Besoin d'aide !!

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Modérateur : vincent sch

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Kurios
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re: Besoin d'aide !!

#851

Message par Kurios »

Débutante a écrit :Ouais justement là le véhicule se retrouve immobilisé et c'est là qu'interviennent les "lockers" mais kézako ? Des bloqueurs ?
Ben les lockers sont des blocages de différentiel, ils permettent de solidariser les arbres de roue et de continuer à avancer, la roue délestée devant tourner à la même vitesse que l'autre
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re: Besoin d'aide !!

#852

Message par Débutante »

Ok...
Bon...


(là j'essaie de rassembler mes idées parce que je suis toute embrouillée lol)



Euuuh...

Oui donc voilà, ils ont une super transmission qui était posée à l'origine sur les Dodge une-tonne des années 90... Ca, ok.
Après, ils disent que les versions précédentes avaient un "6.3 to 1 gear ratio"...
Alors d'abord, pour moi c'est pas logique de dire "6.3 to 1"... Pourquoi pas plutôt "1 to 6.3" ?? lol
Bref...
Donc d'après vos explications d'avant, le "gear ratio" c'est la démultiplication/réduction ? Ou on peut aussi simplement dire "ratio" ?
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re: Besoin d'aide !!

#853

Message par Débutante »

Kurios a écrit :Ben les lockers sont des blocages de différentiel, ils permettent de solidariser les arbres de roue et de continuer à avancer, la roue délestée devant tourner à la même vitesse que l'autre
Ah alors d'après une des autres débutantes (qui apparemment suit mieux que moi... :( ), pour lockers je peux mettre verrouillage des moyeux. C'est bon ???
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#854

Message par Kurios »

Débutante a écrit :Ok...
Bon...


(là j'essaie de rassembler mes idées parce que je suis toute embrouillée lol)



Euuuh...

Oui donc voilà, ils ont une super transmission qui était posée à l'origine sur les Dodge une-tonne des années 90... Ca, ok.
Après, ils disent que les versions précédentes avaient un "6.3 to 1 gear ratio"...
Alors d'abord, pour moi c'est pas logique de dire "6.3 to 1"... Pourquoi pas plutôt "1 to 6.3" ?? lol
Bref...
Donc d'après vos explications d'avant, le "gear ratio" c'est la démultiplication/réduction ? Ou on peut aussi simplement dire "ratio" ?
Oui ratio c'est bon, c'est le rapport de réduction de la boite qui est de 1 pour 6,3 en gros la vitesse est divisée par 6
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#855

Message par chelele »

chelele a écrit :pour ca aussi

"high pinion" couple conique (petit)

http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... stcount=63
nan ce n'est pas ca, il semblerais que "high pinion" soit le "nez de pont" avec le différentiel intégré

http://www.4wheelparts.com/aux_incl/ima ... =200&h=200

http://www.4wheelparts.com/Drivetrain-D ... &t_pl=4770
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#856

Message par Kurios »

Débutante a écrit :Ah alors d'après une des autres débutantes (qui apparemment suit mieux que moi... :( ), pour lockers je peux mettre verrouillage des moyeux. C'est bon ???
Non, blocages de différentiel!
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#857

Message par chelele »

too fast
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#858

Message par Débutante »

Kurios a écrit :Oui ratio c'est bon, c'est le rapport de réduction de la boite qui est de 1 pour 6,3 en gros la vitesse est divisée par 6
Ah ok, "un pour 6,3"... Oui effectivement ça a plus de sens lol.
Et ensuite ils disent que comme eux ils ne font pas de rockcrawling, ils ont plutôt opté pour le "5,6 first gear"... Là aussi j'imagine que c'est le rapport de réduction... Mais pourquoi "first gear" ?
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#859

Message par Kurios »

Débutante a écrit :Ah ok, "un pour 6,3"... Oui effectivement ça a plus de sens lol.
Et ensuite ils disent que comme eux ils ne font pas de rockcrawling, ils ont plutôt opté pour le "5,6 first gear"... Là aussi j'imagine que c'est le rapport de réduction... Mais pourquoi "first gear" ?
Premier rapport ou rapport court sur la boite de transfert qui en général en compte deux (chez Atlas ils en font à 4 rapports!)
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#860

Message par Débutante »

Kurios a écrit :Non, blocages de différentiel!
Roh bah zut, faut vous mettre d'accord les gars ;) ;) ;)

Alors sinon je trouve aussi verrouillage de différentiel, ça met tout le monde d'accord ???
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