Glissière pour tiroir de frigo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Glissière pour tiroir de frigo

Message par Tanguy »

c' est vrai que tout le monde "bave" ( :D ) en disant .. " ouaaah les psites du maroc , c' est du costaud "...
mouais .. bien sur c' est vrai :cool:
mais je pense que dans les Alpes il y au moins autant de difficultés et de raison d' être secoué
ma petite expérience dans les Alpes se résumant à un cours séjour , fort agréable d' ailleurs , avec la famille BdB

voili , voilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

certaines pistes des alpes sont d'ex pistes jeepables construites par les militaires et les mecs faisaient dans le robuste et durable : des pavés ou des blocs de pierre posés sans joints... comme ces pistes frontalières sont sans entretien ou presque depuis des dizaines d'années... ça fait du beurre dans l'estomac de ceux qui boivent du lait le matin au petit dej' ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :certaines pistes des alpes sont d'ex pistes jeepables construites par les militaires et les mecs faisaient dans le robuste et durable : des pavés ou des blocs de pierre posés sans joints... comme ces pistes frontalières sont sans entretien ou presque depuis des dizaines d'années... ça fait du beurre dans l'estomac de ceux qui boivent du lait le matin au petit dej' ;)
:D j' aime bien l' expression ! ;)
on retrouve le même principe au Maroc , la majorité des pistes ont été construites sous le protectorat Français par des légionnaires
certaines ne sont plus entretenues du tout , ce qui fait que celles-ci sont trialisantes à souhait ....
bref ..
... je recentre ....
d' ou l' intérèt d' installer des glissières super costo dans tous les cas :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Merchi les gars ;)
Pis vous dites hein quand vous avez fini de nous faire bavez avec vos histoire de piste des alpes et de maroc :devil:

:D :D

;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Secousses Garanties

Message par pachy54 »

bonjour,

Qie ce soit en Sardaigne, dans les Alpes ou au Maroc, les secousses sont toujours au programme, mais le pire que je me souvienne, c'est la piste du légionnaire avec le tunnel éponyme, plus entretenus depuis des décennies, ça dégringole de partout et la météo fait le reste régulièrement.

Tu es même obligé de jouer les cantonniers pour pouvoir passer.......

la montée se fait en seconde courte à 2 ou 3 km/h et ça dure un certain temps pour ne pas dire 1 ou 2 heures.....

Que de souvenirs !

Gilbert
Sardaigne Evasion

un petit goût "d'y reviens y" pour une troisième édition en avril 2009 semble se profiler avec les 4 équipages lors du périple de 07/2008 en Sardaigne.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :[...]le pire que je me souvienne, c'est la piste du légionnaire avec le tunnel éponyme, [...]

:hein: celui-là ?
les légionnaires marquent le territoire de leur trace. Le plus beau symbole de leur oeuvre reste le tunnel de Foum Zabbel, percé au pic et à la pioche dans le granit sur la route du Ziz. Bâti par les sapeurs pionniers du 3ème étranger, cet ouvrage est toujours mentionné sur les cartes actuelles comme étant "le tunnel du légionnaire".
Le tunnel, terminé le 6 mars 1928.

« La montagne nous barrait la route. L’ordre fut donné de passer quand même. La Légion l’exécuta. Nov. 1927 - mai 1928 ».

« Percé en 6 mois par 40 légionnaires. Adj Michez, sgts Wagner, Dippolter, Sirohshein, suivent les noms de 36 sapeurs pionniers de la Légion. L’énergie de leurs muscles et une farouche volonté furent leurs moyens ».
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit : :hein: celui-là ?

« La montagne nous barrait la route. L’ordre fut donné de passer quand même. La Légion l’exécuta. Nov. 1927 - mai 1928 ».

« Percé en 6 mois par 40 légionnaires. Adj Michez, sgts Wagner, Dippolter, Sirohshein, suivent les noms de 36 sapeurs pionniers de la Légion. L’énergie de leurs muscles et une farouche volonté furent leurs moyens ».
Et dire que je suis en sueur rien qu'en faisant un trou de 30x30x30 pour couler du béton au tour d'un piquet :mad: :mad:

ça devait être un grand moment pour eux :cool:
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit : :hein: celui-là ?

heuuu .. non malheureusement celui-ci la route est goudronnée depuis belle lurette !
dans le guide Gandini , puisque tu le cite , tu trouveras aussi la piste que j' évoque ci-dessous

il s' agit de la piste de la légion qui passe par le col du Tagounsta ou la légion a creusé le fameux "tunnel en boucle"
appelé ainsi car il forme un virage serré qui ressort au dessus de son entrée
cette piste était quasi inéxistante en 2006 et avec le Terrano j' ai fini de passer a flanc de montagne nous étions 6 véhicules et ça a été un grand moment
cette année on a remis ça sur une autre piste Alnif -> Boulmane du Dadès à un endroit on mis 5 heures pour faire 25 kms ...
a certains endroits un copin faisait des photos , il était donc a pied , et c' est lui qui nous attendait aux passages délicats , il allait plus vite que nous !! :(

fo croire qu' on aime ça , puisqu' on a recommencé !! :diable:

voilà le tunnel de la lgion sur la piste du col du Tagounsta ..
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

sebrunner a écrit :Coucou tous,

J'suis en train d'faire l'aménagement de mon coffre et par chez moi j'trouve pas de glissière à 100% d'extention qui supporte 50kg (pour 2 glissières ;) ).

Pourtant c'est pas faute de faire toute les boutique du coin :confused:

Et sur le net on trouve des fabriquants et quand j'demande un devis... autant acheter le tirroir weaco tout près :devil:

Bref, si quelqu'un connait une chaine de magasin de brico ou je peux trouver ça, voir une adresse web de vpc, je suis preneur :cool: surtout que j'ai plus que 3 week end pour finir et que je suis pas un rapide vu que le bois c'est pas mon fort du tout (autrement dit j'y connait rien... même si pour l'instant je m'en sort pas trop mal à part quelque connerie d'inexpérimenté :p ) et que je peux pas forcément y bosser plus d'un jour / week end :no:

Merchi d'avance et a pluch :)
Salut Seb ,

Ton problème est'il résolu ?

Si niet passe un MP , il doit bien me rester qq chose en stock.

Amitiés
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Bushman a écrit :Salut Seb ,

Ton problème est'il résolu ?

Si niet passe un MP , il doit bien me rester qq chose en stock.

Amitiés
Salut :cool:
P't'être ben que oui... je saurai ça demain je pense :cool:
J'te tient au jus, et merci à toi, c'est fort sympatique :)

A pluch... bientôt j'espère :)
"soft papouille" POWER
Répondre