Démarrage à froid difficile

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jéjé51
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Démarrage à froid difficile

#1

Message par jéjé51 »

Depuis un certain temps, j'ai des problèmes de demarrage à froid. J'ai changer tout les capteurs de température mais pas d'amélioration.
Je viens de voir une piece sur la pompe à injection (Zexel) qui pourrait peu être etre la solution. Sur la photo c'est en rouge.
Image

La voici démonté :

Image

Le circuit de refroidissement passe dedans donc je pense que cela joue en fonction de la température du moteur.

Chez Opel, il ne detaille pas, c'est le corps de pompe complet. Chez un dieseliste de Reims, c'est 240€ HT. Je préfere attendre vos avis avant d'investir.

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noaconcept
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re: Démarrage à froid difficile

#2

Message par noaconcept »

Perso je vois pas pourquoi le changement de la pièce améliorerais le démarrage, car à froid la seul chose qui joue c'est les bougie (mais la je pense que tu à déja vérifié) un manque de compression (moteur fatigué).
A tu verifier que tes bougies chauffais bien car elles peuvent étre bonne mais un default éléctrique pourrais ne pas les mettre en chauffe totalement.
Ya peut être une autre piste mais je dois me renseigner d'abord, je te dis sa plus tard............
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stebri01
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re: Démarrage à froid difficile

#3

Message par stebri01 »

POur moi se serai plutot un probleme dur le circuit de gazole .
Juste une question c'est quoi le mot de ton camion ? :hein: :hein: :hein:
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jéjé51
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re: Démarrage à froid difficile

#4

Message par jéjé51 »

Le moteur est un 3.1Td Isuzu. Le pb se passe surtout en hiver, au premier tour de clé, il ne monte pas au-dessus de 500 t/min. En été, il est entre 500 et 750 t/min. Si j'appui un peu sur l'accélérateur, il va bien monter dans les tours. Au vu du système de la pompe, c'est cette pièce la qui est en défaut.
Quand je mettais la clim en route, le moteur perdait en puissance aussi. J'ai suivi toutes le durites qui arrive sur la pompe. Il y en a une qui sert pour accélérer légèrement le moteur. Elle était fendu au niveau de l'electrovanne. J'ai entouré la pièces en bleu. Une autre va du radiateur intercooler à la pompe.
Image
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re: Démarrage à froid difficile

#5

Message par noaconcept »

Ha moi j'avais compris qu'il avait du mal à démarrer.....pas que c'etait une fois démarrer.
La oui je rejoint stebri alors
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re: Démarrage à froid difficile

#6

Message par vikyland »

Oui, je pense que Jéjé n'a pas tout à fait tort, en faite la piéce que tu montre c'est le système de surcharge pour le démarrge à froid, comme sur les enciens moteur de R 18 par exemple et autres.
Système qui est branché sur le circuit de refroidissement moteur qui commande le fonctionnement.
Voili voiou. ;)
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re: Démarrage à froid difficile

#7

Message par jéjé51 »

Ok merci pour cette explication Vikyland.
Sur le 2.8, c'est pas la meme pompe ?
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stebri01
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re: Démarrage à froid difficile

#8

Message par stebri01 »

oui tout a fait viki c'est bien un probleme de surcharge car en même temps lorsque tu met la clim en marche le moteur devrait augmenter de regime environ 100 tours de plus :mad: :mad: :mad: :(
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re: Démarrage à froid difficile

#9

Message par jéjé51 »

stebri01 a écrit :oui tout a fait viki c'est bien un probleme de surcharge car en même temps lorsque tu met la clim en marche le moteur devrait augmenter de regime environ 100 tours de plus :mad: :mad: :mad: :(
oui mais la, le systeme pour la clim fonctionne par depression. Sur la 3eme photo, c'est entouré en bleu.
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re: Démarrage à froid difficile

#10

Message par stebri01 »

Bon alors ou tu as deux probleme celui du pilotage pour la clim et le systeme de surcharge qui a mon avis est grippe sur mon 2.8L j'avait se leger souci et j'ai juste augmenter le ralenti pour deux cas le demarrage et comme je met de l'huile semi synthese cela evite avec un ralenti plus haut de descendre la pression d'huile trop bas. donc pour ton demarrage je pense que tu as raison pour la piece des premiere photo et pour la clim verifie tes tuyau de depression
:cool: :mad:
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