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mimouss a écrit :
4600€ d'essence ( 30000km /an a 11L/100km a 1€40 )
1200 d'assurance +
1000 d'entretien
= 6800€/ans
si j'avai acheter un SUV gasoutomobile ca me couterai :
400€ de credit sur 5ans donc 4800€ / an
1400€ d'assurance
3200€ de mazout ( 30000km /an a 8L/100km a 1€30 )
1500€ d'entretien
=10900€ / an pendant 5 an puis 6100/an
donc, a peu de chose pres identique. et j'ai le plaisir de rouler avec un flat 4 essence et pas un L4 masout
donc en total ca me fait, en 5 ans , 20500€ de plus, - 6000€ ( le prix d'achat du forester = 14500€ de plus.
sachant qu'a partir de 5 ans le gasoil me couterai 700€/an moins cher , il me faudrai 20.71ans ( + 5 ans de credit ) pour amortir mon achat diesel neuf VS mon forester actuel
Tanguy a écrit :
donc ton total grimpe à 10.900E. par an c' est plus la même chose
moralité ...
j' ai mon GR pour 150 ans encore
comme quoi!!! et dans 20 ans , ca lui ferai 600000KM le Crdi pas sur.
la mienne y a deja plus de chance
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :comme quoi!!! et dans 20 ans , ca lui ferai 600000KM le Crdi pas sur.
la mienne y a deja plus de chance
hOOOOOOUUuuuuuuuuuueee !!!...
il est de mauvaise foie !!!
dans 20 ans à 12 ou 15.000 kms par an !!!
ça fait entre 240.000 et 300.000 kms
hOOOOOOUUuuuuuuuuuueee !!!...
il sait pas compter ( décidément ) ..non plus !!
pour rappel mon ancien T2 avait 280.000 en février 2008 après 14 ans de services .. il roule toujours
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy a écrit :hOOOOOOUUuuuuuuuuuueee !!!...
il est de mauvaise foie !!!
dans 20 ans à 12 ou 15.000 kms par an !!!
hOOOOOOUUuuuuuuuuuueee !!!...
il sait pas compter ( décidément ) ..non plus !!
si si , je suis a 30000km / ans
le forester 3ans 1/2 -> 110000km = 31428km /an donc dans 20ans ca fera bien 600Mkm
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
tout ca prouve bien que c'est aussi economiquement bidon que ca l'est ecologiquement
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :tout ca prouve bien que c'est aussi economiquement bidon que ca l'est ecologiquement
parfaitement bidon...
je rappel que dans mon travail (vendeur voiture neuve) je constate un changement du marché plus que significatife
moins de 4x4 et plus de petites citadines alors que quand on fait le bilan de consomation à l'année ça fait peure
une aygo va consommer 5L/100KM stabilisé à 90km/h alors qu'un land cruiser va consommer 9L/100km stabilisé à 130km/h pour obtenir la même vitesse avec une aygo il faut compter à peu près 8.5L/100km dans un bouquant d'enfer et une sécuritée moindre... bref de la poudre aux yeux... mais c'est pas grave ils ont dit à la télé que c'est la faute des 4x4 et que de toute façon les 4x4 c'est pas beau... et puis c'est bien connu que le réchauffement de toutes les planettes du système solaire c'est à cause des 4x4 en france vu qu'il n'y a qu'en france qu'on taxe les 4x4
En fait avec les gros moteurs tu as un faible écart de conso entre 90 et 130 car ils forcent à peine plus, donc ça va être 8 litres à 90 et 10 litres à 130 par exemple. Alors qu'un petit moteur force nettement plus à 130 donc il va faire mettons 5 litres à 90 et 7.5 litres à 130.
Il n'en reste pas moins que si tu te contentes majoritairement de 90 km/h tu as nettement intérêt à prendre la petite.
Si tu roules majoritairement à 130 km/h tu pourrais aussi choisir la conso comme critère majoritaire mais la le confort physique et auditif entre nettement en ligne de compte...
cedricfred a écrit :En fait avec les gros moteurs tu as un faible écart de conso entre 90 et 130 car ils forcent à peine plus, donc ça va être 8 litres à 90 et 10 litres à 130 par exemple. Alors qu'un petit moteur force nettement plus à 130 donc il va faire mettons 5 litres à 90 et 7.5 litres à 130.
Il n'en reste pas moins que si tu te contentes majoritairement de 90 km/h tu as nettement intérêt à prendre la petite.
Si tu roules majoritairement à 130 km/h tu pourrais aussi choisir la conso comme critère majoritaire mais la le confort physique et auditif entre nettement en ligne de compte...
pour etre exact un land cruiser consome 9L à 90km/h à 130km/h c'est au alentours de 160km/h que la conso augmente, par contre l'aygo consome 5L à 90km/h 8L à 130km/h et carrément 10 11L à 150km/h
donc je maintient que la plus part des gens qui achettent une aygo ne sen servent pas uniquement qu'en ville mais plus tot pour se rendre au travail généralement à presque 30 ou 40km de chez eux