Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Steven-Nicaragua
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

Message par Steven-Nicaragua »

baroudeur73 a écrit :sympa le PU nissan :o je croyais que c'etait un navarra mais j'ai vu que c'etait un site ricain
Apparemment c'est un Nissan Titan
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Aaah la la, on sent les passionnés... :D

Dites donc, quand on construit un 4x4, pour l'assemblage apparemment ya une étape où on pose un peu toutes les pièces sur le châssis, sans les souder ni rien, pour vérifier que tout colle bien et tout... En anglais, faire tout ça, ça s'appelle le "mock up"... Si je dis "simulation" en français, ça va ? Ou bien il existe un terme bien particulier ?
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

Débutante a écrit :Wahou, impressionnant !
Il est poilu ce pneu, dis donc !!
:p

En ce qui concerne les dimensions des jantes... Est-ce que c'est comme pour les écrans d'ordi, vous gardez les mesures en pouces ? lol

Parce que là j'ai des jantes de "17 par 9"... Je laisse comme ça, ou je convertis en cm ?
tu peux laisser en pouces
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Tu laisses en pouces, chez nous aussi les diamètres ou largeurs de jantes sont exprimés ainsi.
Il est poilu ce pneu, dis donc !!
:p

En ce qui concerne les dimensions des jantes... Est-ce que c'est comme pour les écrans d'ordi, vous gardez les mesures en pouces ? lol

Parce que là j'ai des jantes de "17 par 9"... Je laisse comme ça, ou je convertis en cm ?
Jean-Marc
HDJ 100
Steven-Nicaragua
Quatre-Quatreux

Message par Steven-Nicaragua »

oui tu laisses en pouces...
...même si c'est illégal! :diable: les mesures en France devant correspondre au système métrique (je sais plus où j'avais lu ça)... enfin comme il s'agit d'un reportage sur un truc aux US.
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Super, merci !
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

Débutante a écrit :Aaah la la, on sent les passionnés... :D

Dites donc, quand on construit un 4x4, pour l'assemblage apparemment ya une étape où on pose un peu toutes les pièces sur le châssis, sans les souder ni rien, pour vérifier que tout colle bien et tout... En anglais, faire tout ça, ça s'appelle le "mock up"... Si je dis "simulation" en français, ça va ? Ou bien il existe un terme bien particulier ?
je dirais tous simplement "un montage a blanc" pour verifier si tous va
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Steven-Nicaragua a écrit :oui tu laisses en pouces...
...même si c'est illégal! :diable: les mesures en France devant correspondre au système métrique (je sais plus où j'avais lu ça)... enfin comme il s'agit d'un reportage sur un truc aux US.

c'est pas que c'est illégal mais à l'importation en France c'est rare qu'un 4x4 ait une monte de pneu d'origine américaine genre 31/10.5R15 donc il est homologué par l'importateur avec une taille genre 265/70R15 et quand il passe au contrôle technique plus tard, il se peut que le contrôleur rechigne à consulter des tableaux de correspondance entre les tailles US et les tailles Françaises...

taille US 31 c'est le diamètre extérieur du pneu en pouces / 10.5 c'est la largeur de flanc à flanc du pneu en pouces (c'est pas la largeur de la bande de roulement) / 15 c'est le diamètre intérieur du pneu en pouces et c'est forcément le diamètre extérieur de la jante en pouces

taille française 265 c'est la largeur de flanc à flanc du pneu en millimètres (c'est pas la largeur de la bande de roulement) / 70 c'est le rapport (%) entre la hauteur du flanc en millimètres et la largeur de flanc à flanc du pneu en millimètres / 15 c'est le diamètre intérieur du pneu en pouces et c'est forcément le diamètre extérieur de la jante en pouces
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Bon, encore une journée terminée !! :)

Merci encore à tous pour votre aide !
Et puis ben... à demain, hein ! :D
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Tanguy a écrit : :mad: oooaaah lui hey ! :D :D
stop c' est français !
Même si le rosbeef je le préfère saignant avec des haricots, l'origine reste anglaise avant de finir dans le langage courant puis chez Robert. Pourquoi ne pas intégrer d'autres mots ou d'autres expressions anglophones sans faire bondir l'académie Française :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mots_fran% ... e_anglaise

Ahh les langues étrangères imagine biloute (small balls :hein :) ou peuchère (poor boy :hein :) traduit dans la langue du cousin de britney: shake speare.

Ça casse un peu le charme. Que dieu sauve la reine ! :D
"Rhum sweet Rhum"
Répondre