KZJ90 dans l'eau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: KZJ90 dans l'eau
S'il y a un joint sur les bouchons de boites et ponts je n'ai jamais eu besoin de les changer donc pas de soucis de ce côté. Il y a un joint sur le moteur mais il est je crois dur et réutilisable...
De toute façon tu dévisses les bouchons juste assez pour laisser un filet suinter l'huile (ou l'eau) en laissant le bouchon en contact du carter, si tout va bien tu resserres tout de suite, si c'est de l'eau tu laisses tout se vider.
- poildechti
- Quatre-Quatreux
Une remarque : il y a je crois dans le réservoir une partie de décantation ou se repose les dépôts afin qu'ils n'aillent jamais dans le réservoir. Si l'eau est plus lourde que la gasoil, elle va tomber dans cette partie de décantation et je vais pouvoir la vidange quand meme ?
A plus tard pour de nouvelles aventures !
- cedricfred
- Monument historique
Pour le réservoir il y a un bouchon au fond qu'on atteint par un trou dans le blindage, l'eau et les cochonneries stagnent normalement là.
- poildechti
- Quatre-Quatreux
/mode babache oncedricfred a écrit :Pour purger le filtre tu ouvres la purge au fond et tu pompes sur la pompette à main sur le dessus.
Pour le réservoir il y a un bouchon au fond qu'on atteint par un trou dans le blindage, l'eau et les cochonneries stagnent normalement là.
C'est un bouchon assez large situé à l'arrière droit du véhicule (au niveau des sièges passager) ? je pense l'avoir vu hier. Comment est ce que cela se dévisse ? si c'est cela, ca risque de couler fort lorsque on le dévisse non ?
- cedricfred
- Monument historique
Mais si tu as roulé plusieurs kilomètres sans avoir d'eau dans le filtre c'est que tu n'en avais pas dans le réservoir tu sais. Purge le filtre, si pas d'eau dedans, pas d'eau dans le réservoir.
- Runner
- Adhérent

En meme temps meme chez Toy ca vaut deux sous et ca coute rien à changer si tu le fait toi meme lors de la vidange....cedricfred a écrit :Pas besoin de changer le filtre à huile si pas d'eau dans l'huile, ni le filtre à gasoil si pas d'eau dedans après une petite purge du filtre et du réservoir.
S'il y a un joint sur les bouchons de boites et ponts je n'ai jamais eu besoin de les changer donc pas de soucis de ce côté. Il y a un joint sur le moteur mais il est je crois dur et réutilisable...
De toute façon tu dévisses les bouchons juste assez pour laisser un filet suinter l'huile (ou l'eau) en laissant le bouchon en contact du carter, si tout va bien tu resserres tout de suite, si c'est de l'eau tu laisses tout se vider.
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- cedricfred
- Monument historique
- poildechti
- Quatre-Quatreux
Je vous tiens au courant de mes travaux de ce soir...
- cedricfred
- Monument historique
La boite Dexter va bien pour du petit bricolage comme ça c'est suffisamment costaud et indispensable.
- poildechti
- Quatre-Quatreux
Ouaip, mais avant quand j'avais un problème je venais te voir.... maintenant que tu m'as laissé tomber je dois me débrouiller, donc beaucoup d'investissements : pince pour les fusibles, pipe de 14 pour les sièges, pipe de 24 pour le pont.... j'ai meme achetté une truc pour desserer les filtres !cedricfred a écrit :Depuis le temps tu n'as pas encore acheté une boite avec cliquet + douilles chez Leroy Merlin ?
La boite Dexter va bien pour du petit bricolage comme ça c'est suffisamment costaud et indispensable.
Enfin, quand je fais le total cela me coute beaucoup, beaucoup moins cher que la franchise de 600 euros de l'assureur.
Pis en plus maitenant je vais avoir un grand garrage (2 voitures + établi), le grand luxe (nous signons jeudi pour notre maison)... Donc je vais pouvoir rentabiliser mon investissement : plus d'entretien des véhicules chez les garagistes, tout à la maison