Cherokee Pour Frontera

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
DieselRetraite
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cherokee Pour Frontera

Message par DieselRetraite »

Bonjour.
Je voudrais remplacer mon Cherokee 2,1 par un Frontera. :hein:
Le Frontera est il valable en TT dans le sable ? en Camargue. :cool:
Car j'ais un collègue qui possède un Santa Fe Hunday, vu qu'il est bas (hauteur d'assiette) il se plante très rapidement. :rolleyes:
Je craint, est c'est pour cela que je pose la question car je pense que le Frontera aura les mêmes problèmes ? :hein:
@+
TAZ74
Quatre-Quatreux

re: Cherokee Pour Frontera

Message par TAZ74 »

salut

tous les possesseurs de popel qui font du tt :D :D l'on pratiquement réhaussé :p et moi perssonel j'en suit très content :o et je le ménage pas :diable:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Remplace le par un autre Che, mais en 4L. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux

Message par NABUCHODONOSOR »

Je suis d'accord avec Platplat prend un cherokee 4.0l car pour le Frontera, qui je n'en douter pas est un très bon 4x4, les accessoires sont assez difficile à trouver alors que le XJ même si tu ne trouve pas toujours tout tout de suite au moins tu trouves il y a des revendeurs pro-jeep alors que pro-opel ... :confused: de plus le XJ 4.0l aujourd'hui avec le prix de l'essence c'est vraiment pas chère et deplus c'est vraiment costaud. Bon maintenant tu as peut-être envie de changer complètement de 4x4 ça se comprend aussi. (même si le 4.0l n'a rien à voir avec le 2.1l td),

Bye
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
DieselRetraite
Quatre-Quatreux

Message par DieselRetraite »

Non je suis JEEP, mais comme l'occase Frontera se présente alors, avant de m'engager il vaut mieux avoir des avis, le Cherokee j'en suis content, mais comme il commence à être agé :no: C'est vrai que pour les pièces Cherokee, elles se trouvent assez facilement.
Un 4L Cherokee oui mais... Vu le prix du carburant :mad: je préfére le Diesel :o
C'est vrai que le Frontera, confort int est supérieur à mon Cherokee, :) mais je ne pense pas faire avec, ce que Cherokee fait, je ne sais pas pourquoi, mais le Frontera je ne le considère pas trop comme 4x4, :rolleyes: mais plutôt comme un 4 roues motrices, cela n'engage que moi.
@+
platplat
Monument historique

Message par platplat »

DieselRetraite a écrit :Non je suis JEEP, mais comme l'occase Frontera se présente alors, avant de m'engager il vaut mieux avoir des avis, le Cherokee j'en suis content, mais comme il commence à être agé :no: C'est vrai que pour les pièces Cherokee, elles se trouvent assez facilement.
Un 4L Cherokee oui mais... Vu le prix du carburant :mad: je préfére le Diesel :o
C'est vrai que le Frontera, confort int est supérieur à mon Cherokee, :) mais je ne pense pas faire avec, ce que Cherokee fait, je ne sais pas pourquoi, mais le Frontera je ne le considère pas trop comme 4x4, :rolleyes: mais plutôt comme un 4 roues motrices, cela n'engage que moi.
@+

Pour le carburant, tu as tords, le 4.0L fonctionne à l'éthanol sans soucis, et les perfs sons t sans communbe mesure.

Ensuite concernant le Front', nombreux sont ceux qui font du TT avec, mais c'est vrai qsu'il est plus difficile de trouver des pièces.
je ne connais d'ailleurs pas le prix de la casse chez Opel. :hein:

De même, je pense que trouver des pièces d'occas' ne doit pas être très simple pour l'Opel. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Messieu detromper vous sur les prix opel car a l'origine c'est du isusu et maintenant du landwin et même encore avant une autre marque beaucoup de nos collegue les plebicite (afrique du sud par exemple) mais detromper vous toute les marque on un model comme le frontera : toy runner terrano ect c'est sur ce n'est pas un patrole ny un bj mais avec un peut de prepa et 4 fois moi chere que du toy ou mitsu on peut s'amuser.si ton chois vas au frontera sur le site opel du forum tu trouve toute les astuce et combine pour les piece et reparation salut :eek: :diable:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
pape13
Quatre-Quatreux

Frontera/Cherokee

Message par pape13 »

Personellement j'ai eu deux Fronteras un long et un court en 2,2dti et un Jeep Cherokee 2,5VM. De loin je préfère le Jeep question confort sauf s'il faut dépasser le 120 sur autoroute il le fait mais pas de bon coeur peut etre parce que mon moteur était neuf!!!
La plus part des 4li ont un pont arrière à glissement limité et de plus la possibilité de rester en 4x4 permanent. Si mes souvenirs sont bons ce sont ceux qui ont la boite automatique. C'est encore un gage de sécurité de plus. Les XJ sont faciles relativement a rehausser et les boites sont légions a vendre accessoires etc en plus des petites annonces puis il faut voir le sérieux des matériaux. Il faut cependant de l'argent mais on trouve tout. Pour ce qui est de l'e85 je n'ai pas testé mas c'est sans doute faisable mais sans la conso sans forcer reste de 13 à 15 c'est le prix du plaisir d'un six cylindres.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

stebri01 a écrit :Messieu detromper vous sur les prix opel car a l'origine c'est du isusu et maintenant du landwin et même encore avant une autre marque beaucoup de nos collegue les plebicite (afrique du sud par exemple) mais detromper vous toute les marque on un model comme le frontera : toy runner terrano ect c'est sur ce n'est pas un patrole ny un bj mais avec un peut de prepa et 4 fois moi chere que du toy ou mitsu on peut s'amuser.si ton chois vas au frontera sur le site opel du forum tu trouve toute les astuce et combine pour les piece et reparation salut :eek: :diable:
Personne ne dénigre, loin de là.

Ensuite, un comparatif est fait, mais lesgouts et les couleurs.

Concernant Landwin, avant de parler, il faudrait quand même attendre de les voir pour dire que c'est la même chose que Opel.

Lada et Fiat ont proposé en leur temps un véhicule à la caisse identqiue, et pourtant c'était pas la même chose. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

+1

petite verif : depuis le moi de mai dans l'est (le 70 )le sp95 a pris 6 cts et le go 18 cts :confused:

sans vouloir me servir au moins cher juste a la pompe a cote de chez moi

dans six mois si ça continue je met un V8 dans le vitara :D
vitara....... what else ? ;)
Répondre