Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Débutante
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

Message par Débutante »

Kurios a écrit :Ben les pignons sont dans la boite de vitesse, un jeu différent peu avoir pour fonction de modifier le ratio de transfert. En gros augmenter la démultiplication pour faire avancer le véhicule plus lentement. Le rapport de vitesse le plus bas est appelé "crawl ratio", dans certains cas ils permettent de réduire la vitesse à moins de 100m par heure!!!
Ok, je crois que je saisis...
Donc cette transmission-là, cette New Venture 4500, c'est une "transmission à jeu de pignons hélicoïdaux" ? ou à "engrenage hélicoïdal" ?

Oulàlà, je sens mes pensées qui sont en train de s'embrouiller là, c'est horrible... et il est même pas 16h, les amis... :mad :)
Anjuna

Message par Anjuna »

Schéma d'une transmission :

Image
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Grain.de.Sable a écrit :ben il faut reconnaître que faire 80 pages pour sortir la définition de base d'un amorto ... :D

parce que ma phrase est une magnifique lapalissade ... :D
oui
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pour moi la BV est un des éléments de la transmission dans son ensemble.
ImageImage
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Ok cool, merci pour le schéma Anjuna :)
Donc la boîte de vitesse fait partie de la transmission, d'après ce que je comprends...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Débutante a écrit :Ok cool, merci pour le schéma Anjuna :)
Donc la boîte de vitesse fait partie de la transmission, d'après ce que je comprends...
tout a fait
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Et la transmission top machin truc de la mort qui tue à pignons hélicoïdaux c'est une bête boite de vitesse Peugeot de base quoi...
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

La transmission (sur un 4x4) est constituée, de la boite de vitesse, de la boite de transfert, des arbres de transmission avant et arrières et des ponts avant et arrières, ceci incluant bien sûr tous les composants de ces éléments. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Vous êtes trop forts, les gars et les filles...
On pourrait pas rêver meilleurs profs !! :D
Anjuna

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Ah d'accoooooord...

Mais alors attendez...
Questions très très con (attention, peut-être la question la plus con de toooooout ce post) : une boîte de vitesses et une transmission, c'est la même chose ?
Pour ce que je sais, Kurios, corriges-moi si je me trompe, hélicoïdal décrit la forme des dents du pignon. A savoir qu'ils ne sont pas droit mais " inclinés " par rapport à la rotation. Le but de cette forme est de diminuer le bruit de fonctionnement et de faciliter le passage des vitesses.

S'ils en parlent dans une modification de boîte de vitesse, c'est qu'ils ont modifié la taille de ces pignons pour avoir une démultiplication plus importante ( comme pour les pignons d'un vélo )

Le but étant là d'avoir une force ( un couple ) plus importante pour pouvoir grimper aux arbres ;)

Donc pour ta trad, tu dois pouvoir dire un truc du genre " nous avons modifié la boîte de vitesse pour avoir une réduction ( = démultiplication ) plus importante.

Je suis pas certain que t'embêter avec hélicoïdal apportera plus de sens. Ceux qui savent comment c'est fait connaissent, ceux qui savent pas comprendrons démultiplication, enfin, je pense :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre