Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Anjuna
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#221

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :"rapport de transmission équivalent" et "rapport de transmission effectif" ça vous parle?
Dans quel contexte ? J'ai bien une idée mais.... ;)
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Débutante
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#222

Message par Débutante »

Anjuna a écrit :Et pour l'histoire des bielles, c'est plus clair comme çà z'ou pas ?
Ah euuuuuuh, alors bel effort je dois dire mais ça reste un peu flou dans ma petite caboche :rose:
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Anjuna
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re: Besoin d'aide !!

#223

Message par Anjuna »

Anjuna a écrit :Ecris ici ta trad et on s'efforcera de corriger au mieux ;)

Pour l'histoire des bielles, faut reprendre depuis le début.

Le moteur fonctionne comme çà :

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Le vilebrequin ( en bas avec les points )tourne sur lui même et entraîne les bielles qui y sont fixées de manières excentrées. Donc, les bielles montent et descendent entraînant les pistons. Tu suis jusqu'ici ? Oui ? Bon... :D

Donc le piston à la descente aspire un mélange d'air et d'essence et le comprime dans ce qu'on appelle la chambre de combustion ( bien nommée non ? ) en remontant. La bougie fait une étincelle donc BOUM et çà re commence ( je simplifie )

Le volume de mélange aspiré correspond à la cylindrée du moteur. Donc plus les socialistes prennent la grosse tête, plus le moteur est puissant :D

Pour qu'ils aient de la place pour un égo surdimensionné ( donc aspirer plus de mélange ) tu as deux solutions : soit tu agrandis le diamètre des pistons, soit tu agis sur la longueur des bielles :idée:

Dans le cas du gugusse de ta vidéo, il a fait passé le volume de la chambre de combustion de la taille Ségolène à celle de Zébulon 1er ... donc çà fait plus boum et c'est plus puissant... ( mais c'est pas plus fiable mais ceci est une autre histoire.... :D )

C'est mieux comme çà ?
Alors je sais pas comment faire mieux :hein:

C'est quoi que tu comprends pas ?
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stephane27
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#224

Message par stephane27 »

Anjuna a écrit :Dans quel contexte ? J'ai bien une idée mais.... ;)
Je pense qu'il veux dire qu'en ayant monter des gros pneu, il as reduit ses rapport de pont , ce qui lui permet de garder ses ratio de demultiplication d'origine

A voir suivant le cotexte
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#225

Message par Débutante »

Anjuna a écrit :Alors je sais pas comment faire mieux :hein:

C'est quoi que tu comprends pas ?
Non mais t'inquiète pas, je n'ai pas besoin de réexpliquer tout ça dans ma traduction de toute façon... ;)
C'est gentil de vouloir faire en sorte que je me couche moins bête ce soir en tout cas ! :p
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#226

Message par Débutante »

le rapport de transmission équivalent ou effectif concerne la modification du rapport de pont des essieux quand on installe des pneus plus gros sur une voiture. Je sais pas si vous comprenez, mais moi pas!
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Anjuna
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#227

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Non mais t'inquiète pas, je n'ai pas besoin de réexpliquer tout ça dans ma traduction de toute façon... ;)
C'est gentil de vouloir faire en sorte que je me couche moins bête ce soir en tout cas ! :p
C'est juste pour que tu captes comment çà fonctionne tout ce bazard et comme çà, çà t'aide à comprendre ce qu'ils racontent. Plus simple pour traduire je pense ;)
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#228

Message par Débutante »

Anjuna a écrit :C'est juste pour que tu captes comment çà fonctionne tout ce bazard et comme çà, çà t'aide à comprendre ce qu'ils racontent. Plus simple pour traduire je pense ;)
Certes !! je serai probablement amené à relire ton post à un moment ou à un autre ! :cool:
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stephane27
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#229

Message par stephane27 »

Débutante a écrit :le rapport de transmission équivalent ou effectif concerne la modification du rapport de pont des essieux quand on installe des pneus plus gros sur une voiture. Je sais pas si vous comprenez, mais moi pas!

Ok c'est ce que je t'explique plus haut, donc garde transmissions equivalente
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Anjuna
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#230

Message par Anjuna »

C'est donc bien ce qu'on pensait avec Steph27 ;)

Donc il s'agit du rapport de transmission équivalent ;)

Pour parcourir la même distance, une roue plus grande tourne moins vite qu'une petite, donc le moteur qui entraîne cette roue devra mouliner plus si la roue est petite...

Si tu agrandis la roue, le moteur moulinera moins pour parcourir la même distance. En un mot, tu as une démultiplication plus grande :)

Démultiplication : maître mot dans la pratique du TT :)
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