Constat d'après sorties TT, en Frontera, durant mes vacances

Modérateur : této

jerrytdm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Constat d'après sorties TT, en Frontera, durant mes vacances

Message par jerrytdm »

moi AUSSI je l'ai réhaussé mon front :!:
Ce matin je l'ai fait grimpé sur 4 cales de bois et j'ai gagné 10cm en hauteur :D :D :D
J'ai pu découvrir les 5 graisseurs de l'arbre :!: :!: (si c'est pas malheureux, ça fait 7 ans que l'ai la bète)
Merci encore à tous. :idée:
této
Modérateur

Message par této »

Ben je viens de lire ce magnifique sujet :!:
Décidement, les chaleurs ne sont pas que météorologiques :D :D
Bref, tous ces échanges sont finalement révélateurs des points de vue des uns et des autres.
Passionnés, complexés, craintifs, envieux, pratiques, vous nous avez fait un joli planel de tous ces qualificatifs.
Et bien j'en ai conclu que notre forum change, que de la première fois où s'apprécie la découverte et la joie de communiquer sur un thème commun, il passe sur une confrontation de point de vue. :discute:
Un autre sentiment est qu'il est difficile de rédiger un point de vue car l'intonation du propos n'existe pas : ce qui est écrit c'est pas ce qui est dit. Il faut une bonne dose de smiley pour vraiment employer l'ironie par exemple ! :D
Cela va donner par la suite ;)
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Je rentre de vacances...et je vois qu'il y a de l'ambiance sur le forum.

Mon sentiment: J'ai passé 2 semaines à Val avec un autre Frontera (Jacques que certains on vu lors de la sortie du 1er aout) et un Pajero court dernière génération..Le Pajero avec moins de débattement (coque autoporteuse) passe sur les blocages électroniques (c'est d'ailleurs assez spectaculaire) et les Frontera passent en prenant une bonne trajectoire. Malgré tout, qq cm de plus en garde au sol ne feraient pas de mal, et le blocage n'est pas inutile en situation extreme pour sortir sans sangle...
Je n'ai pas mesuré mais le Pajero n'a pas tellement plus de garde au sol que les Frontera. Il a par contre des angles excellents en entrée et sortie.

Résultat: nous sommes tous passé aux memes endroits, que ce soit les Frontera ou le Pajero.

PS: j'ai essayé le Pajero sur Bellevarde: super moteur (bon couple, 160 ch) par contre j'ai le sentiment que la démultiplication en courte est plus longue que sur le Frontera, qui ce qui laisse l'impression d'avoir moins de frein moteur en grande descente. De plus, il était monté avec ses pneus d'origine pas trop faits pour la caillasse de Val. Du coup, la grande descente qui revient vers la zone salon...chaud chaud...

Sinon tout s'est bien passé.

En conclusion, pour nos Frontera, une rehausse, çà se justifie, le blocage c'est un plus. Perso, 1500 Euros pour le blocage, moi je ferais pas. Thierry s'est fait plaisir et il a bien raison

PS: mes marchepieds on encore souffert....Démontage prévu ce WE...si j'ai le temps.
J'ai aussi qq photos sympas...
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
této
Modérateur

Message par této »

Pour le puriste que je ne suis pas :D , je vous rapelle :

Pour augenter la garde au sol, il faut augmenter le diamètre des roues (sur les ponts rigides notament comme le pont arrière du frontera)

Pour augmenter les angles d'entrée, ventral et sortie, il faut réhauser.

Aussi, attention à vos propos qui ont tendance à mélanger les deux
:lol: :lol: :lol: :lol:
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Suite de mon point de vue...

Message par Aretnorflepo »

[quote="této"]Ben je viens de lire ce magnifique sujet :!:
Décidement, les chaleurs ne sont pas que météorologiques :D :D
Bref, tous ces échanges sont finalement révélateurs des points de vue des uns et des autres.
Passionnés, complexés, craintifs, envieux, pratiques, vous nous avez fait un joli planel de tous ces qualificatifs.
Et bien j'en ai conclu que notre forum change, que de la première fois où s'apprécie la découverte et la joie de communiquer sur un thème commun, il passe sur une confrontation de point de vue. :discute:
Un autre sentiment est qu'il est difficile de rédiger un point de vue car l'intonation du propos n'existe pas : ce qui est écrit c'est pas ce qui est dit. Il faut une bonne dose de smiley pour vraiment employer l'ironie par exemple ! :D
Cela va donner par la suite ]

