Tu as fais ton niveau de BVA ????milouze a écrit :non ben ca sent meme pas l'huile de friture ca sent quasi rien la fumée... juste le chaud.
mais si je mets sur 1 ou 2 la vitesse j'avance pas a plus de 60 km heure![]()
j'en epux plus de ce terrano
Modérateur : vincent sch
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: j'en epux plus de ce terrano
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Par contre je roulerais en D mais avec l'Overdrive activé, cela te ferait rester en 3et donc environ 90 km/h et des que tu as une descente ou un plat tu eteints l'Overdrivechristian.styling a écrit :en 2° c'est normal de ne pas dépasser le 60 km/h...
ca peut correspondre avec l'histoire de la boite de vitesse le fait que mon plancher etait bouillant?
- christian.styling
- Administrateur

sinon ça peut être une surchauffe de la boîte de vitesse... c'est pour l'empêcher de "travailler" trop et de surchauffer qu'on a cette option de vérouiller la boîte sur un rapport (on peut démarrer en bloquant la première vitesse puis passer la deuxième puis passer la troisième et à chaque fois le rapport est << coincé >> c'est-à-dire qu'on n'a plus l'automatisme de la boîte quand elle est sur DRIVE et évidemment ça interdit de rouler vite...
ben du coup ca n'a pas d'interet d'avoir une boite automatique pour tracter alorschristian.styling a écrit :s'il n'y a pas baisse du niveau du liquide de refroidissement ; s'il n'y a pas des "yeux" à la surface du liquide de refroidissement ; si le liquide dans le bocal a une belle couleur ; s'il n'y a pas des bulles d'air qui remontent dans le bocal... ça semblerait ne pas être un joint de culasse ou une culasse fendue... tant mieux... mais on n'est jamais certain
sinon ça peut être une surchauffe de la boîte de vitesse... c'est pour l'empêcher de "travailler" trop et de surchauffer qu'on a cette option de vérouiller la boîte sur un rapport (on peut démarrer en bloquant la première vitesse puis passer la deuxième puis passer la troisième et à chaque fois le rapport est << coincé >> c'est-à-dire qu'on n'a plus l'automatisme de la boîte quand elle est sur DRIVE et évidemment ça interdit de rouler vite...
ce qui m'intrigue c'est que mon amie a acheter un navara 2.5 auto et elle tracte un van 3 place de 3 tonnes et ca fume pas
- christian.styling
- Administrateur

Le permis B suffit pour conduire un véhicule automobile d’un P.T.A.C. n’excédant pas 3,5 tonnes auquel est attelée une remorque :
• d’un P.T.A.C. n’excédant pas 750 kg,
• ou d’un P.T.A.C. supérieur à 750 kg mais à la double condition :
• que le P.T.A.C. de la remorque
n’excède pas le poids à vide du véhicule tracteur,
• et que le total des P.T.A.C.
(véhicule tracteur + remorque)
n’excède pas 3,5 tonnes.
En revanche le permis E(B) est exigé pour conduire des ensembles constitués par un véhicule tracteur d’un P.T.A.C. n’excédant pas 3,5 tonnes et d’une remorque dont le P.T.A.C est supérieur à 750 kg :
• lorsque le P.T.A.C. de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur,
• ou lorsque le total des P.T.A.C.
(véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur

il faut un permis C pour le dépassement de PTRA (ensemble van de 3 tonnes + terrano + conducteur + passagers > el tout supérieur à 6 Tonnes)
plus le Permis E pour l'articulation et le PTAC de la remorque supérieur au PTAC du véhicule tracteur
pour autant qu'on ait le droit de remorquer trois tonnes avec un terrano (voir la fiche technique du constructeur)
---------------
PV = Poids à Vide = poids du véhicule en ordre de marche sans chargement ni conducteur et passagers (à prendre en compte en cas de passage sur la bascule de la gendarmerie)
PTAC = Poids Total Autorisé en Charge = poids maximale d un véhicule seul
PTRA = Poids Total Roulant Autorisé = poids d'un ensemble voiture + remorque