Alternative aux filtres à air admission directe ?!?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Gabrielle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Alternative aux filtres à air admission directe ?!?

Message par Gabrielle »

Salut,

Je souhaite revenir sur les propos de wildbear quand il dit "Si pression plus importante, c'est qu'il y a plus de gaz."

Petite experience. Prennons un seringue. Celle qui sert à remplir la boite peut faire l'affaire. On tire le piston, on met son doigt au bout, et on repouse le piston. Il y a pression, et il y a toujours autant d'air. Mais si on ouvre, il metra moins de temps à sortir.

Autre experience.

Montons en altitude, vers 1800 M, c'est suffisant. L'exemple le plus flagrant est realisé avec un C15 diesel. En dehors des cotes, les montées en regimes sont ultra laborieuses, et lors des descentes, un joli nuage bleu suit le vehicule. La rarefaction toute relative de l'air ne permet plus un remplissage satisfaisant. En desente, le moteur freine la voiture, mais meme le peu de GO injecté n'est pas brulé par manque d'air.
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

euuuhhh...

bleu c'est de l'huile... :cool:
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Gabrielle a écrit :Salut,

Je souhaite revenir sur les propos de wildbear quand il dit "Si pression plus importante, c'est qu'il y a plus de gaz."
J'entendais "a volume egale"
la seringue comprimé au deux tiers contient plus de gaz que la meme seringue, non comprimée, avec le piston au deux tiers.
;) .

En montagne, ne dit on pas que la pression atmospherique diminue.
(bonjour les problemes de certainnes moto a carbu a depression)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

wildbear a écrit :En montagne, ne dit on pas que la pression atmospherique diminue.
la pression diminue en gros de 1mb tous les 10m , donc de 0.1 bar pour 1000m de denivele .....

la pression normal etant de 1013 mb au niveau de la mer, a 2000m d'altitude il ne reste plus que 0.8b de pression atmo ....
D Max ... en perpétuelle préparation
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Bon, Mauresque, on a toujours pas repondu. En fait, je suis pas certain qu'il y ait une reponse.

A mon avis, la forme, la taille et le diametre de l'admission d'air......c'est pas vraiment le probleme. Il faut de l'air, peu importe d'ou et comment il arrive.

Baloo 51, la fumée bleu, c'est en effet souvent de l'huile, si l'odeur est lourde et ecoeurante. Si c'est acre, et que ca pique le nez et les yeux, c'est du GO pas brulé.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Gabrielle a écrit :Bon, Mauresque, on a toujours pas repondu. En fait, je suis pas certain qu'il y ait une reponse.
Pourtant c pas compliqué mon alternative : gros débit d'air en entrée de turbo ou pas ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre