voyant de batterie allumé + bruit inquiétant de l'alternateu

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Modérateur : vincent sch

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pattbo
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re: voyant de batterie allumé + bruit inquiétant de l'alternateu

#11

Message par pattbo »

oui, 1er truc à faire : suivre le conseil de nono ;) 99% pour que ce soit ça ..

si ca charge pas, et que les pistes et charbons sont OK, c'est le pont de diode qui a laché ... pont intégré dans le régulateur de charge. Je n'en ai jamais vu partir en fumée, mais je sais que ca fait des drôles de bruits quand ca lâche ..

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Baloo51
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re: voyant de batterie allumé + bruit inquiétant de l'alternateu

#12

Message par Baloo51 »

Salut...

tu sais comment controler la charge ?
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mariol66
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re: voyant de batterie allumé + bruit inquiétant de l'alternateu

#13

Message par mariol66 »

Tu peux m'indiquer comment controler la charge, si je peux le faire seul ça m'arrangerais :) je pensais prendre un testeur et suivant les données qu'il y a dans le bouqin constructeur, je regarde si c'est bon!
Par contre un truc qui m'échappe, quand y'avais ce bruit et le témoin qui s'allumais, je voyait mon éclairage baisser d'un coup, dès que le bruit apparaissait, ca prouvait donc que la charge ne se fesait pas et que les phares tiraient sur la batterie, je me trompe pas ? maintenant tout est en ordre, mes phares s'allument normalement sans baisse de tension !! cela voudrait-il dire que l'alternateur charge quand même ?? parce que si je suis la logique, si l'intensité des phares ne baissent plus c'est que ca tire sur la batterie épaulé par l'alternateur, donc tout serais en ordre.

et avec des "si" on mettrais aussi Pari en bouteille !! :glouglou:

:lol:
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GGreg
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re: voyant de batterie allumé + bruit inquiétant de l'alternateu

#14

Message par GGreg »

pour verifier que l alternateur charge bien :

prendre la tension aux bornes de la batterie moteur tournant :
si superieur à 15 Volts : OK si de l ordre de 13v : pas bon..............

c est tout simple.

Greg.
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Baloo51
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re: voyant de batterie allumé + bruit inquiétant de l'alternateu

#15

Message par Baloo51 »

mmm

15V...

13V...

ça varie d'un engin à l'autre...


tu prends la tension aux bornes de ta batterie... normalement dans les 12.3V...

tu démarres la bête et tu recontrole la tension... normalement 1V au dessus...

là tu accélère et tu regardes... tu ne dois pas varier de 1V encore en plus...

ensuite, tu allumes les phares et tout ce qui consomme du jus : poste, longueportées, cb... etc... et normalement tu dois encore grimper un peu...
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Gabrielle
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re: voyant de batterie allumé + bruit inquiétant de l'alternateu

#16

Message par Gabrielle »

Salut,

A mon avis, tu te trompes dans ton diagnostic. Si l'intensité de tes phres ne change pas en fonction du regime moteur, c'est que ca tire sur la batterie et qu'elle ne recharge pas.

Si tu economise la batterie, ca peut tenir un petit moment, parce que le moteur ne pompe pas de courant.

Il faut limiter les sorties de courant au maximum tant que ca n'est pas reparé. Pas de radio, pas de climat, pas de plafonnier, aussi peu d'essui glace et de lumiere que possible.

Tout ceci est surtout valable pour un diesel. Ca marchera moins longtemps sur un essence.
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