fuite huile frontera
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
fuite huile frontera
Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru tous les sujets sans trouver une réponse à mon cas personnel. Je suis propriétaire d'un frontera 2.2 DTI de 2000 qui a 124 000 kms. Depuis quelques jours, j'ai constaté la présence d'une fuite d'huile sur le train avant gauche uniquement. Il semblerait que l'huile vienne de plus haut mais je n'ai pas encore démonté. Quelqu'un a t-il une idée afin de m'orienter dans mes recherches ?
merci de vos réponses.
- této
- Modérateur
re: fuite huile frontera
Cela peut venir du moteur, ou du pont ....
Ou de la direction assistée (côté gauche)
Bref, faut regarder plus prêt, voir même faire des photos pour nous les montrer ...
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
fuite d'huile frontera
merci encore
- dede83
- Banni

- této
- Modérateur
Heu, allez molo sur le nettoyage HP d'un moteur HEIN !!!!!dede83 a écrit :et un coup de nettoyeur haute pression avantpuis une balade d 1/4 d heure
Y a aquand même des truc fragiles là dedans ....
Sinon, IL sera

-
- Quatre-Quatreux
Fuite Opel Frontera " Suite "
Je viens de passer un coup de nettoyant moteur avec un fin jet d'eau afin de localiser la fuite. J'ai constaté la présence d'huile sur la tubulure entre les deux durites du collecteur admission qui descend le long des diverses canalisations du moteur. Rien d'autre.
Le cache carter d'huile est propre.
Une hypothèse, ces résidus peuvent t-il à force d'accumulation provoquer un semblant de fuite ou arrive t-il que ces durites se détériorent avec le temps car elles semblent en bon état.
Merci pour vos suggestions. Bonne soirée.
- pat 34
- VIP

regarde si ca ne peut pas venir de là

http://www.leteto.fr/pages_meca/joints_pfh.html
@+

-
- Quatre-Quatreux
Fuite Huile ( Suite )
Je pense avoir trouvé la cause de toute cette huile sur la partie AVG de mon frontera ....... Le soufflet de cardan est percé. Le RDV chez OPEL est pour la semaine prochaine.
Merci encore à tous pour vos réponse et plus particulièrement à TETO qui doit être à l'origine d'un superbe site sur la réparation des FRONTERA.
A défaut de RTA, ça aide !!!
- této
- Modérateur
Cela ne te tente pas de faire la réparation toi même ?PACO56 a écrit :Bonsoir à tous,
Je pense avoir trouvé la cause de toute cette huile sur la partie AVG de mon frontera ....... Le soufflet de cardan est percé. Le RDV chez OPEL est pour la semaine prochaine.
Merci encore à tous pour vos réponse et plus particulièrement à TETO qui doit être à l'origine d'un superbe site sur la réparation des FRONTERA.
A défaut de RTA, ça aide !!!
A +
-
- Quatre-Quatreux
Fuite Huile ( Suite )
Non, car je n'ai pas les outils ( arrache ) et je ne peux pas bloquer ma voiture trop longtemps. J'ai RDV chez OPEL mardi prochain pour un coût de 300 euros pièces et MO.
Est-ce grave si je roule un peu ?? j'ignore depuis combien de temps le soufflet est déchiré.
@ plus