<< L200 >> palier centrale fissuré

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

<< L200 >> palier centrale fissuré

#1

Message par bigfoot »

Ce soir, j'en ai profité pour continuer à vérifier des points du L200 afin de partir serein ;)

=> après avoir racheté une cartouche de graisse, j'ai repris le tour des graisseurs.

et surprise, en m'occupant d'un croissillon de l'arbre de transmission arrière, je m'apercois que le palier central est fissuré :confused:

=> direction le site de galium :o

http://www.chez-galium.com/tuto_slide.php?tuto_id=846

Après avoir fait le tour du tuto, je le trouve pas si facile comme intervention :(
Ce qui me fait peur :
-étapes 5: viré les clips... j'ai un peu peur de rayer quelque chose :hein:

-étapes 6: viré les roulements :hein: en fait jamais fait quelque chose comme ca, c'est pas monté "serré" des roulements, il y a pas de risque de les abimer en tapant dessus ???

-étapes 13 : remettre les roulements et les clips... j'ai pas vraiment d'outils spécifique :hein:

Mais surtout, j'ai l'impression qu'il a sorti tout l'arbre de transmission... mais je vois pas comment ???
-> coté essieux, OK (étape3) mais coté Boite de transfert ???
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
king size
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
Statut : Hors ligne

re: << L200 >> palier centrale fissuré

#2

Message par king size »

j'ai fait cette opération sur le mien peu de temps après son achat, il est vrai que ce n'est pas évident d'autant plus si tu n'as pas l'outillage et les connaissances nécessaires.
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Avatar du membre
king size
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
Statut : Hors ligne

re: << L200 >> palier centrale fissuré

#3

Message par king size »

-étapes 5: viré les clips... j'ai un peu peur de rayer quelque chose :hein:

aucuns risques

-étapes 6: viré les roulements :hein: en fait jamais fait quelque chose comme ca, c'est pas monté "serré" des roulements, il y a pas de risque de les abimer en tapant dessus ???

surtout ne pas taper dessus: utiliser une presse ou comme moi l'étau avec douilles du bon diamètre

-étapes 13 : remettre les roulements et les clips... j'ai pas vraiment d'outils spécifique :hein:

même étape que précédemment mais dans le sens contraire

Mais surtout, j'ai l'impression qu'il a sorti tout l'arbre de transmission... mais je vois pas comment ???
-> coté essieux, OK (étape3) mais coté Boite de transfert ???[/quote]

si je me souviens bien c'est un arbre cannelé ça coulisse l'un dans l'autre
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: << L200 >> palier centrale fissuré

#4

Message par bigfoot »

Merci, donc une fois le palier centrale démonté, et le cardan démonté de l'essieux... il suffit de reculer l'ensemble vers l'arrière :hein:

Mais faut il faire un repère pour "ré-aligner" le cardan et la boite de transfert :hein:

Déjà, ca se simplifie, si je peux retirer les clips et roulements sur un établi :diable:

Question : est ce que je peux rouler ainsi ???

Le palier n'est pas encore completement déchiré, mais le cardan accapte de bouger dedans, et il est fissuré vers le bas :(
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: << L200 >> palier centrale fissuré

#5

Message par bigfoot »

Avant de sortir l'arbre de transmission arrière, faut il faire la vidange de la boite de transfert :hein:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: << L200 >> palier centrale fissuré

#6

Message par NICOTOY60 »

essaye de mettre une photo de ton palier ........ ;)
Avatar du membre
king size
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
Statut : Hors ligne

re: << L200 >> palier centrale fissuré

#7

Message par king size »

je vais essayer de répondre dans l'ordre:

- tu peux rouler comme cela, moi j'ai fait 5000kms avec le caoutchouc complètement déchiré et pas de soucis

- aucune vidange n'est nécessaire

- oui, il faut faire un repère sur chaques éléments que tu vas démonter
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: << L200 >> palier centrale fissuré

#8

Message par bigfoot »

1° photo, ce que j'avais vu hier soir ! (coté boite de transmission)
Image

et ce que j'ai vu aujourd'hui :confused: (coté essieux arrière)
Image


quand le prend l'arbre de transmission, je peux le "lever" d'un bon centimetre :(

J'ai commandé la pièce, chez euro-part... Mais il y a mieux comme site ???
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
king size
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
Statut : Hors ligne

re: << L200 >> palier centrale fissuré

#9

Message par king size »

te tracasse pas pour si peu, le mien était complètement déchiré sur toute la circonférence et je roulais comme ça sans problême. avec le palier neuf je déplace l'arbre d'1 cm aussi alors.... t'inketaspasvay!!!!
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Avatar du membre
king size
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
Statut : Hors ligne

re: << L200 >> palier centrale fissuré

#10

Message par king size »

pour ma part je l'ai commandé là:

http://www.allmakes.fr/
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Répondre