Ben les lockers sont des blocages de différentiel, ils permettent de solidariser les arbres de roue et de continuer à avancer, la roue délestée devant tourner à la même vitesse que l'autreDébutante a écrit :Ouais justement là le véhicule se retrouve immobilisé et c'est là qu'interviennent les "lockers" mais kézako ? Des bloqueurs ?
Besoin d'aide !!
Modérateur : vincent sch
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide !!
Bon...
(là j'essaie de rassembler mes idées parce que je suis toute embrouillée lol)
Euuuh...
Oui donc voilà, ils ont une super transmission qui était posée à l'origine sur les Dodge une-tonne des années 90... Ca, ok.
Après, ils disent que les versions précédentes avaient un "6.3 to 1 gear ratio"...
Alors d'abord, pour moi c'est pas logique de dire "6.3 to 1"... Pourquoi pas plutôt "1 to 6.3" ?? lol
Bref...
Donc d'après vos explications d'avant, le "gear ratio" c'est la démultiplication/réduction ? Ou on peut aussi simplement dire "ratio" ?
Ah alors d'après une des autres débutantes (qui apparemment suit mieux que moi...Kurios a écrit :Ben les lockers sont des blocages de différentiel, ils permettent de solidariser les arbres de roue et de continuer à avancer, la roue délestée devant tourner à la même vitesse que l'autre

- Kurios
- Quatre-Quatreux
Oui ratio c'est bon, c'est le rapport de réduction de la boite qui est de 1 pour 6,3 en gros la vitesse est divisée par 6Débutante a écrit :Ok...
Bon...
(là j'essaie de rassembler mes idées parce que je suis toute embrouillée lol)
Euuuh...
Oui donc voilà, ils ont une super transmission qui était posée à l'origine sur les Dodge une-tonne des années 90... Ca, ok.
Après, ils disent que les versions précédentes avaient un "6.3 to 1 gear ratio"...
Alors d'abord, pour moi c'est pas logique de dire "6.3 to 1"... Pourquoi pas plutôt "1 to 6.3" ?? lol
Bref...
Donc d'après vos explications d'avant, le "gear ratio" c'est la démultiplication/réduction ? Ou on peut aussi simplement dire "ratio" ?
- chelele
- Quatre-Quatreux
nan ce n'est pas ca, il semblerais que "high pinion" soit le "nez de pont" avec le différentiel intégréchelele a écrit :pour ca aussi
"high pinion" couple conique (petit)
http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... stcount=63
http://www.4wheelparts.com/aux_incl/ima ... =200&h=200
http://www.4wheelparts.com/Drivetrain-D ... &t_pl=4770
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Non, blocages de différentiel!Débutante a écrit :Ah alors d'après une des autres débutantes (qui apparemment suit mieux que moi...), pour lockers je peux mettre verrouillage des moyeux. C'est bon ???
Ah ok, "un pour 6,3"... Oui effectivement ça a plus de sens lol.Kurios a écrit :Oui ratio c'est bon, c'est le rapport de réduction de la boite qui est de 1 pour 6,3 en gros la vitesse est divisée par 6
Et ensuite ils disent que comme eux ils ne font pas de rockcrawling, ils ont plutôt opté pour le "5,6 first gear"... Là aussi j'imagine que c'est le rapport de réduction... Mais pourquoi "first gear" ?
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Premier rapport ou rapport court sur la boite de transfert qui en général en compte deux (chez Atlas ils en font à 4 rapports!)Débutante a écrit :Ah ok, "un pour 6,3"... Oui effectivement ça a plus de sens lol.
Et ensuite ils disent que comme eux ils ne font pas de rockcrawling, ils ont plutôt opté pour le "5,6 first gear"... Là aussi j'imagine que c'est le rapport de réduction... Mais pourquoi "first gear" ?
Roh bah zut, faut vous mettre d'accord les garsKurios a écrit :Non, blocages de différentiel!

Alors sinon je trouve aussi verrouillage de différentiel, ça met tout le monde d'accord ???