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Débutante a écrit :Alors attendez... Faut que je me concentre là... lol
Du coup, ces chandelles, ce serait ce qu'ils appellent le "frame jack"... Et ils doivent trouver l'axe médian du châssis pour bien placer ces chandelles ?
Ou j'ai rien compris ?
Sans avoir les images, pas simple... Mais je pense, avec leur histoire de banane, que c'est Kurios qui est dans le vrai. Donc on va pas traduire littéralement, sinon, çà ne va ressembler à rien...
Tu pourrais dire : " Il faut déterminer l'axe médian du chassis pour conserver son alignement quand on va le poser sur chandelles. Sans quoi, il va se déformer et finira par ressembler à une banane "
Cà colle ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
Kurios a écrit :Traction bar c'est un tirant ajouté sur un système à lames pour compenser l'effet de couple dût au montage de gros pneus, à un réhausse ou à un moteur plus puissant (ou tout ça à la fois!)
La modifie se justifie, car il n'y a pas de tirants de pont sur une suspensions à lame
Anjuna a écrit :Tu pourrais dire : " Il faut déterminer l'axe médian du chassis pour conserver son alignement quand on va le poser sur chandelles. Sans quoi, il va se déformer et finira par ressembler à une banane "
Cà colle ?
Je pense que ça correspond pas mal oui...
Merci les gars
mimouss a écrit :cool moi aussi j'en apprend plein ici
finallement on pourrai declarer ce post d'utilite publique
Je vous avais dit qu'on était juste là pour vous faire réviser un peu...
Une sorte de stage intensif de remise à niveau
Débutante a écrit :
Je vous avais dit qu'on était juste là pour vous faire réviser un peu...
Une sorte de stage intensif de remise à niveau
ca fait pas de mal
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :euh, non , pour soulever une voiture complete on utilise un pont elevateur , ca peut le faire un cric mais soulever un voiture en un seul point, pour le coup il faut bien trouver l'axe median
euh non, ca c'est un chariot elevateur, ou "gerbeur" ( y a quand meme des tarer )
Désolé de te contredire mon cher mimouss qui sait tout mais ceci est un pont elevateur de garage tres employé dans les années cinquante et soixante dans tous les petits garages francais! j'en ai assez manier la manette de fonctionnement dans le Garage Pro de mon grand pere et par la suite dans l'armée aussi....
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Anjuna a écrit :
Tu pourrais dire : " Il faut déterminer l'axe médian du chassis pour conserver son alignement quand on va le poser sur chandelles. Sans quoi, il va se déformer et finira par ressembler à une banane "
Cà colle ?
Les chandelles sont la pour travailler en hauteur. Je ne voie pas en a quoi le fait de poser un châssis sur les chandelles va le vriller. De son propre poid
Ils montent le châssis sur les chandelles, déterminent l'axe pour fixer les barres de torsion, et fixer la traverse pour que le châssis ne se vrille pas.
Runner a écrit :Désolé de te contredire mon cher mimouss qui sait tout mais ceci est un pont elevateur de garage tres employé dans les années cinquante et soixante dans tous les petits garages francais! j'en ai assez manier la manette de fonctionnement dans le Garage Pro de mon grand pere et par la suite dans l'armée aussi....
ah ok merci pour cette precision
mais la vue des 2 "petites" barres du bas, ca me paraissai un poil petit quand meme
"mon cher mimouss qui sait tout" : pourquoi tu dit ca ? si c'est le sentiment que je laisse
je connai pas beaucoup de chose mais j'essaye d'aider c'est tout
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
chelele a écrit :Les chandelles sont la pour travailler en hauteur. Je ne voie pas en a quoi le fait de poser un châssis sur les chandelles va le vriller. De son propre poid
Ils montent le châssis sur les chandelles, déterminent l'axe pour fixer les barres de torsion, et fixer la traverse pour que le châssis ne se vrille pas.
Il doit y avoir deux manières de le comprendre. Mais sans images...
Je pense que la vérité doit se situer avec un mix des 2. A savoir que si tu ne pose pas ton chassis de manière équilibrée, un peu comme sur un marbre, tu peux pas avoir un structure parfaitement droite. Maintenant, déterminer l'axe médian est aussi indispensable pour fixer les tirants de ponts.
Donc, c'est forcément un peu des 2
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....