tester un dif a glissement limité ?
Modérateur : vincent sch
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : PAU 64
- Contact :
- Statut : Hors ligne
tester un dif a glissement limité ?
une fois dessous en train de caler la piece, je me suis dit que le dif a glissement limité ne faisait rien ! cje pensais que une roue en l air, il aurait du filer un peu de couple a l autre non ?
J ai supposé que il fallait que ca tourne plus vite . Je suis donc ensuite allé dans un endroit ou j ai pu mettre une roue AR en l air (facile avec un pickup !) et j ai commencé a accelerer un peu, puis fort , mais ca n'a rien fait, il a fallu mettre les roues AV pour sortir.
mon dif est il hs ou coment cela marche t il ?
(je precise que j ai un NISSAN KingCAb)
Toby
Juste a coté des Basques !
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4678
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: tester un dif a glissement limité ?
As-tu testé comme indiqué dans ce message ?
Parce que un LSD ça aide (surtout AVANT d'être arrêté), mais ce n'est quand même pas un blocage, et je ne suis pas sûr que ton test soit vraiment significatif.
Pour info, sur mon 2e ZJ le LSD était bien fatigué (quasi-mort), mais le test "statique" indiquait encore que c'était un LSD; et le montage d'un LSD neuf n'a pas fondamentalement résolu le genre de pb décrit dans ton test

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : PAU 64
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: tester un dif a glissement limité ?
Cela conclu que c est bien un dif a glissement limité, mais je ne comprend pas dans quel cas cela me sert il par rapport a un normal car mes 2 tests ne donnent rien ( au ralentit en lachant doucement l embrayage, la roue libre tourne et aucun effort sur l autre, puis en accelerant , meme constat)
dans quel cas cela sert il ?
Toby
Juste a coté des Basques !
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27727
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
re: tester un dif a glissement limité ?

Autre expliquation : le glissement limité transfert du couple de la roue la moins adhérente à la roue la plus adhérente. Or, quand tu as une roue en l'air, le couple est proche de zéro (à l'inertie de la roue et aux forces de frottement près). Donc le couple transmis de l'autre coté est très faible, trop faible pour que le véhicule avance. Bref, un glissement limité, c'est pas un blocage mécanique.
Jean-pierre

- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : PAU 64
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: tester un dif a glissement limité ?
Maintenant, comment mets on en evidence l'efficacité de ce systeme ?
je vais essayer dans des cas intermediaire, ou une roue glisse, mais pas trop !
Toby
Juste a coté des Basques !
- Christian83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 722
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Var
- Statut : Hors ligne
re: tester un dif a glissement limité ?
Les DGL ont été montés sur différends 4x4 et il n'ont pas la même efficacitée ni le même % de resistance.
Les + efficaces ont été mis, je crois, sur les Patrol Baroud


Sur mon 73, je le ressens quand j'envoie "la sauce" lorsqu'une des roues arr perds son adhérence, le DGL, via l'huile spéciale LSD, rentre en action et renvoi un peu de puissance


Mais attention, il n'a pas l'efficacité d'un blocage mais l'avantage de risquer moins une casse d'arbre de roue.

@+
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
- Flo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1438
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : Morbihan
- Statut : Hors ligne
re: tester un dif a glissement limité ?
Mais attention, il n'a pas l'efficacité d'un blocage mais l'avantage de risquer moins une casse d'arbre de roue.
]
ça c certain

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 666
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : 64
- Statut : Hors ligne
re: tester un dif a glissement limité ?



on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : PAU 64
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: tester un dif a glissement limité ?
oui, c est donc embetant car on a donc aucun moyen de tester sa reele efficacité car en TT, des fois ca reprend, mais comment savoir que c'est grace au dgl plutot qu'a une reprise d'adherence des pneus ?
J'ai eu a changer le cable de frein a main cet an ci, et il m'est venue l idée de rajouter en plus de l existant, un cable sur chaque roue independant, et d'essayer dans un cas de patinage si en freinant une roue qui patine, ca fait repartir l autre, en theorie oui, reste a savoir si c est a ma porter d'installer un tel systeme !
Toby
Juste a coté des Basques !
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4678
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: tester un dif a glissement limité ?
Pi accessoirement, je pense que tu devras penser à le démonter (ou le cacher) à chaque passage au CTtoby-64 a écrit :..../...
reste a savoir si c est a ma porter d'installer un tel systeme !

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
