Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

Message par Grain.de.Sable »

les gars on ne pourrait pas remplacer l'expression gros croisements par grands débattement ???

juste une idée ... mais comme j'ai parfois (souvent) du mal avec les termes techniques ... :confused:

je te souhait bon courage, le pb de ce genre de traduction étant tout ce jargon hyper pointu ...
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Oh là làà, merci Anjuna !!

Donc il faut plutôt que je dise :
Au départ on voulait un système de suspension de 8 pouces à tirant de pont rallongé pour de plus gros croisements. Mais quand le fournisseur a pris connaissance de notre projet, ils ont conçu un châssis hybride unique combinant les types CJ et TJ, exprès pour nous.

Nan mais c'est un truc de malade... J'ai 8 pages de trad, je suis sûre que quand des vrais amateurs vont regarder l'émission, ils vont entendre plein de trucs qui ont pas de sens... :(
Mais de rien, c'est avec plaisir ;)

Soumets-nous ta traduction au fur et à mesure, entre nous tous, tu arrivera à quelque chose de bien :)

Là, ta première partie est beaucoup mieux, c'est tout à fait correct et çà a du sens pour les initiés :cool:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Grain.de.Sable a écrit :les gars on ne pourrait pas remplacer l'expression gros croisements par grands débattement ???

juste une idée ... mais comme j'ai parfois (souvent) du mal avec les termes techniques ... :confused:

je te souhait bon courage, le pb de ce genre de traduction étant tout ce jargon hyper pointu ...
Tu as raison. C'est mieux pour les profanes, plus explicite ;)
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :[...] remplacer l'expression gros croisements par grands débattement ???[...]
oui
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Soumets-nous ta traduction au fur et à mesure, entre nous tous, tu arrivera à quelque chose de bien
Merci, vous êtes vraiment patients !!
Non mais je peux pas faire ça... Surtout que là on est trois à bosser sur ce programme, ya 15 épisodes... donc je peux pas vous imposer ça LOL

Mais par contre ouais, si ya des passages vraiment tendus, je ferai sans doute appel à vous !! :o

Bon allez, moi je termine ma journée de travail là...
Mais ne vous en faites pas, on sera de retour demain ! :D

Merci encore hein !
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

dakid a écrit :J'ai pô le câble :confused: :confused: :confused:
Fyms a écrit :ben moi je regarderai pas!... :(

parceque quand le câble arrivera chez moi, je serai déja mort :D :D
c'est encore un truc que pour les citadins :( :D
PLANETE NO LIMIT, c'est aussi sur CANAL SAT comme toutes les chaines PLANETE
Donc, même si vous habitez au bout de la France, vous pouvez le recevoir, pas besoin de câble, seulement une parabole... même sur une caravane, même au dessus d'une grotte.. . :cool:
Anjuna

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Merci, vous êtes vraiment patients !!

Non mais je peux pas faire ça... Surtout que là on est trois à bosser sur ce programme, ya 15 épisodes... donc je peux pas vous imposer ça LOL

Mais par contre ouais, si ya des passages vraiment tendus, je ferai sans doute appel à vous !! :o

Bon allez, moi je termine ma journée de travail là...
Mais ne vous en faites pas, on sera de retour demain ! :D

Merci encore hein !
L'image de gros bras poilus est parfois erronée....

N'hésite pas ... :D

Pour répondre à ta question précédente :

http://en.wikipedia.org/wiki/Tough_Trucks

Bonne soirée et à demain, sauf si tu passes au bar payer ton canon :D

Cà se passe ici, rire et déconnade garantie :D
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

arroser a écrit :PLANETE NO LIMIT, c'est aussi sur CANAL SAT comme toutes les chaines PLANETE
Donc, même si vous habitez au bout de la France, vous pouvez le recevoir, pas besoin de câble, seulement une parabole... même sur une caravane, même au dessus d'une grotte.. . :cool:
va falloir négocier le logo free forum 4x4 dans le générique ;)
ImageImage
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Débutante a écrit :ils ont conçu un châssis hybride unique combinant les types CJ et TJ, exprès pour nous.[/i]
Il faut savoir que les CJ d'origine ont des suspensions à 4 lames et les TJ 4 ressorts.
Le kit skyjacker long arm est un kit avec des ressorts généralement monté sur le TJ, une autre réference skyjacker (avec beucoup plus de pieces) existe pour le YJ sur lequel on enlève les lames.

Ils doivent sûrement monter le kit avec les ressorts sur le chassis de CJ, d'où le terme de "combiner"
"Rhum sweet Rhum"
Anjuna

Message par Anjuna »

A toute fin utile : rôle des suspensions
Le sol n’étant jamais parfaitement plan, les cahots font rebondir les roues de façon d’autant plus dangereuse que la vitesse est élevée. En même temps qu’elle assure le confort des passagers, la suspension a donc pour fonction de maintenir aussi constant que possible le contact des roues avec le sol.

Sur une automobile, pour atténuer l’effet oscillatoire des ressorts de suspension et lui donner en même temps plus de robustesse, on complète le système de suspension de la voiture par des amortisseurs, généralement de type hydraulique. Un amortisseur hydraulique est constitué par un piston qui se déplace dans un cylindre rempli d’huile. Lorsque les roues rencontrent un obstacle et communiquent le choc à l’amortisseur, l’huile, passant d’un côté à l’autre du piston par un petit trou calibré, oppose une résistance à la transmission du choc et limite ainsi l’ampleur des oscillations.
La suspension oléopneumatique est d’un principe différent et d’une qualité remarquable.
Source : http://www.explic.com/2586-suspension.htm

Il existe 3 types de suspensions : à lames, à ressorts et à barres de torsion

A lame : il s'agit de plusieurs lame de métal assemblées les unes contres les autres et qui assurent la suspension en jouant sur la flexibilité du métal

Image

A ressorts : un ressort tout bête... ben oui :D

Image

A barre de torsion : Une barre de métal de chaque côté et çà travaille sur la fléxibilité en rotation de ces barres en ayant un côté de la barre relié au chassis, donc fixe, et l'autre côté relié à la roue pour faire simple ;)

Image

Voili voilou :)
Image
Répondre