ça me travaille depuis un petit moment, un tour de France 4x4, ça pourrait être sympa, non ?
vu le nombre qu'on est sur ce forum, même si il y a une grande majorité de personnes qui viennent là pour s'informer ou pour se distraire, il y a quand même un nombre non négligeable de pratiquants avertis capables de tracer un itinéraire ...
si on en trouve au moins un par région, on pourrait envisager de monter un tour de France, un genre de raid hexagonal par étapes, comme les cyclistes ...
pour le road book, il faudrait prendre un logiciel commun, style celui de Nico ou vasco navigator (mais tout le monde ne l'a pas) ...
sinon, vous tracez votre itinéraire sur votre région, vous m'invitez et je fais le road book, je vous organise ça début juillet sur 12 jours + 1 (1jour d'acceuil des équipages et de présentation, avec éventuellement un tout petit prologue) ça fait deux semaines de vacances à prendre ... (en plus j'ai fait 12 étapes d'environ 200 kms) ... .
pis après, je finis par ne plus vivre que de ça, un peu comme Leblanc ou Sabine, soyons fou ...

euh, pour les autorisations, je délègue mes supers pouvoirs à Phil (webmaster ou modo, celui qui veut ...

bon, si je refaisais une tentative pour tondre la pelouse, moi ...

au fait, vous voulez connaître le délire n° 2 ? parce que j'suis en forme aujourd'hui ...