Dans quel contexte ? J'ai bien une idée mais....Débutante a écrit :"rapport de transmission équivalent" et "rapport de transmission effectif" ça vous parle?

Modérateur : vincent sch
Dans quel contexte ? J'ai bien une idée mais....Débutante a écrit :"rapport de transmission équivalent" et "rapport de transmission effectif" ça vous parle?
Ah euuuuuuh, alors bel effort je dois dire mais ça reste un peu flou dans ma petite cabocheAnjuna a écrit :Et pour l'histoire des bielles, c'est plus clair comme çà z'ou pas ?
Alors je sais pas comment faire mieuxAnjuna a écrit :Ecris ici ta trad et on s'efforcera de corriger au mieux
Pour l'histoire des bielles, faut reprendre depuis le début.
Le moteur fonctionne comme çà :
Le vilebrequin ( en bas avec les points )tourne sur lui même et entraîne les bielles qui y sont fixées de manières excentrées. Donc, les bielles montent et descendent entraînant les pistons. Tu suis jusqu'ici ? Oui ? Bon...
Donc le piston à la descente aspire un mélange d'air et d'essence et le comprime dans ce qu'on appelle la chambre de combustion ( bien nommée non ? ) en remontant. La bougie fait une étincelle donc BOUM et çà re commence ( je simplifie )
Le volume de mélange aspiré correspond à la cylindrée du moteur. Donc plus les socialistes prennent la grosse tête, plus le moteur est puissant
Pour qu'ils aient de la place pour un égo surdimensionné ( donc aspirer plus de mélange ) tu as deux solutions : soit tu agrandis le diamètre des pistons, soit tu agis sur la longueur des bielles
Dans le cas du gugusse de ta vidéo, il a fait passé le volume de la chambre de combustion de la taille Ségolène à celle de Zébulon 1er ... donc çà fait plus boum et c'est plus puissant... ( mais c'est pas plus fiable mais ceci est une autre histoire....)
C'est mieux comme çà ?
Je pense qu'il veux dire qu'en ayant monter des gros pneu, il as reduit ses rapport de pont , ce qui lui permet de garder ses ratio de demultiplication d'origineAnjuna a écrit :Dans quel contexte ? J'ai bien une idée mais....![]()
Non mais t'inquiète pas, je n'ai pas besoin de réexpliquer tout ça dans ma traduction de toute façon...Anjuna a écrit :Alors je sais pas comment faire mieux
C'est quoi que tu comprends pas ?
C'est juste pour que tu captes comment çà fonctionne tout ce bazard et comme çà, çà t'aide à comprendre ce qu'ils racontent. Plus simple pour traduire je penseDébutante a écrit :Non mais t'inquiète pas, je n'ai pas besoin de réexpliquer tout ça dans ma traduction de toute façon...
C'est gentil de vouloir faire en sorte que je me couche moins bête ce soir en tout cas !![]()
Certes !! je serai probablement amené à relire ton post à un moment ou à un autre !Anjuna a écrit :C'est juste pour que tu captes comment çà fonctionne tout ce bazard et comme çà, çà t'aide à comprendre ce qu'ils racontent. Plus simple pour traduire je pense![]()
Débutante a écrit :le rapport de transmission équivalent ou effectif concerne la modification du rapport de pont des essieux quand on installe des pneus plus gros sur une voiture. Je sais pas si vous comprenez, mais moi pas!
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