Conseil choix de pneus
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseil choix de pneus
un newbiz qui a besoin de vos avis éclairés.
J'ai un Terrano II 2.7 de 2005 et je dois changer de pneus.
Actuellement équipé en Goodyear Wrangler SR-A, 235-65x17, bien fatigués.
Je cherche un mixte qui tienne bien le bitume, également durant la saison des pluies (pas de TT dans cette période à moins d'avoir des pneus spécifiques) et qui me permette de m'amuser et suivre car de nombreuses sorties prévues avec des collègues en saison sèche (piste terre roulante, piste sable roulante, plages, dunes et un peu de franchissement mais y a pas vraiment de caillasse à couper la gomme).
Le 17" est localement (sénégal) un problème et je n'ai pas beaucoup de choix. Seuls 3 pneus sont dispo en 235-65x17:
- Pirelli scorpion at-r (le + cher)
- Dunlop grandtek st
- Michelin synchrone (le - cher)
Bien qu'évoqué, le prix ne pose pas vraiment de problème car la sécurité est primordiale. Donc si vous pensez que le Pirelli se débrouille le mieux sur route (y compris mouillée) et qu'il peut faire l'affaire pour mes sorties, alors je prends.
J'ai bien trouvé quelques infos sur le net mais je pense être au bon endroit pour m'aider à choisir entre ces 3 modèles.
D'avance merci
@+
- berbs
- Quatre-Quatreux
re: Conseil choix de pneus
J'ai roulé un bon moment en pirelli scorpion A/T avec unPatrol Y61 long et rien à redire ... bon bien sûr pas de bourbiers bien gras ni de neige, c'est pas fait pour.
Mais sur route et sur sable, jamais eu de soucis même sans dégonfler.

- christian.styling
- Administrateur
oui : faut attendre l'avis de ceux qui connaissent ce type de pneu en 17 poucesbismuth a écrit :Eric ??
Christain ??
patiente un peu .. ca arrive![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
merci pour ton retour d'expérience Berbs.
Egalement j'avais pas précisé mais je pense pas que ça change grand chose, c'est un Terrano long.
Merci également pour le lien Bismuth mais j'avais déjà consulté le post d'Eric. Point d'A/T 694 en 17" ici. Quant au Pirelli qui semble bien s'en sortir dans le sable (toujours le même post), je n'avais pas trouvé d'article vraiment comparatif pour les 2 autres pneus dispo.
Comme conseillé je vais patienter et vous retrouve demain
Good night
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pirelli un pneu mixte avec une carcasse qui est faite pour subir les chocs mais pneu mixte donc l'eau il aime pastcheetchaa a écrit : Seuls 3 pneus sont dispo en 235-65x17:
- Pirelli scorpion at-r (le + cher)
- Dunlop grandtek st
- Michelin synchrone (le - cher)
@+
Dunlop ST pneu route chnatier on equipe beaucoup de PU avec belle carcasse avec un profil routier
Michelin c'est le pneu routier qui quitte doucement le catalogue Michelin car il est plus homologable sur les nouveau 4x4 et Suv c'est le plus fragile des trois mais le plus agreable sur la route
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- berbs
- Quatre-Quatreux
Djeredjef à toi !tcheetchaa a écrit :Manguifi !
merci pour ton retour d'expérience Berbs.

Bonne quête ... et tiens nous au jus.

-
- Quatre-Quatreux
merci pour votre aide.
J'ai encore cherché mais pas de trouvé de nouveaux magasins proposant du 17".
Donc ça risque fort d'être le Pirelli. D'ailleurs Berbs c'est bien celui ci dont tu parlais :
http://www.autoguma.com.ua/i/tyre/105.jpg
(photo du topic d'Eric (merci

Ayant perdu beaucoup de temps à chercher, cela attendra désormais le retour de vacances et je vous donnerai des nouvelles.
Bonne continuation à tous
@+
- snow lover
- Quatre-Quatreux
la photo que tu as mis , c'est le bridgestone 694 duelertcheetchaa a écrit :Hello,
merci pour votre aide.
J'ai encore cherché mais pas de trouvé de nouveaux magasins proposant du 17".
Donc ça risque fort d'être le Pirelli. D'ailleurs Berbs c'est bien celui ci dont tu parlais :
http://www.autoguma.com.ua/i/tyre/105.jpg
(photo du topic d'Eric (merci))
Ayant perdu beaucoup de temps à chercher, cela attendra désormais le retour de vacances et je vous donnerai des nouvelles.
Bonne continuation à tous
@+

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms