EGR viré = patatte retrouvé :)

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: EGR viré = patatte retrouvé :)

Message par le fou furieux »

aucun souci avec l'huile tu peux meme monter a 20% sans pblm ;)
en ce qui concerne la fumée tant que c'est noir c'est pas trop grave il s'agit peut etre d'un reglage de pompe ( trop riche ) amene le chez un dieseliste pour le reglage ou fais le toi meme c'est pas compliqué :tu as une vis au cul de la pompe avec un contre ecrou ( generalement elle est plombée ) devisse le contre ecrou et devisse la vis (attention doucement c'est tres sensible...) travail par quart de tours jusqu'a ce qu'il ne fume que lorsque tu y va franchement ( juste un petit peu ) donc je recapepette
tu devisses la vis un quart de tour tu enleves de la richesse de g-o ( et bien sur tu en rajoutes si tu visses) tu resseres le contre ecrou et essai
si au dela de 1/2 tours pas de changement :hein: y a un probleme ailleurs donc ne t'entete pas sans avoir trouvé la source du pblm car apres tu fausses de trop le reglage et tu risque d'autres pblms (melange trop pauvre tete de piston segments etc )
bon courage
a+ lff :mad:
ps : quand au moteur j'ai peut etre bien un debut de piste il semblerait que sur la premiere generation de corolla il est mis le 2lt dedans :hein: mais je verifie avant d'etre categorique
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sinon pour le moteur, les modeles japonais ou anglais des hilux ou surfs en 2LT ont eu l'EGR depuis 1990 :( . Mais c'était des 2LT'E', donc avec PI pilotée :mad:

Vu qu'il y a pas mal d'importateurs qui vendent des moteurs complets d'occase sur palette qui viennent de là bas, ca pourrait être le début d'une piste, mais si c'est le cas y'a peu de chance que ca eu été un moteur neuf :(
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

alors pat a peut etre raison quand a la provenance mais ca voudrais dire que l'ancien proprio a remis sa pompe meca pour ne pas avoir a ce taper le faisceau et tout le bazar :hein:
je suis le roi du puzzle ( rien ne m'effrai) mais si c'est pas fait dans les regles de l'art bonjour le bordel :confused:
il faut pas s'étonné si ton camion ne tourne pas rond :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Pat Troll
Quatre-Quatreux

Message par Pat Troll »

lolo51 a écrit :Est ce que mettre 10% de colza dans le ventre du bestio est vraiment inoffensif pour le moulin ?
Inoffensif pour le moulin
Inoffensif pour l'environnement
Mais comme l'a dit Fred : "ça décrasse" et donc ça encrasse le filtre à GO qu'il faudra changer rapidement ( après c'est bon, la m**de ayant été décollée le filtre reste propre) :)
Patrol Y61 TD6 Long prépa Raid
KZJ 73 prepa TT
Répondre