Je suis nouvelle sur ce forum et je vois qu’il y a beaucoup d’hommes alors j’espère que vous voudrez bien aider une petite gazelle qui est un peu perdue !!
Voila, je vais participer au Rallye Aïcha des gazelles en mars 2009, pour cela j’ai acheté avec ma coéquipière un HDJ 80 de 1990, il a 300 000 km, la carrosserie n’est pas en très bon état, il y a des rayures et des points de rouille par endroit mais le moteur tourne comme une horloge et il a été bien entretenu.
Pour partir nous devons préparer notre véhicule et les avis sont très différents d’un préparateur à l’autre, j’avoue que je ne m’y retrouve pas et je ne sais plus qui croire !!!
Par exemple certains disent que :
•Un compresseur intégré est bien mieux qu’un compresseur mobile qui coute 2 fois moins cher, mais d’autres disent qu’on peut très bien trouver un bon compresseur mobile aussi efficace ???
•Le cric gonflable n’est pas fiable car il peut se crever facilement et on ne peut le poser que sur certains terrains, d’autres disent que c’est rapide et idéale et qu’il faut l’acheter sans hésiter ???
•La sangle cinétique peut être très dangereuse et d’autres disent que c’est super pour sortir de toutes les galères ??

Bon voila un exemple mais j’en ai plein d’autres dans le même genre, alors si vous avec des conseils je suis preneuse.
J’attends vos conseils avec impatience, merci à tous.