Merci !
Et le mec dit qu'ensuite il faut enfiler l'écrou intérieur en utilisant un "four wheel drive socket"... kézako ??
Modérateur : vincent sch
Cépamoi kilédi !Débutante a écrit :Rhooo tout de suite...
Merci !
Et le mec dit qu'ensuite il faut enfiler l'écrou intérieur en utilisant un "four wheel drive socket"... kézako ??
chez land il y a un outil spécifique effectivement ... tu sais les outils spéciaux-faits-pour !!Anjuna a écrit :Cépamoi kilédi !
Socket, en mécanique, c'est une douille ( de clef à cliquet, tu vois ce que c'est ? ). Donc il doit vouloir dire qu'il faut remonter l'écrou avec la douille adéquate, je pense
Il se peut aussi que ce soit une douille spécifique à ce montageUn truc comme çà :
Non, je vois pas du tout ce qu'est une douille de clef à cliquet lol, mais en même temps c'est pas très graveAnjuna a écrit :Cépamoi kilédi !
Socket, en mécanique, c'est une douille ( de clef à cliquet, tu vois ce que c'est ? ). Donc il doit vouloir dire qu'il faut remonter l'écrou avec la douille adéquate, je pense
Il se peut aussi que ce soit une douille spécifique à ce montageUn truc comme çà :
Clef à cliquet : c'est un truc pour les feignasse quand tu dévisses, en grosDébutante a écrit :Non, je vois pas du tout ce qu'est une douille de clef à cliquet lol, mais en même temps c'est pas très grave
Mais je vois pas pourquoi il dit "four wheel drive socket"... C'est donc un type de douille spécifique je suppose... Quelqu'un connaît, en français ?
Ouarf ! ca sent la poussière dès le matin, je vais sortir l'aspirateurDébutante a écrit :Alors, dans un roulement de roue, apparemment il y a deux parties : "the ring" et "the cage". En fait le mec explique que pour monter un roulement à la main, il faut prendre une bonne dose de graisse dans sa main, et taper le roulement sur sa main, pour que la graisse pénètre bien entre le "ring" et la "cage".
Des idées pour les noms français de ces deux parties ?
Débutante a écrit : aujourd'hui
Allez, debout, ne perdons pas de temps...
Le produit graisseux et noir, qui a l'air un peu visqueux et pâteux, et dont on se sert par exemple pour le montage des roulements... C'est de la "grease" en anglais, mais en français vous appelez ça de la graisse ? de l'huile ?
y sont combien la dedans ?Débutante a écrit : aujourd'hui
Bonjour à tous! La pêche? Alors, première question du jour en ce qui me concerne, est-ce que "roue tirée" est un terme qui vous dit qquechose et que vous utilisez régulièrement? Et "potence d'abaissement" ça existe?![]()
Le mieux c'est de nous filer l'anglais, c'est pas clair votre trucDébutante a écrit :Bonjour à tous! La pêche? Alors, première question du jour en ce qui me concerne, est-ce que "roue tirée" est un terme qui vous dit qquechose et que vous utilisez régulièrement? Et "potence d'abaissement" ça existe?![]()
ben pour que la graisse pénètre bien partout on est tranquille !!!chelele a écrit :Ouarf ! ca sent la poussière dès le matin, je vais sortir l'aspirateur
"the ring" bague interieur
"the cage" bague exterieur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulement_m%C3%A9canique
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]