Alternative aux filtres à air admission directe ?!?
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 441
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Gap.
- Statut : Hors ligne
re: Alternative aux filtres à air admission directe ?!?
Je souhaite revenir sur les propos de wildbear quand il dit "Si pression plus importante, c'est qu'il y a plus de gaz."
Petite experience. Prennons un seringue. Celle qui sert à remplir la boite peut faire l'affaire. On tire le piston, on met son doigt au bout, et on repouse le piston. Il y a pression, et il y a toujours autant d'air. Mais si on ouvre, il metra moins de temps à sortir.
Autre experience.
Montons en altitude, vers 1800 M, c'est suffisant. L'exemple le plus flagrant est realisé avec un C15 diesel. En dehors des cotes, les montées en regimes sont ultra laborieuses, et lors des descentes, un joli nuage bleu suit le vehicule. La rarefaction toute relative de l'air ne permet plus un remplissage satisfaisant. En desente, le moteur freine la voiture, mais meme le peu de GO injecté n'est pas brulé par manque d'air.
- Baloo51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 460
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
- Statut : Hors ligne
re: Alternative aux filtres à air admission directe ?!?
bleu c'est de l'huile...

Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root
Membre de l\'association Free Forum 4x4
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Alternative aux filtres à air admission directe ?!?
J'entendais "a volume egale"Gabrielle a écrit :Salut,
Je souhaite revenir sur les propos de wildbear quand il dit "Si pression plus importante, c'est qu'il y a plus de gaz."
la seringue comprimé au deux tiers contient plus de gaz que la meme seringue, non comprimée, avec le piston au deux tiers.

En montagne, ne dit on pas que la pression atmospherique diminue.
(bonjour les problemes de certainnes moto a carbu a depression)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Alternative aux filtres à air admission directe ?!?
la pression diminue en gros de 1mb tous les 10m , donc de 0.1 bar pour 1000m de denivele .....wildbear a écrit :En montagne, ne dit on pas que la pression atmospherique diminue.
la pression normal etant de 1013 mb au niveau de la mer, a 2000m d'altitude il ne reste plus que 0.8b de pression atmo ....
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 441
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Gap.
- Statut : Hors ligne
re: Alternative aux filtres à air admission directe ?!?
Bon, Mauresque, on a toujours pas repondu. En fait, je suis pas certain qu'il y ait une reponse.
A mon avis, la forme, la taille et le diametre de l'admission d'air......c'est pas vraiment le probleme. Il faut de l'air, peu importe d'ou et comment il arrive.
Baloo 51, la fumée bleu, c'est en effet souvent de l'huile, si l'odeur est lourde et ecoeurante. Si c'est acre, et que ca pique le nez et les yeux, c'est du GO pas brulé.
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Alternative aux filtres à air admission directe ?!?
Pourtant c pas compliqué mon alternative : gros débit d'air en entrée de turbo ou pas ?Gabrielle a écrit :Bon, Mauresque, on a toujours pas repondu. En fait, je suis pas certain qu'il y ait une reponse.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !