Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Alors attendez... Faut que je me concentre là... lol

Du coup, ces chandelles, ce serait ce qu'ils appellent le "frame jack"... Et ils doivent trouver l'axe médian du châssis pour bien placer ces chandelles ?

Ou j'ai rien compris ? :confused:
Sans avoir les images, pas simple... Mais je pense, avec leur histoire de banane, que c'est Kurios qui est dans le vrai. Donc on va pas traduire littéralement, sinon, çà ne va ressembler à rien... :D

Tu pourrais dire : " Il faut déterminer l'axe médian du chassis pour conserver son alignement quand on va le poser sur chandelles. Sans quoi, il va se déformer et finira par ressembler à une banane "

Cà colle ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Kurios a écrit :Traction bar c'est un tirant ajouté sur un système à lames pour compenser l'effet de couple dût au montage de gros pneus, à un réhausse ou à un moteur plus puissant (ou tout ça à la fois!)
La modifie se justifie, car il n'y a pas de tirants de pont sur une suspensions à lame
"Rhum sweet Rhum"
Anjuna

Message par Anjuna »

mimouss a écrit :cool moi aussi j'en apprend plein ici :)
finallement on pourrai declarer ce post d'utilite publique :D
+1 :)
Image
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Anjuna a écrit :Tu pourrais dire : " Il faut déterminer l'axe médian du chassis pour conserver son alignement quand on va le poser sur chandelles. Sans quoi, il va se déformer et finira par ressembler à une banane "
Cà colle ?
Je pense que ça correspond pas mal oui...
Merci les gars :)
mimouss a écrit :cool moi aussi j'en apprend plein ici
finallement on pourrai declarer ce post d'utilite publique
Je vous avais dit qu'on était juste là pour vous faire réviser un peu...
Une sorte de stage intensif de remise à niveau :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Débutante a écrit : Je vous avais dit qu'on était juste là pour vous faire réviser un peu...
ca fait pas de mal :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

mimouss a écrit :euh, non , pour soulever une voiture complete on utilise un pont elevateur , ca peut le faire un cric mais soulever un voiture en un seul point, pour le coup il faut bien trouver l'axe median :D

Image

euh non, ca c'est un chariot elevateur, ou "gerbeur" ( y a quand meme des tarer :mad: )
Désolé de te contredire mon cher mimouss qui sait tout mais ceci est un pont elevateur de garage tres employé dans les années cinquante et soixante dans tous les petits garages francais! ;) :cool: j'en ai assez manier la manette de fonctionnement dans le Garage Pro de mon grand pere et par la suite dans l'armée aussi.... ;) :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Anjuna

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Je pense que ça correspond pas mal oui...
Merci les gars :)

Je vous avais dit qu'on était juste là pour vous faire réviser un peu...
:D :D :D

Par curiosité technique, Kurios, ces traction bar, techniquement jouent le même rôle que les tirants de ponts, c'est çà ?
Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Anjuna a écrit :
Tu pourrais dire : " Il faut déterminer l'axe médian du chassis pour conserver son alignement quand on va le poser sur chandelles. Sans quoi, il va se déformer et finira par ressembler à une banane "

Cà colle ?
Les chandelles sont la pour travailler en hauteur. Je ne voie pas en a quoi le fait de poser un châssis sur les chandelles va le vriller. De son propre poid :hein:

Ils montent le châssis sur les chandelles, déterminent l'axe pour fixer les barres de torsion, et fixer la traverse pour que le châssis ne se vrille pas.
"Rhum sweet Rhum"
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Runner a écrit :Désolé de te contredire mon cher mimouss qui sait tout mais ceci est un pont elevateur de garage tres employé dans les années cinquante et soixante dans tous les petits garages francais! ;) :cool: j'en ai assez manier la manette de fonctionnement dans le Garage Pro de mon grand pere et par la suite dans l'armée aussi.... ;) :p
ah ok merci pour cette precision :cool:
mais la vue des 2 "petites" barres du bas, ca me paraissai un poil petit quand meme :(

"mon cher mimouss qui sait tout" : pourquoi tu dit ca :hein: ? si c'est le sentiment que je laisse :confused:
je connai pas beaucoup de chose mais j'essaye d'aider c'est tout
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Anjuna

Message par Anjuna »

chelele a écrit :Les chandelles sont la pour travailler en hauteur. Je ne voie pas en a quoi le fait de poser un châssis sur les chandelles va le vriller. De son propre poid :hein:

Ils montent le châssis sur les chandelles, déterminent l'axe pour fixer les barres de torsion, et fixer la traverse pour que le châssis ne se vrille pas.
Il doit y avoir deux manières de le comprendre. Mais sans images... :hein:

Je pense que la vérité doit se situer avec un mix des 2. A savoir que si tu ne pose pas ton chassis de manière équilibrée, un peu comme sur un marbre, tu peux pas avoir un structure parfaitement droite. Maintenant, déterminer l'axe médian est aussi indispensable pour fixer les tirants de ponts.

Donc, c'est forcément un peu des 2 :hein:
Image
Répondre