panne KZJ 95 sans conséquence?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

panne KZJ 95 sans conséquence?

Message par cruiser3834 »

salut,
je suis rentré de vacances en corse il y a quelques semaines et j'aurrai aimé avoir votre avis sur une panne.
Premières vacances avec mon jouet alors avec mes road book sous le bras je me suis lancé sur des pistes. Tout s'est bien passé jusqu'à Saleccia ou plutot le retour de Saleccia. Qd la piste est refaite c'est facile (je l'ai déjà fait avec ma plate. Là en juin, la piste n'était pas encore refaite et il y avait des orages peu de temps avant. Sur la piste aucun soucis, j'y vais cool en douceur.... Les choses se sont gatées apres le retour sur l'asphalte: le voyant defaut moteur s'est allumé avant d'arriver à St Florent et le moteur s'est mis en sécurité (eb fait il ne repondait plus du tout). Je coupe, je rallume, tout va bien et rebelotte... le voyant s'allume 30sec puis s'éteint... Je coupe et je refais un essai: idem. Le moteur n'a pas surchauffé.
Je me resouds a appeler le garagiste: depannage jusqu'à TOY Bastia. Le Lundi: batterie de test electroniques et essais sur route et il n'y a plus rien. Tout marche normalement et les vacances reprennent.
QU'en pensez vous? Toy pense a une saleté dans le rervoir qui serait venu dans le circuit avec les secousses...
depuis plus de 2000km et tout va bien.
a bientot
c
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anjuna

re: panne KZJ 95 sans conséquence?

Message par Anjuna »

Si tu as eu un voyant défaut moteur, tu devrais avoir un code erreur enregistré normalement, non ? Et là, ils n'ont rien sorti ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Ah la plage de saleccia, c'est la qu'on a pris la photo du land qui est en avatar, c'est vraiment top la corse, pour les pistouille bien cabossées.

A l'époque la piste de saleccia était bien défoncé avec des passages bien sympas ou plein de plate avait apparemment (vu les vestiges) laissé quelques pare chocs

:confused: veux retourner en Corse pour les vacances :confused: :confused: :confused:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

Anjuna a écrit :Si tu as eu un voyant défaut moteur, tu devrais avoir un code erreur enregistré normalement, non ? Et là, ils n'ont rien sorti ? :hein:
non, ils n'ont pas sorti gd chose: un vieux code de panne sans rapport. Mais l'electronique est différente: c'est un KZJ phase 1 et le systeme d'enregestrement est semble t il moins performant que sur les kdj.

Sinon, j'ai aussi hate de repartir en Corse. ;)

A+
c
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

moi, des allumages du voyant orange de diag, j'en ai eu plein....et j'en aurai encore!
Je roule en bicarburation(Gazoil/huile). Quand le débit de carburant est insuffisant, il y a un capteur de niveau dans la pompe qui détecte son désamorçage et passe en mode dégradé+voyant. J'ai eu(et j'ai encore:diable :) des soucis sur mon circuit d'huile(probalement mon filtre d'huile végétale colmaté ou une durit qui se pince) et j'arrête pas d'avoir le voyant. Par contre, rien au GO....
J'étais passé chez TOY....z'ont pas été foutus de rentrer dans le calculo pour trouver le défaut...Mais j'ai trouvé que c'est cette histoire de débit(en tout cas pour moi)
A mon avis, te tracasse pas!
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
Répondre