tu peus développé, feignasseplatplat a écrit :Si c'est un modèle qui a été distribué en France, non.
Renseignement defender
Modérateur : phil13
- filovent
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Renseignement defender
austin champs
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Il faut que tu saches que les def sont moins cher en all qu'en france, pour du mieux équipé, mais que tu devras t'acquitter de la taxe anti-pollution qui n 'est pas perçue sur les voitures d'occas sauf si achetées à l'étranger. MAis avec une décôte de 10% par an. ça doit pas être grand chose sur un def de 2004.

- filovent
- Quatre-Quatreux
tu vois platplat, tu peux mieux faireGrain.de.Sable a écrit :il est juste conseillé de passer par un mandataire (monsieur pneu en connaît un très bien!!!) pour l'allemagne car les procédures d'immatriculations se sont un peu alourdies. Mais nous l'avons fait pour ce même modèle sans aucun pb.
Il faut que tu saches que les def sont moins cher en all qu'en france, pour du mieux équipé, mais que tu devras t'acquitter de la taxe anti-pollution qui n 'est pas perçue sur les voitures d'occas sauf si achetées à l'étranger. MAis avec une décôte de 10% par an. ça doit pas être grand chose sur un def de 2004.
merci GDS
austin champs
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
disons que le def a été homologué avec cette motorisation, il est légal ici !!totoylj73 a écrit :tu peus développé, feignasse![]()
oui le def 110 expérience est une série limitée dont les spécificité résident seulement dans le couleur et l'équipement optionnel. Il est le même que le def 110 td5 homologué en france.

- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
Pour les véhicules d'après 2000, il y a un N° d'homologation intracommunautaire ... donc pas de passage aux mines à titre isolé
La facture + la CG + paiement du quitus fiscal = CG française
Pour les véhicules d'avant 2000... attention au piège idiot : il faut que le land ait été immatriculé en France dans la même serie dans le type (obtension dans ce cas du certif par LR france sans problème)... sinon, c'est hologation à titre isolé
J'ai acheté tous mes land en allemagne depuis 92 et je n'ai jamais été déçu. Ceci étant, il faut peu de kms. Sur les forts kilométrages, je le déconseillerai
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- filovent
- Quatre-Quatreux
merci beaucoup phil, je n'ai pas pris la peine de faire une recherche sur le forum, mes questions sont venus au cours de la conversation avec gds et les autresPhilSHLRC a écrit :juste pour préciser... (d'ailleurs ce thème achat en allemagne a déja été longuement traité)
Pour les véhicules d'après 2000, il y a un N° d'homologation intracommunautaire ... donc pas de passage aux mines à titre isolé
Pour les véhicules d'avant 2000... attention au piège idiot : il faut que le land ait été immatriculé en France dans la même serie dans le type (obtension dans ce cas du certif par LR france sans problème)... sinon, c'est hologation à titre isolé
J'ai acheté tous mes land en allemagne depuis 92 et je n'ai jamais été déçu. Ceci étant, il faut peu de kms. Sur les forts kilométrages, je le déconseillerai
austin champs
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
nous parlions ici d'une série limitée de 2004. je n'ai donc fait mention que de la taxe anti-pollution.PhilSHLRC a écrit :juste pour préciser... (d'ailleurs ce thème achat en allemagne a déja été longuement traité)

- dav06
- Quatre-Quatreux
contre un cheque de 117 € il me semble ou par la DRIRE 60 € , ca ete mon cas avec un 110 espagnol modele 2000PhilSHLRC a écrit :juste pour préciser... (d'ailleurs ce thème achat en allemagne a déja été longuement traité)
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Grain.de.Sable a écrit :il est juste conseillé de passer par un mandataire pour l'allemagne...
(Pas de méprise, toute prestation correctement effectuée mérite rétribution, mais j'ai du mal à lâcher quelques centaines d'euros pour un simple document d' export...)
Tu peux détailler "l'alourdissement" et préciser à quand remonte ton dernier achat de véhicule en Germanie ?Grain.de.Sable a écrit :les procédures d'immatriculations se sont un peu alourdies...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
quand on habite au hasard en Belgique, donc pas si loin que ça de l'Empire Teuton, effectivement c'est une chose de se déplacer pour aller voir des land ... quand on habite au sud de la France (là où il fait beau, où les lavandes sont en fleur, où les cigales ksssss ksssss) déjà le forfait mandataire devient nettement meilleur marché ... tu vois ce que je veux dire cher Yves !!!!