bruit de cardan sur pont avant de rocky et compatibilité de piéces

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lisasoleil
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit de cardan sur pont avant de rocky et compatibilité de piéces

Message par lisasoleil »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site: Je n'y connais rien en 4X4 mais j'aime bien la mécanique. Je viens d'acheter un rocky 2,8 TD de 1986 immobilisé depuis pas mal de temps.Le fourreau d' arbre de transmission arrière a été perdu lors d'un remorquage suite à la casse du croisillon. Je n'ai donc pu l'essayer quand je l'ai acheté.J'ai trouvé un arbre à la casse et l'ai changé et la, surprise le pont avant ne fonctionne pas je démonte les moyeux débrayables il n'y avait plus rien dedans.J'ai trouvé un gars qui vendait des pièces d'un modèle bien plus vieux (1983 ? 2,8 l sans turbo venant du Portugal) avec des freins à tambour à l'avant.j'ai récupéré les moyeux débrayables qui sont d'un modèle différent du mien, j'ai pu les monter en agrandissant les trous de fixation 10mm au lieu de 8mm, les cannelures des cardans étant les mêmes pas de problèmes. En 4 longue ou courte le pont avant marche bien mais des que je braque méchant bruit de cardan à droite. Qui pourrait m'aider à faire le diagnostic, on peut continuer à rouler?
Quelqu'un pourrait il me dire qu'elles sont les pièces compatibles entre ce rocky de 1983 et le mien. Le pont avant ? L'arrière? la boite à vitesse celle de transfert?
Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement
jnf80
Quatre-Quatreux

re: bruit de cardan sur pont avant de rocky et compatibilité de piéces

Message par jnf80 »

Holalala, je te souhaite bon courage, en tous cas, j'espere pour toi que tu ne l'as pas payer chez car acheter sans pouvoir essayé c'est plutot risqué :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
lisasoleil
Quatre-Quatreux

Message par lisasoleil »

Non je l'ai payé 550€, j'ai pu le démarrer, le moteur tourne super bien la boite de transfer à été refaite mais sans l'arbre de transmission pas possible de rouler.
Mais j'aimerai bien savoir si les pièces du pont que j'ai trouvé sont compatibles pour réparer le mien.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne peux pas t'aider :( , ce que je sais c'est que les pièces commencent a être rares, alors si tu peux en trouver et que tu souhaites garder ton 4x4 assez longtemps, n'hésite pas a stoker ;)
Macro
Quatre-Quatreux

Message par Macro »

C'est donc toi qui m'a griller le rocky avec le couvre benne en alu sur leboncoin... :D , je voulais l'acheter pour faire de la piece pour le mien...Comme je t'ai répondu en mp pour le ppont avant il faut retrouver des moyeux debrayables (JC Kaket 4x4 service sur ebay envend a prix raisonnable) et un arbre de transmission arriere.. Sinon s'il est toujours sur le tarn tarn et garonne je te le reprend au meme prix...(non je ne suis pas un rapace vautou mais je ne peux pas plus t'aider)...
lisasoleil
Quatre-Quatreux

Message par lisasoleil »

Je n'ai pas vu l'annonce sur leboncoin mais lorsque l'ancien proprio est tombé en panne avec son croisillon d'arbre de transmission c'est un copain qui l'a dépanné et l'a remorqué pour ne pas le laisser dans la rue et puis il est resté chez lui de long mois.Un jour je lui ai demandé ce qu'il en faisait et la il m'a dit que son copain le vendait 600€ si il n'y avait pas eu tant d'appel j'aurais pu l'avoir à moitié prix ;) .Depuis j'ai donc retrouvé un arbre des moyeux débrayables et maintenant c'est donc un arbre de roue avant qui fait de la musique :mad: .
Macro
Quatre-Quatreux

Message par Macro »

Le mien aussi fait du bruit quand je braque a fond mais seulement en 4x4 en deux roues les cardans avant (ils sont dans le pont mais se sont des cardans quand meme) manquent peut etre de graisse ou d'huile (suite a des immersion dans des gués d'1m20 mon pont avant fuyait la graisse ou l'huile faut que je regarde a ca...
lisasoleil
Quatre-Quatreux

Message par lisasoleil »

apparemment dans la grosse boule qui fait l'articulation il y a de la graisse et dans le pont de l'huile.Il faut que je verifie tout ça moi aussi
Répondre