lèves vitres HS,
lave glace HS,
rouille sous les joints d'ouvrants,
...

Et là j'ai une Niva Tinga de fin 94 (donc Diesel)

dont je connait l'historique depuis le début...et rien, hormis un silent bloc changé sur le train avant suite à une erreur de pilotage, un tube d'échappement cassé suite à la rouille...

plus les défauts classiques mais qu'on connait bien...
On Niva ... en Lada !!!
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

Moi aussi j'ai eu 2 niva...

Ma 1ere était une 1997 1.7 avec 92000km. En 15000km je n'ai pas vraiment eu de gros problème, un alternateur HS, un démareur HS, la commende pour le ventilateur de chauffage d'habitacle HS.

Ma 2em est une 1995 1.6 avec 92000km. En 15000km j'ai changer l'alternateur, j'ai eu un pt'tit prob d'allumage, j'ai changer le fil de la bobine et tout était ok.

La seul chose que je peut te dire c'est que ton alternateur va lacher dans les 90000km a 100000km, sa arrive presque sur toute les niva. mais pour le reste..... on verra...

De toute facaon on verra bien asser vite, car depuis 4 moi je roule 50km pour le boulot par jours 5 jours semaine, et le wek j'en refait pas loin de 200km donc le compteur monte vite...
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
fab06
Quatre-Quatreux

Message par fab06 »

Salut,
J'ai eu un Lada de 88 pendant 4 ans et j'ai connu pas mal de galere,
- une soupape de grille
- une BV HS
- fixation de BV HS
- 2 fermetures de coffre
- 1 leve vitre
- verin de coffre arrache
- 2 capteurs de marche arriere
- mise a l'air libre du reservoir casse
- un joint de culasse
et un peu tout les plastiques HS.
Voila, mais je l'avais pas paye cher (12 000frs).
Je l'ai revendu avec regret pour un Defender, mais si j'avais eu les moyens je l'aurais bien garde.
Mais moi je suis un sentimentale, malgres les galeres j'adorait cette voiture.
nicholaspaquin
Quatre-Quatreux

achat

Message par nicholaspaquin »

moi je suis rendus a 202 000 km au compteur et c est une 1997.je la possede depuis 2 ans et j y investie environs 2000$ de reparation par anne. il faut dire aussi que je fait de la trail et je l utilise tous les jour(environ 60 km par jour)

si tu pense a acheter un 4x4 de suzuki ( j en ai eu 3)les piece sont cheres consome plus d essence que le niva et est moins performant dans la boue

le niva n est pas une voiture pour quelq un qui n aime pas la mecanique mais est une voiture formidable pour la personne qui est capable de laisser tomber les prejuger

je te recommande fortement l achat d une niva (les pieces ne sont pas si dure que ca a trouver,ce n est pas une roylce

slut
:D :glouglou: nico
la plus grande erreur de ma vie est d avoir vendu mon niva
Répondre