:->: Je suis tout à fait d'accord avec ce constat Image et je dois dire que j'apprécie beaucoup les échanges cordiaux, qui découlent de cette divergeance d'opinion Image Il est vrai que cela promet de riches échanges pour le futur et c'est très bien selon moi Image : rien de tel que l'enrichissement qu'apporte l'échange entre des personnes d'opinions différentes Image

Maintenant, pour ce qui est de mon point de vue initial, je crois, après lecture, que je n'ai pas été assez clair et que, de ce fait, j'ai été mal interprété :redface: :redface: :redface:
En effet, quand un Fronteratiste exclusif comme moi ne s'est pas assez reposé, avant de poster un sujet délicat, cela donne le résultat ci-dessus :~:

Aujourd'hui, je tiens donc à préciser que mon inter sert à vous exprimer la frustration, que le passsionné fou que je suis, ressent, devant le constat répété, du recours à des artifices par certains Opelistes, alors que ceux-ci n'ont pas pleinement utilisées les capacités de série de leur Frontera Image

Il faut donc comprendre que je n'ai rien contre une réhausse ou le montage d'un blocage par exemple (J'y aurai sans doute aussi recours par la suite, qui sait... :D ), mais plutôt contre les propos de certains propriétaires, critiquant la capacité limitée de leur véhicule, alors qu'ils ne l'ont pas pleinement exploitée :~:

Alors, bien entendu, vous pouvez, à juste titre, me dire que j'ai le beau rôle : ce n'est pas mon véhicule que je pousse à franchir et ce n'est donc pas mon porte-monnaie qui trinque en cas de pépin Image
Cependant, croyez moi que cette passion du Frontera me fait aussi, dans un certain sens, un peu "peur" :~: En effet, je crains que, lorsque j'aurai enfin le Frontera de mes rêves, connaissant les limites du véhicule, je ne sache pas reconnaître mes propres limites, au profit de celle de mon 4x4 :mad: Faut vraiment que je veille sur ça :prof: C'est grave docteur :?: :?: :?: :D :D :D
Ma psy aura encore des séances à me prescrire... tant pis :~: :mad: :lol: :lol: :lol:

Bon allez, j'arrête là pour ce soir ;)

Je tiens à re-préciser qu'il ne s'agit pas là d'un remarque personnelle, mais de mon ressenti général
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut Aretnorflepo, et vous autres,

Le sujet n'est pas clos :o : , il laisse place à beaucoup d'opinions :glouglou:

concernant, les aptitudes du Front. en TT :mad: et, comme tu fais si bien de le rappeler de l'aptitude du conducteur à analiser le terrain, à trouver la trajectoire, cette appréciation permet en effet d'augmenter habilement les performances TT du couple chauffeur/ 4x4... sans artifices :D ...

Cela dit, désolé :D pour ta frustration, mais même si tu m'as démontrer à plusieurs reprises que mon bloc. ne servait à RIEN :sm: , dans de nombreuses situations il m'a permit de passer en douceur, ou simplement avec un plus de confiance... pour le premier passage :lol:

Doté d'une excellente motricité, si peu qu'il soit doté de pneus adaptés, le Frontera pêche :tomate: quand même à mon goût par une garde au sol trop faible :raleur: et trop mal aménagée :o: et part des débattements limités, :ange:

en te penchant dessous, tu as constater comme moi la proéminance du silencieux et du réservoir à GO, encore plus flagrant sur le 2.2 DTI :sm:
pour le silencieux d'échappement, je viens de trouver la solution, :tron: photos à suivre... :D

la fragilité des protections :glouglou: carton papier maché...

tout ça pour dire, que le Front. est doté à l'origine de bonnes aptitudes TT :idée: , qui peuvent être décuplées par quelques retouches minimes :devil: , vrai tôles de protection, pneus TT, kit rehausse, bloc...

Thierry depuis le forum 4x4 à vous l'antenne... :lol:
:hello: Thierry
Aretnorflepo
VIP
VIP

D'accord Thierry ! ;-) ;-) ;-)

Message par Aretnorflepo »

Image Salut Thierry,

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos Image En effet, même si la plupart du temps ton blocage est superflu, force est de constater que, durant la montée infernale, si l'on ne s'appelle pas Maître SIMONIN (Et encore... :D ), la présence du blocage était indispensable Image Toutefois, il faut reconnaître que c'était quand même pour du TT relativement hard ;)

Toujours est-il qu'effectivement, lorsque l'on atteint l'exploitation optimale du potentielle d'origine, si l'on veut pouvoir continuer, le recours à des artifices est nécessaire Image Mais pas avant :no:

Je cède à mon tour l'antenne :D :D :D A qui le tour :?: :?: :?:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre