bonjour a ts

Modérateur : této

Répondre
abel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bonjour a ts

Message par abel »

bonjour a tous :D
je trouve le site très enrichissant en infos pour comprendre nos 4x4
je visite souvent le site car je suis propriétaire d'un front 2,2 dti 16v bva limited depuis 3ans maintenant. je n'ai jamais eu aucun pb mécanique majeur avec, jusqu'a ce jour :confused: . c'est pourquoi je souhaiterai, dans la mesure du possible avoir des avis concernant mon probleme :hein: .
voila sans raison apparente en arrivant chez moi a env. 500m le moteur cé mis a faire un bruit de casserole, oui je dis bien un bruit de casserole. je m'arrete, j'ouvre le capot et la il y une piece qui a l'air déssolidarisée et qui vibre, de plus elle suinte de l'huile.(voir photo) c'est donc a l'interieur de cette pice moteur que se trouve se bruit alarmant de "casserole" ma question: est de s'avoir quel est cette piéce, et quel pourrait etre le pb et surtout si cela est grave? :malade:
une aide sur la situation serrait la bienvenue!
merci d'avance pour vos réponses
salutations
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
této
Modérateur

re: bonjour a ts

Message par této »

J'ai du mal à te répondre car ce n'est pas le moteur que je connais le mieux :hein:

Mais attendons l'avis des autres .....

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
abel
Quatre-Quatreux

Message par abel »

ok
merci quand meme ;)
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Alors là, jamais vu mais stop dessuite.
La pièce en question est la plaque de support pour la pompe injection et si cette plaque vibre la pompe doit bouger aussi.
Et pour finir, il ne faut plus rouler comme ça parce que l'entrainement de la pompe se fait par chaine donc il y a un pignon derrière tous ça.
Réparation urgente.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
abel
Quatre-Quatreux

Message par abel »

oui vu le bruit cela me parrait grave. c'est vrai que le bruit ressemble a une chaine qui choc sur quelque chose!
bon de toute facon, depuis il ne roule plus!
j'imagine que la réparation ne peut se faire soi meme, il faut l'emmener chez popel
dans le cas ou il faudrait changer tous ça, je me demande si le tarif sera elevé?
merci a toi pour ton info, vikyland!
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

bin en regardant et lisant ce que tu a mis :mad:

le noir que tu vois sur la pompe je crois que cela fait partis de la maladie des 2.2 car les quelques un que je connais on tous ce probleme (spok,le mien,celui de mon pere ..........) c'est une legere goute de GO qui coule et faut passer chez un dieseliste car joint du carter suoerieur a changer :mad:

en ce qui concerne ton bruit de casserole ou de chaines je rejoins viky ;) car si ta pompe bouge,le pignon qui est au bout et qui est entrainer par le chaine de distribution va bouger aussi et tu risque de faire de sacret degat :( donc la seul solution que j'y vois soit tu as du cul et ce n'est qu'un boulons qui serait sortie deson logement :mad: mais la j'ai un gros doute pour que ce soit si simple :no:

depanneuse et direction le mecano en evitant de demarer au risque de tou decaler :mad: enfin ca fait sacrement penser a quelque choses comme ca :no:

bon courage a toi ;)

@+
Image Image
abel
Quatre-Quatreux

Message par abel »

OK, MERCI POUR TES INFOS PAT 34 ;)
BON DE TOUTES LES FACONS JE N'AI PLUS LE CHOIX, JE FAIS VENIR UN DEPANNEUR ET JE FAIS DIAGNOSTIQUER :discute:
JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT DE LA SITUATION, ON NE SAIT JAMAIS QUELQU'UN D'AUTRE POURRAIT AVOIR LE MEME SOUCI!... :hein:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

abel a écrit :OK, MERCI POUR TES INFOS PAT 34 ;)
BON DE TOUTES LES FACONS JE N'AI PLUS LE CHOIX, JE FAIS VENIR UN DEPANNEUR ET JE FAIS DIAGNOSTIQUER :discute:
JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT DE LA SITUATION, ON NE SAIT JAMAIS QUELQU'UN D'AUTRE POURRAIT AVOIR LE MEME SOUCI!... :hein:
l'emmene pas chez popel, si c'est un probleme au niveau de la pompe a injection, emmene le chez un vrai dieseliste ( chez Bosch ils sont top )

il a les outils pour te la regler tiptop en meme temps. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Oui, d'accord pour POPEL pas chez eux, chez un bon mécano ça fera l'affaire.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
Répondre