Au revoir L200 Bonjour LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au revoir L200 Bonjour LJ73

#11

Message par jnf80 »

Lorsque je cherche des infos sur le LJ73, je tombe sur 2 fiches techniques différentes.
2.4 TD 86cv couple 18 mkg
2.5 TD 90cv couple 22mkg

le miens c'est un model de 1990 mais les fiches techniques indiques 1986-1990, du coup je ne sais pas trop ce que j'ai comme moteur. :glouglou:
Ou alors je chipote et c'est pareil ? :~:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Baloo51
Quatre-Quatreux
Messages : 460
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Statut : Hors ligne

re: Au revoir L200 Bonjour LJ73

#12

Message par Baloo51 »

Salut à toi heureux possesseur d'un LJ...

tu rentres dans l'univers des baroud...

c'est un très bon catcat à mon idée... en tout cas très bon en franchissement... c'est sûr, tu n'auras pas le confort du L200...
mais c'est un engin très fiable...

un point, fait gaffe au pont arrière... ! dès que tu l'a sdans ta cour, dépose la transmission arrière (juste 4 boulons de 12 ou 13 je crois) ((repère bien la position de la transmission avant pour ne pas la tourner d'un quart de tour...)) au niveau du pont... et titille l'arbre primaire (le bout sur lequel était fixé la transmission) d'avant en arrière, de gauche à droite, de haut en bas... tu dois avoir un jeu mineur (1 à 2mm)
si tu as plus... n'hésite pas à me contacter j'essayerai de te guider...

en effet, c'est la troisième LJ que j'ai qui me passe dans les doigts et à cause d'un mauvais réglagle de ce diff, on est obligé de changer la couronne et le pignon d'attaque !!!

Pour ton moteur... bof bof bof...

2.4L ? 2.5 ? 4cv ? 4mkg!
je vois pas trop...

je savais qu'il y avais un 4.2L il me semble... et un 2.4L...

regarde sur le cache culbuteur, tu dois avoir un 2L ou 2LT ou autre chose... dis nous et on pourra te dire quel moteur tu as et quelle cylindrée...


très bon choix l'ami...


@+
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au revoir L200 Bonjour LJ73

#13

Message par jnf80 »

Baloo51 a écrit :Salut à toi heureux possesseur d'un LJ...

tu rentres dans l'univers des baroud...

c'est un très bon catcat à mon idée... en tout cas très bon en franchissement... c'est sûr, tu n'auras pas le confort du L200...
mais c'est un engin très fiable...


très bon choix l'ami...
Ca c'est rassurant :idée: j'avais un peu comme qui dirait les boules de me séparer de mon L200, maintenant ca va mieux car je ne perd pas au change (j'avais peur de me retrouver avec un 4x4 de ville) :~:
Le garagiste m'a dit qu'il y aait du jeu à l'arrière et qu'il devait resserer un truc, c'est sans doute ca dont tu parles, je demanderais des précision demain quand j'irais le chercher (normalement).

en tout cas merci de ton aide.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: Au revoir L200 Bonjour LJ73

#14

Message par Christian83 »

Concernant les moteurs de LJ en France, se sont des 2446 cm3, atmo 85cv en tout début, 1985/1986 puis passé à 90 cv après.
http://www.vicarlux.com/chronologie.htm
Ce site donne qq infos sur les Land Cruiser, année, type et moteur employé dans les Toy
@+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

re: Au revoir L200 Bonjour LJ73

#15

Message par Franck SUDRAUD »

Pour ce qui est des différences sur la puissance et le couple, je crois que le changement s'est fait avec les légères modifications sur la calandre avant :
- Phares ronds : 86 cv
- Phares plus rectangulaires : 90 cv

Je n'ai possédé que le premier modèle et cela marchait pas trop mal, le seul défaut étant le manque relatif de puissance. Il était de 1988 ( acheté à 80mkms ) et je n'ai eu absolument aucun souci dessus et je n'ai rien changé, à part les amortisseurs quand je l'ai revendu car c'était devenu un vrai bateau et le petit réservoir de liquide pour l'embrayage ( on m'avait dit à l'époque que c'était une maladie connue sur ce modèle ). Tout le reste était d'origine quand je m'ai cédé à 185mkms.

Donc pour moi c'est un bon 4x4, certes un peu rustique aujourd'hui mais ce n'est pas forcément un désavantage dans toutes les situations.

Franck - KDJ95 - BOURGES
Avatar du membre
La Bidouille
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Amiens (80)
Statut : Hors ligne

re: Au revoir L200 Bonjour LJ73

#16

Message par La Bidouille »

Salut,
Tu es sur Amiens meme ou les alentours ?
A+
Josselin
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au revoir L200 Bonjour LJ73

#17

Message par jnf80 »

Amiens même.
Demain je vais chercher mon LJ73, si il est pret, je prend quelques photos, pose CB et malle avec accessoire genre bottes, treuil 12v, pelle et voir ce que ca donne. :boing:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Baloo51
Quatre-Quatreux
Messages : 460
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Statut : Hors ligne

re: Au revoir L200 Bonjour LJ73

#18

Message par Baloo51 »

En avant les aventures !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :D :D :D :idée:
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au revoir L200 Bonjour LJ73

#19

Message par jnf80 »

Ca y est, il est arrivé à la maison.
L'aventure est déja commencée, rien que le fait d'arriver était une véritable aventure (http://jnf80.chez.tiscali.fr/papa4x4/Lj ... iflj73.htm)

Je vais avoir pas mal de bricolage à faire dessus car le plastique des clignotant se barre, pas de 12V dans les fils sencés servire à l'autoradio ....
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Gégé
Quatre-Quatreux
Messages : 502
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Statut : Hors ligne

re: Au revoir L200 Bonjour LJ73

#20

Message par Gégé »

Tu fais comme moi avec le 61: tout à poil; moquettes, sièges, tout!

Tu remontes tous les fils, tu vires ceux qui ont été rajoutés, ceux qui servent à rien (ancien cablage HP, etc).

Tu te refais un circuit électrique nickel. Un convertisseur coute 45/60€ (dans un magasin poids lourd dans mon bled).

Bon courage, c'est long, mais tu te retrouves avec une voiture nickel que tu connais un peu.
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Répondre